J'ai commandé une batterie jeudi sur oscaro.
Je reçois un mail de confirmation, ma commande est validée et sera expédiée prochainement. Pour moi c'est bouclé, donc je n'ai pas consulté ma boîte mail avant dimanche. ERREUR !
Le vendredi, je reçois un mail me demandant des pièces justificatives (identité et domicile) pour des raisons de sécurité, c'est important la sécurité.
[Renseignement pris auprès de la CNIL, le vendeur est en droit de demander ces pièces - attention cependant, oscaro exige la copie recto/verso de la pièce d'identité, mais le seul recto suffit à justifier !]
Ce qui ne les a pas empêchés d'encaisser mon paiement avant (ça doit être pour leur sécurité financière).
De m’exécute donc, tout en leur faisant savoir qu'il pourrait prévenir avant (et pas que perdu dans les CGV), comme tout doit être au même nom (alors qu'il m'arrive de commander pour d'autres personnes...). Je reçois un mail automatique qui accuse réception.
Le mardi, toujours pas de nouvelles... j'appelle : l'interlocutrice m'assure que tout est prêt à être expédié, le transporteur devrait m'appeler le lendemain pour convenir d'un RDV (pour la fameuse livraison en 48h).
Aujourd'hui mercredi, pas d'appel, quelle surprise !!
Je rappelle ! Une autre dame m'informe que c'est normal que je n'aie pas de nouvelle, mes justificatifs n'ont pas été validés ! WTF !!! Et en plus je m'entends répondre que c'est la livraison qui est en 48h, pas la préparation de commande ! Oui merci, s'il y avait un doute on a compris la différence !!
Depuis plusieurs années d'achat en ligne, c'est la première fois que je constate un tel manque de sérieux.
Pour autant que je sache, si mon coup de gueule au tél n'a pas d'effet, mes papiers peuvent toujours attendre d'être validés dans 15 jours

Ça se trouve ils n'ont même pas les pièces en stock et ils balancent ce truc bidon de justificatifs d'identité pour noyer le poisson.
En plus on est obligé d'être livré pour faire valoir le droit de rétractation si j'ai bien suivi, sinon j'aurais tout annulé et acheté ailleurs, j'en avais besoin en urgence de ma pièce