FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordis portables testés sous Vista, oui, mais sur XP ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Ordis portables testés sous Vista, oui, mais sur XP ?

Messagepar visiteur » 20 avr. 2007, 10:17

Ayant lu attentivement vos tests d'ordinateurs portable, je m'interroge sur le fait que vous ayez testés ces modèles uniquement sur Vista . En effet, le nouveau système d'exploitation de Microsoft est très exigent au niveau de la configuration, et du du fait de sa jeunesse, tous les jeux et programmes optimisés sous Windows XP, ne le sont pas sous Vista...

Vous avez testé ces machines avec des jeux dits "récents", mais ils ne sont pas plus récents ou gourmands que ceux utilisés pour vos tests de l'an passé (FEAR cette année, Quake 4 et Need For Speed l'an dernier) : je suis convaincu que sous XP,un ordi portable ayant par exemple comme configuration un processeur Core Duo ou Core2duo, 1 Go de Ram et une carte graphique Ati X1600 avec 256 Mo de Ram dédiée (ma configuration d'origine sur mon ordi portable 17" acheté en septembre 2006, bostée depuis grace à 1 Go de Ram rajoutée) , eh bien se comportera mieux que sous Vista ...

Vista, à l'heure actuelle, fait paradoxalement plus ralentir les performance des jeux que Windows XP, à configuration égale. Donc, je persiste à penser qu'un complément de test , sous XP, eut été judicieux....

Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Ordis portables testés sous Vista, oui, mais sur XP ?

Messagepar visiteur » 20 avr. 2007, 11:00

Pour etre complet, et allez dans le sens de la lutte contre la vente liée, un test d'une ou plusieurs distributions linux eut été de bon aloi....
Pour ma part je teste systematiquement ubuntu et/ou mandriva et knoppix sur les portable aui me passe à portée de main ! la reconnaissance materiel est généralemen,t bonne mais il persiste souvent des problemes (son, ecran particulier, ethernet, modem...)
Un test sous linux pour chaque portable pourrait guider les personnes interessées par l'achat d'un portable sans systeme d'exploitation et se faire rembourser Vista.
De plus, je trouverai interressant un test comparatif de batterie sous windows et sous linux, ainsi qu'une connaisance précise du prix des logiciels installés (OS inclus) et de la procédure à suivre pour ce les faire rembourser
Cordialement,

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Ordis portables testés sous Vista, oui, mais sur XP ?

Messagepar visiteur » 14 mai 2007, 13:52

le remboursement de licence par les constructeurs semble être quelque chose de très rare :) Avant achat de mon laptop Acer m'assurait que cela ne posait pas de problème, mais depuis l'achat mes tentatives de remboursement de licence sont restées vaines : Acer a refusé le remboursement sans motif et depuis fait la sourde oreille.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »