FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] OSCARO, délai caché abusif et mensonges au téléphone

Pm34
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] OSCARO, délai caché abusif et mensonges au téléphone

Messagepar Pm34 » 17 mai 2016, 15:34

Bonjour, je partage mon expérience car je suis extrêmement mécontent et déçu par OSCARO.

J'ai commandé le mercredi 27/04/16 un alternateur avec la livraison Chrono relais. ( ce n'est pas la première fois, j'avais déjà commandé des vérins de coffre en Novembre, ils ont mis 11 jours à arriver).

Le fait est que cette fois c'est l'alternateur, sans qui ma voiture ne roule pas! Je suis de plus en déplacement professionnel.

Inquiet de ne pas voir arriver la pièce après 3 jours j'ai passé 2 coups de téléphone chez OSCARO à 3 jours d'intervalle expliquant à mes interlocutrices que selon le délai de livraison manquant, je prendrai mes dispositions, car j'avais absolument besoin de ma voiture au plus vite. En clair si il manquait encore plus de 3, 4 jours, j'annulais la commande.
On m'a toujours répondu " rassurez vous monsieur" , ou encore " ne vous inquiétez pas monsieur, votre commande arrivera au plus tard après demain..."

Apres deux "Après demain" , j'ai appelé une troisième fois OSCARO ( pour leur expliquer mon mécontentement, et que l'on ne peut pas mentir ouvertement de la sorte aux clients).
La moindre des choses est de jouer la transparence la plus totale afin de ne pas mettre en porte à faux le client, qui , dans mon cas, ai une mobilité dépendante de la réception de cette pièce auto.
J'ai donc eu droit à une bonne paire de minutes d'attente au téléphone avant que l'on m'explique qu'en fait, un problème d'approvisionnement avait eu lieu, et que la pièce n'arriverait pas avant la semaine SUIVANTE(environs 6 jours de plus)

J'ai essayé de voir si un même modèle mais d'une autre marque serait disponible dans un délai raisonnable, il n'en était rien.