FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro déconseillé !

superpigeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Oscaro déconseillé !

Messagepar superpigeon » 17 déc. 2014, 20:07

Apparemment quand on poste ici, quelqu'un semble parfois s'occuper du problème, à défaut si ça peut éviter une infructueuse commande à quelqu'un de PRESSE.

J'ai commandé une batterie jeudi sur oscaro.
Je reçois un mail de confirmation, ma commande est validée et sera expédiée prochainement. Pour moi c'est bouclé, donc je n'ai pas consulté ma boîte mail avant dimanche. ERREUR !

Le vendredi, je reçois un mail me demandant des pièces justificatives (identité et domicile) pour des raisons de sécurité, c'est important la sécurité.

[Renseignement pris auprès de la CNIL, le vendeur est en droit de demander ces pièces - attention cependant, oscaro exige la copie recto/verso de la pièce d'identité, mais le seul recto suffit à justifier !]

Ce qui ne les a pas empêchés d'encaisser mon paiement avant (ça doit être pour leur sécurité financière).
De m’exécute donc, tout en leur faisant savoir qu'il pourrait prévenir avant (et pas que perdu dans les CGV), comme tout doit être au même nom (alors qu'il m'arrive de commander pour d'autres personnes...). Je reçois un mail automatique qui accuse réception.

Le mardi, toujours pas de nouvelles... j'appelle : l'interlocutrice m'assure que tout est prêt à être expédié, le transporteur devrait m'appeler le lendemain pour convenir d'un RDV (pour la fameuse livraison en 48h).

Aujourd'hui mercredi, pas d'appel, quelle surprise !!
Je rappelle ! Une autre dame m'informe que c'est normal que je n'aie pas de nouvelle, mes justificatifs n'ont pas été validés ! WTF !!! Et en plus je m'entends répondre que c'est la livraison qui est en 48h, pas la préparation de commande ! Oui merci, s'il y avait un doute on a compris la différence !!

Depuis plusieurs années d'achat en ligne, c'est la première fois que je constate un tel manque de sérieux.

Pour autant que je sache, si mon coup de gueule au tél n'a pas d'effet, mes papiers peuvent toujours attendre d'être validés dans 15 jours :mrgreen:
Ça se trouve ils n'ont même pas les pièces en stock et ils balancent ce truc bidon de justificatifs d'identité pour noyer le poisson.

En plus on est obligé d'être livré pour faire valoir le droit de rétractation si j'ai bien suivi, sinon j'aurais tout annulé et acheté ailleurs, j'en avais besoin en urgence de ma pièce :roll:
Modifié en dernier par superpigeon le 30 janv. 2015, 22:22, modifié 1 fois.

christian731001
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oscaro déconseillé !

Messagepar christian731001 » 17 déc. 2014, 20:38

bonjour
ils vont bientôt de dire qu'ils ont plus en stock et qu'ils vont rembourser dans 14 jours mais comme moi ça va dure 2 mois même en les harcèlent de mails
bon courage

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

superpigeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar superpigeon » 19 déc. 2014, 13:54

Finalement, un mail à peine envoyé demandant l'annulation de ma commande, j'en ai reçu un d'oscaro qui a décidé de son coté de l'annuler pour non-présentation des justificatifs d'identité...

Alors que lors de mes appels au service clients, on ne m'a absolument pas dit qu'il manquait les justificatifs, on m'a même dit que c'était prêt à être expédié !!

Gros foutage de gueule !!

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 19 déc. 2014, 16:02

Bonjour Superpigeon,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce problème et une explication est nécessaire sur cette mésaventure.

Effectivement pour des raisons de sécurité, notre logiciel choisit de façon aléatoire quelques commandes et une demande automatique d'informations complémentaires est faite aux clients.

A réception de ces documents et après vérification par notre service dédié, l'expédition des commandes est effectuée. Dans votre cas, malheureusement les documents n'ont pas été réceptionnés à temps et donc le remboursement de votre commande a été fait.

Votre première interlocutrice n'a pas pris en compte - alors qu'elle aurait dû - le fait que notre logistique était dans l'attente de validation des documents pour expédier votre colis. Ce qui explique la réponse donnée lors de votre premier appel.

Afin que je puisse transférer votre dossier à notre service qualité, pouvez-vous me communiquer le numéro de votre commande ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

superpigeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar superpigeon » 20 déc. 2014, 21:32

NON MAIS ALLO ???? T'ES CLIENT CHEZ OSCARO ET TU VEUX UN SERVICE QUALITE ?? ALLO ??

Image

superpigeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar superpigeon » 19 janv. 2015, 20:51

Et comme par hasard, pour faire suite, depuis le 19/12, ma commande n'est TOUJOURS PAS REMBOURSEE !!!!!!!!!!

Et je vois bien considérant les derniers sujets, que je ne suis pas la seule !!

Commande N° 23601443 au cas où, sans y croire.

Va sûrement encore falloir appeler pour gueuler et s'entendre dire connerie sur connerie pour faire patienter le pigeon.

Oscaro
Représentant d'une marque

Messagepar Oscaro » 21 janv. 2015, 09:58

Bonjour Superpigeon,

Je vous remercie de m'avoir communiquée le numéro de votre commande comme demandé dans mon dernier message.

Le nécessaire vient d'être fait par notre comptabilité à ma demande. Le virement sera effectif sur votre compte bancaire sous un délai maximum de 72 heures ouvrées (délai interbancaire).

Pourriez-vous me tenir informée de la bonne réception du remboursement ?

Cordialement,

Léa,
L'équipe Oscaro

superpigeon
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar superpigeon » 30 janv. 2015, 22:21

Le remboursement a été effectué dans les jours suivant, merci de votre intervention, mais c'est bien triste qu'il faille passer par les services de Que Choisir pour que cette gestion catastrophique soit résolue...

A l'avenir ce sera sans moi.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »