Bonjour, je partage mon expérience car je suis extrêmement mécontent et déçu par OSCARO.
J'ai commandé le mercredi 27/04/16 un alternateur avec la livraison Chrono relais. ( ce n'est pas la première fois, j'avais déjà commandé des vérins de coffre en Novembre, ils ont mis 11 jours à arriver).
Le fait est que cette fois c'est l'alternateur, sans qui ma voiture ne roule pas! Je suis de plus en déplacement professionnel.
Inquiet de ne pas voir arriver la pièce après 3 jours j'ai passé 2 coups de téléphone chez OSCARO à 3 jours d'intervalle expliquant à mes interlocutrices que selon le délai de livraison manquant, je prendrai mes dispositions, car j'avais absolument besoin de ma voiture au plus vite. En clair si il manquait encore plus de 3, 4 jours, j'annulais la commande.
On m'a toujours répondu " rassurez vous monsieur" , ou encore " ne vous inquiétez pas monsieur, votre commande arrivera au plus tard après demain..."
Apres deux "Après demain" , j'ai appelé une troisième fois OSCARO ( pour leur expliquer mon mécontentement, et que l'on ne peut pas mentir ouvertement de la sorte aux clients).
La moindre des choses est de jouer la transparence la plus totale afin de ne pas mettre en porte à faux le client, qui , dans mon cas, ai une mobilité dépendante de la réception de cette pièce auto.
J'ai donc eu droit à une bonne paire de minutes d'attente au téléphone avant que l'on m'explique qu'en fait, un problème d'approvisionnement avait eu lieu, et que la pièce n'arriverait pas avant la semaine SUIVANTE(environs 6 jours de plus)
J'ai essayé de voir si un même modèle mais d'une autre marque serait disponible dans un délai raisonnable, il n'en était rien.
J'ai donc demandé une annulation et un remboursement, le 3/05/16, des 265€ prélevés quelques minutes après avoir passé commande sur internet( le 27/04/16 )
un mail m'a aussitôt été envoyé expliquant que sous 14 jours le remboursement de mes 265€ serait effectué.
Nous sommes le 17/05/16, soit 14 jours après , et rien n'est arrivé.
J'ai appelé OSCARO qui après plusieurs minutes d'attente téléphonique, le temps de consulter mon dossier, m'ont dit qu'en effet le remboursement n'avait pas été effectué mais qu'elle allait relancer immédiatement le service concerné.
Elle m'a ensuite demandé si j'avais d'autres questions, et m'a souhaité une bonne journée de la part d'oscaro.
J'en suis là, et las. Ce sont toujours les mêmes phrases répétées, il n'y a aucune proximité avec le client, on ne ressent aucune franchise dans leur discours, leur seul objectif et de nous faire raccrocher et couper court à la conversation téléphonique le plus rapidement possible. Les formules de fausse politesse, les "rassurez vous" , ou les "veuillez nous excuser" fusent mais aucun geste commercial n'est proposé, aucun dédommagement.
Et quand on désire être remboursé, on est négligé et OSCARO fait durer cela le plus possible.
La date est fausse, mensongère tout comme les dates de livraison prononcées plusieurs fois au téléphone avant d'avouer qu'ils n'avaient en fait pas la pièce.
En bref je suis extrêmement désappointé et déçu car en réalité, aujourd'hui il n'y a plus de Commerce, nous sommes des consommateurs dépendants des ces institutions manipulatrices, mensongères, et abusives.