FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro - France Express Livraison 48h mensonge

_Charles_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2014, 12:22

[RESOLU] Oscaro - France Express Livraison 48h mensonge

Messagepar _Charles_ » 05 juil. 2014, 12:34

Bonjour,

Pourquoi Oscaro affiche sur son site livraison en 48h ? (sans mention)

J'ai commandé une batterie jeudi en début d'après midi, je devais donc recevoir la dite batterie samedi dans la journée.

Sauf que je recois un email de France Express (pour définir un rendez vous pour la livraison) et en allant sur leur site le jour d'aujourd'hui (le samedi de la livraison donc) n'était pas sélectionnable.
Dimanche pas de service de livraison, ça on l'apprend qu'ensuite car sur le site d'Oscaro voila ce qu'on trouve :
Vous avez commandé un ou plusieurs produits volumineux. Nous vous proposons d’être livré par France Express en 48H, avec prise de rendez-vous et détermination du lieu de livraison.
Attention : n’oubliez pas de renseigner dans vos coordonnées personnelles un numéro de téléphone sur lequel le transporteur peut vous joindre facilement.
et
Livraison par France Express
Lors d’une commande comportant des produits dits « encombrants » Oscaro.com a choisi de vous livrer par France Express sur le lieu de votre choix.

Dans le cadre d’une livraison avec France Express, vous serez contacté directement par le transporteur sur le numéro de téléphone renseigné lors du passage de votre commande, pour convenir d’un rendez-vous, par demi-journée: 09h00/12h00, 14h00/17h00.

Le coût forfaitaire est de 11,99 € TTC par commande.
Jour ouvré, jour férié il faut le deviner.

J'ai donc comme choix uniquement Lundi, ce qui nous fait une livraison en 96h, du simple au double..

MENSONGE, c'est du mensonge...

Bravo Oscaro et France Express, argument de vente mensonger..

A bon entendeur,

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro - France Express Livraison 48h mensonge

Messagepar Oscaro » 07 juil. 2014, 14:16

Bonjour Charles,

Pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande afin que je prenne en charge votre réclamation?

Je vous remercie par avance et reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


_Charles_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2014, 12:22

Re: Oscaro - France Express Livraison 48h mensonge

Messagepar _Charles_ » 07 juil. 2014, 21:49

Bonjour,

Merci de répondre,

Voici mon N° de commande : 21 503 297

Ma réclamation se porte principalement sur 2 points :
- Le premier (et certainement le plus important) mise à jour de votre site internet, il faut ABSOLUMENT ajouter une mention "jour ouvré, jour férié, jour de service" pour cette livraison supposé en 48h. Autrement vous êtes dans le non-dit/mensonge.. De plus regardez sur le site de votre partenaire, il n'y a aucun service en 48h. (même eux n'ose pas faire cette mention)
- Le second un geste commercial de votre part, pour la journée d'immobilisation du véhicule, et le retard que cela à occasionné sur mes obligations..

Cordialement,

_Charles_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2014, 12:22

Re: Oscaro - France Express Livraison 48h mensonge

Messagepar _Charles_ » 10 juil. 2014, 16:58

Petit up.

Car depuis pas de nouvelles. ;)

_Charles_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2014, 12:22

Re: Oscaro - France Express Livraison 48h mensonge

Messagepar _Charles_ » 26 juil. 2014, 20:21

Toujours rien ici.

Oscaro en vacances ?

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro - France Express Livraison 48h mensonge

Messagepar Oscaro » 29 juil. 2014, 10:29

Bonjour _Charles_,

Je vous présente mes excuses pour la réponse tardive à votre demande.
Suite à votre réclamation, j'ai procédé ce jour au remboursement de vos frais de port afin de nous excuser de la gêne occasionnée par notre délai de livraison.
Le remboursement sera lisible sur votre compte Paypal sous un délai maximum de 48 heures.
Pourriez-vous me tenir informée de sa bonne réception?
Je vous remercie et reste disponible pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

_Charles_
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 7
Enregistré le : 05 juil. 2014, 12:22

Re: Oscaro - France Express Livraison 48h mensonge

Messagepar _Charles_ » 31 juil. 2014, 16:37

Bonjour,

J'ai en effet été remboursé les 12€ des frais de livraison.
Je vous remercie pour ce geste.

Mais j'insiste sur le premier point, car on lit toujours sur votre site des livraisons en 24 ou 48h sans aucune mention, ce qui est et reste des arguments commerciaux mensongers.

_Charles_ a écrit :- Le premier (et certainement le plus important) mise à jour de votre site internet, il faut ABSOLUMENT ajouter une mention "jour ouvré, jour férié, jour de service" pour cette livraison supposé en 48h. Autrement vous êtes dans le non-dit/mensonge.. De plus regardez sur le site de votre partenaire, il n'y a aucun service en 48h. (même eux n'ose pas faire cette mention)


Cordialement,

PS : Je passerai ce topic comme résolue quand le site sera mis à jour.
Modifié en dernier par _Charles_ le 31 juil. 2014, 22:17, modifié 1 fois.

Philippefig
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 31 juil. 2014, 16:29

Re: Oscaro - France Express Livraison 48h mensonge

Messagepar Philippefig » 31 juil. 2014, 19:58

Bonjou, je viens de lire ce sujet sachez que je suis dans le même cas mais pour livraison en 24h qui est déjà passer, j'ai moi aussi ouvert un sujet concernant cela mais bizarrement je n'ai pas eu réponse moi aussi, je suppose que sachant qu'ils sont dans le défaut le plus complet, ils n'ose même pas répondre avec un peu de dignités il répondrai à cela mais à défaut de montrer qu'ils en ont ils ignore le tropic, pour ma part il y aura sûrement un dépôt de plainte pour abus, fraude et publicités mensongères, ainsi que vol au hotline qui ne doit jamais excédés les 5 min or j'y est patienter 25min. Si nous somme plusieur a faire cela ils seron obliger de rectifier leur dire et de dédommager tout les client qui ont était duper.

Pat73
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 21 juil. 2015, 17:01

Re: Oscaro - France Express Livraison 48h mensonge

Messagepar Pat73 » 21 juil. 2015, 17:49

Bonjour,

J'ai passée une commande en 48h numero 26521163 le 5/07/15 et le 8/07/15 commande expédiée super merci oscaro pour votre rapidité . :D

Le probleme est que je n'ai toujours pas reçu ma commande :evil:

J'ai regardée dans mon suivi de colis on me marque "18/07/15 livraison différée - Destinataire ferme ou absent " je n'ai pas eu d'appel du livreur , ni d'avis de passage merci France express livraison en 48h pas en 10 jours :evil: :evil: .

A ce jour j'ai toujours rien reçu et je commence a perdre patience payé 12,99 pour rien :evil:

Coordalment

Oscaro
Représentant d'une marque
Messages : 2042
Enregistré le : 18 mai 2012, 08:44

Re: Oscaro - France Express Livraison 48h mensonge

Messagepar Oscaro » 23 juil. 2015, 15:45

Bonjour Pat73,

Je viens de prendre connaissance de votre avis et je vous présente toutes nos sincères excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de livraison.

Nos services se sont rapprochés de notre prestataire qui nous informe de la livraison des deux colis ce jour. Pouvez-vous me confirmer cela ?
A titre commercial pour nous excuser de ce retard, les frais de port vous sont remboursés.

Je reste à votre disposition pour toute autre demande.

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus