Bonjour,
J'ai récemment acheté des "tubes de calamar surgelés" de la marque PESCANOVA la poche d'emballage précise sur la face avant : "calamars sauvages" avec un gros macaron stipulant "origine Atlantique" ce qui a motivé mon achat.
Mais, en arrivant à la maison, je lis pour information les consignes sur la face arrière et je découvre en petits caractères la mention : "origine Chine".
Fort surpris par ces allégations contradictoires je cherche sur internet le moyen de contacter la société (puisque rien ne figure sur l'emballage) ce qui s'avère quasiment être le parcours du combattant, mais faisant preuve de persévérance je réussi à trouver un premier numéro de téléphone où une collaboratrice qui me demande des explications semble stupéfaite d'apprendre que la Chine pourrait être au bord de l'Atlantique et de ce fait m'indique le numéro de téléphone de la personne à contacter, ce dont je la remercie.
Contact pris avec le collaborateur du service client je lui réitère l'objet de ma surprise et de ma réclamation, il convient comme moi, après avoir tenté de m'expliquer que suite à un "surbookage" de leur site en Espagne ils ont du se dépanner en Chine, mais je lui fais valoir qu'en ce cas il faudrait faire apparaitre face avant origine Chine et non Atlantique ce qui parait être une supercherie de nature à duper les consommateurs.
Il s'engage à faire passer l'information au service marketing et à me faire parvenir un bon d'achat de la valeur du produit que je n'ai pas consommé ne faisant aucune confiance à cette origine !
Voilà une dizaine de jours passés ce que je trouve long comme délai pour établir un bon d'achat ...