FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[RESOLU] Oscaro: Commande en attente de validation mais prélevée

mecatrouv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[RESOLU] Oscaro: Commande en attente de validation mais prélevée

Messagepar mecatrouv » 18 mai 2016, 14:19

Oscaro, de qui se moque t'on ?

Juste incroyable !!

Bonjour,

Je commande des pièces sur le site oscaro (N° de commande : 31183711

Date de la commande : 11/05/2016

Montant de la commande : 51,58 €

Mode de règlement : CB en ligne

Mode de livraison : Relais Colis ).

Mardi 17/05/2016, je n'ai toujours pas reçu, ma commande. Délai prévu pourtant de 48h00.

Je vais sur mon espace client où je vois indiqué : " Etat de votre commande

: Commande en attente de validation.

J'appelle donc le service client, qui m'indique que ma commande n'a pas été validé et que je n'ai donc pas été prélevé du montant de la commande ( c'est là le pire....), car comme disait mon père, "quand tu sais pas, alors tu fermes ta Gu.....", mais tu ne racontes surtout pas de conneries !!

Je vais donc sur mon compte, et la surprise

Date Valeur

" 12/05/2016 12/05/2016

PAIEMENT CB xxxx PARIS

Débit

- 51,58 EUR

Quel incompétence !!

Je rappelle donc le service client, qui m'informe lancer une demande au service comptabilité, qui sera sensé m'apporter plus ample information sous 48h00.

Je suis donc dans l'obligation:

D'annuler chez le mécanicien,
D'attendre bien sagement mon remboursement,
Les laisser travailler avec mon argent
Utiliser un autre moyen de transport, puisque je n'ai pas les fonds pour acheter ailleurs.

De la foutaise, c'est gens qui vous volent sans vergogne!!

Je précise, que j'ai fais le même jour une commande sur le site

"YAKAROULER", et que ma commande est arrivé le samedi 14/05, comme

prévue et comme d'habitude.

J'ai voulu essayer avec ce site à la c..., mais à présent je paye au prix fort les

quelques centimes que je comptais économiser!! ça me servira de leçon.

Ce site est à fuir !! Ce site est à fuir !! Ce site est à fuir !! Ce site est à fuir !!

Je ne sais pas si cela a un rapport, après avoir envoyé un mail directement ([email protected]), hier, puis un post sur leur site (CustPlace.com), aujourd'hui ,donc le lendemain matin, je reçois le mail suivant à 10h52:

Suite à votre mail, et afin de pouvoir traiter votre demande, nous vous remercions de bien vouloir nous communiquer en réponse à cet e-mail :

• Un relevé d'identité bancaire

puis à 11h05, celui-ci :

Bonjour xxxxxxx,

Nous vous remercions d’avoir choisi Oscaro.com. Votre commande n°31183711, effectuée le 11/05/2016, est en cours de traitement. Vous recevrez prochainement un mail vous confirmant son expédition.

Ce mail de confirmation tient lieu de bon de commande que vous pouvez imprimer.

puis à 14h12, celui-ci :

Bonjour xxxxxxxx,

Suite à votre mail,merci de nous faire parvenir un RIB mentionnant le débit.

Vraiment, je crois que les abysses ne sont pas loin . A t'on déjà vu un RIB, mentionner un débit?

Je prends donc mon téléphone et compose le (01.76.49.49.49), pour comprendre ces contradictions et après le fleuve d'excuses habituelles, la dame me confirme l'expédition de ma commande.
Je profite pour l'informer des différents posts que je dépose ici et là. Elle me dit qu'effectivement tous ces dysfonctionnements ne sont pas normaux, qu'elle comprend mon mécontentement et qu'elle me fait rappeler par un responsable.

Affaire à suivre.......

Eric

Oscaro
Représentant d'une marque

Re: Problème remboursement retour Oscaro

Messagepar Oscaro » 31 mai 2016, 10:29

Bonjour Mecatrouv,

Je vous présente toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce problème.
Je me suis rapprochée de notre comptabilité pour avoir des explications à cela.
Il s'avère que lors de la validation de la transaction, un bug est survenu ne validant donc pas votre commande.
Effectivement lors de votre premier contact, notre collaborateur aurait dû faire la démarche auprès de notre service technique pour résoudre ce malheureux incident dans les plus brefs délais. Un rappel de nos procédures sera fait à ce sujet à l'ensemble de l'équipe concernée.
Pour toute autre demande, je vous invite à nous contacter directement sur notre forum https://questions.oscaro.com/ pour plus de réactivité dans la prise en charge de votre réclamation.

Bonjour Sebasse,

Le nécessaire a été fait par notre comptabilité et le remboursement sera lisible sur votre compte dans les prochaines heures.
Je vous prie d'accepter toutes nos excuses pour la gêne occasionnée par ce délai de remboursement.

A bientôt,
Léa d'Oscaro

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

mecatrouv
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Oscaro: Commande en attente de validation mais prélevée

Messagepar mecatrouv » 20 juin 2016, 17:18

Bonjour,

Soucieux, d'être le plus juste possible, j'aimerais signaler que la société Oscaro a procédé de façon satisfaisante à deux gestes commerciaux, suite au litige que j'avais signalé.
J'ai reçu un premier chèque de 10€, puis un coupon de réduction d'une valeur de 15€, que j'ai utilisé immédiatement. Cette fois ci, il n'y a eu aucun problème.

Je vous pardonne donc, Oscaro.

Ci-dessous le détail:

1)Suite au problème rencontré avec votre commande n°31183***, à titre commercial voici le lien d’un coupon d’une valeur de 15€ à faire valoir sur votre prochaine commande.

2)Vous recevrez un chèque par courrier à votre adresse de facturation dans un délai maximal de 30 jours. ( j'ai reçu un chèque de 10€)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »