Ayant lu attentivement vos tests d'ordinateurs portable, je m'interroge sur le fait que vous ayez testés ces modèles uniquement sur Vista . En effet, le nouveau système d'exploitation de Microsoft est très exigent au niveau de la configuration, et du du fait de sa jeunesse, tous les jeux et programmes optimisés sous Windows XP, ne le sont pas sous Vista...
Vous avez testé ces machines avec des jeux dits "récents", mais ils ne sont pas plus récents ou gourmands que ceux utilisés pour vos tests de l'an passé (FEAR cette année, Quake 4 et Need For Speed l'an dernier) : je suis convaincu que sous XP,un ordi portable ayant par exemple comme configuration un processeur Core Duo ou Core2duo, 1 Go de Ram et une carte graphique Ati X1600 avec 256 Mo de Ram dédiée (ma configuration d'origine sur mon ordi portable 17" acheté en septembre 2006, bostée depuis grace à 1 Go de Ram rajoutée) , eh bien se comportera mieux que sous Vista ...
Vista, à l'heure actuelle, fait paradoxalement plus ralentir les performance des jeux que Windows XP, à configuration égale. Donc, je persiste à penser qu'un complément de test , sous XP, eut été judicieux....
Cordialement