Bonjours à tous,
J'ai commandé deux pièces auto sur le célèbre site de vente en ligne OSCARO. Pour chaque produit, j'ai choisis la marque la plus chère, à savoir FEBI BILSTEIN (javais le choix entre deux autre marques moins chères : CORTECO et LEMFÖRDER).
J'ai bien reçu ma commande sous forme de deux emballage cartonnés "FEBI BILSTEIN".
Après avoir ouvert ces cartons, j'ai été surpris de voir que chaque pièce avait été grossièrement meulées sur la partie métallique, ainsi que sur le caoutchouc.
De plus les références frappées sur les pièces ne correspondait pas du tout à des références FEBI BILSTEIN présente sur les étiquette code barre des cartons.
Sur une des deux pièces, le meulage n'avait été que superficiel, et laissé apparaitre la marque du concurrent (20 % moins cher sur le site) : CORTECO !!!
Après quelques recherches sur internet, en tapant les références frappées sur mes pièces, j’aboutissais effectivement sur des pièces CORTECO mais disponible visiblement qu'en Russie et autre pays "chauds" !
Sur un de ces sites, un tableau de correspondance indiquait une équivalence entre ces numéro frappés sur mes pièces et d'autres références CORTECO (les mêmes que sur le site OSCARO) !.
En résumé, il m'a été livré un produit de milieu de gamme avec le logo de son fabricant (CORTECO) grossièrement effacé, le tout dans un emballage FEBI BILSTEIN (au passage,parfaitement scellé par son étiquette code barre).
J'ai contacté OSCARO par téléphone : "Erreur de conditionnement fournisseur, veuillez nous retourner les pièces".
Comment un fournisseur peut se tromper en mettant le produit de son concurrent (20 à 30% moins chers) dans ces propres emballages en les ayant grossièrement meulé pour effacer toute trace de provenance ? je vois pas trop le sens d'une telle manœuvre...
Quelqu'un a-t-il eu le même genre de pb ?
Merci de votre aide !