FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Conseil exposition et luminosité

lesnouveauxparents
Consom'acteur **
Consom'acteur **

Conseil exposition et luminosité

Messagepar lesnouveauxparents » 29 nov. 2020, 08:21

Bonjour à tous,

Je réfléchis à acheter un premier appartement dans le neuf.

Actuellement je suis en location au rez-de-chaussée sur cour avec très peu de lumière, ce qui me gène beaucoup. En effet j'ai la lumière allumée quasiment tout le temps et j'aimerais radicalement changer pour mon futur logement.

Connaissez-vous un site qui permette de simuler la luminosité ou l'ensoleillement? Pas facile de se projeter sur du neuf...

Le programme qui m'intéresse est assez radical en terme d'exposition puisque c'est soit du Nord/Est sans vis-à-vis, soit du Sud/Ouest avec un vis-a-vis à 10 mètres avec un immeuble légèrement plus haut (6 étages).

Il se trouve que j'ai la possibilité d'acheter un des deux appartement au dernier étage (5ème étage).

Ma question: que me conseillez-vous? Le dernier étage Nord/Est sans vis à vis ou le dernier étage Sud/Ouest avec un vis-à-vis à 10 mètres considérant qu'un critère clé pour moi est la luminosité?

Ma préférence va au Sud/Ouest avec vis-à-vis car il est possible qu'en hiver le soleil soit trop bas pour taper directement, mais je pense que ça ne sera pas le cas une grande partie de l'année. Quant à l'été, j'ose espérer qu'avec les dernières normes d'isolation, il ne fera pas trop chaud.

Et vous, qu'en pensez-vous?

Merci d'avance pour vos conseils.

Cordialement,

Eric

Eric123
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Conseil exposition et luminosité

Messagepar Eric123 » 03 déc. 2020, 22:46

Bonjour,

Trouvé sur un autre forum de consommateurs :
https://www.60millions-mag.com/forum/travaux-constructions-f78/orientation-et-luminosite-t163436.html

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »