FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RÉSOLU] OSCARO et son service comptabilité !

JCT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RÉSOLU] OSCARO et son service comptabilité !

Messagepar JCT » 19 janv. 2018, 19:14

A mon tour de venir grossir les rangs des clients OSCARO dans l’attente d’un remboursement.

Je ne vais pas m’étendre sur ma problématique de remboursement OSCARO car le scénario est toujours le même. Méls de relance du client et plates excuses d’OSCARO. In fine, OSCARO se finance sur le dos de ses clients. Pourtant, on aurait pu s’attendre de la part du « N° 1 des pièces auto neuves et d’origine sur Internet », un respect absolu des règles de la vente à distance.
En ce qui me concerne (commande 40337527) je suis en attente depuis le 30/11/2017 (c’est-à-dire la date où OSCARO reconnaît devoir rembourser son client), d’une somme de 58,44 € (frais de retour déduits).
Mais à la date où j’écris ces lignes (19/01/2018), le délai légal de remboursement de 14 jours est dépassé de 36 jours. Cela équivaut à une pénalité de retard de 20 % ce qui donne maintenant un montant à rembourser de 70,13 € (cf. https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F10485#N10195).
Mes amitiés à Pierre-Noël Luiggi.

JCT
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: OSCARO et son service comptabilité !

Messagepar JCT » 30 janv. 2018, 18:08

Après une dernière relance du service clients d'OSCARO, je viens d'obtenir le remboursement attendu. Deux mois d'attente ont été nécessaires aussi, n'hésitez pas (à continuer) à relancer le service clients. Dommage que les choses se passent ainsi ; je n'ai jamais eu à me plaindre outre mesure des achats que j'ai faits sur ce site.
En ce qui me concerne, le sujet est donc clos.
Bon courage à tous !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »