FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordinateur qui pompe toute la connexion

Krisay06
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 mars 2020, 22:32

Ordinateur qui pompe toute la connexion

Messagepar Krisay06 » 28 mars 2020, 22:34

Bonjour, alors je vous explique mon problème
avec le plus de détail possible et essaye de répondre aux maximum de question qu'on pourrai me poser :

Alors voilà, je suis en Adsl et forcement la connexion n'est pas fameuse, je peux jouer uniquement si seulement 1 appareil est connecté à la box. Avec la playstation j'ai un ping normal (environ 50) et je peux jouer sans problème aux jeux. Cependant ce n'est pas le cas de mon ordinateur que j'ai acheté en Octobre.

Depuis que je l'ai acheté il m'est impossible d'avoir une connexion acceptable avec ce pc, je tourne aux alentour des 100-120ms avec des montée de ping à 400-2000ms toutes les 5min, que ce soit avec la connexion de la box ou de mon téléphone en 4G, que je sois en ethernet ou en wifi. ( Ça arrive cependant, très rarement, mais ça arrive d'avoir un ping de 50 comme sur la play).

Des fois il y a ce "Svchost.exe" qui s'active d'un coup et qui me fait augmenter la perte de connexion, je dois suspendre le processus pour que cela s'arrête. (Avant qu'il ne se réactive un peu plus tard).
En ce moment je ne vois aucun programme ou autre qui me pompe la connexion et j'ai pourtant un ping élevé..

J'ai bien windows qui est à jour (serait il peut être mal installé ou autre..?)
J'ai Avast gratuit,
J'ai nettoyé l'ordi avec Ccleaner,
J'utilise l'ordi uniquement pour jouer et youtune de temps en temps sinon rien d'autre,

Donc voilà, si quelqu'un a des pistes, pour "réparer" cette ordinateur sans forcément devoir le réinitialiser ce serait top et grandement appréciable.

Je suis à disposition si vous avez des questions/propositions ou autres à me demander/proposer.

Un grand merci à ceux qui m'aideront ou juste qui essayerons.

Stiouf
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 402
Enregistré le : 02 août 2017, 15:09

Re: Ordinateur qui pompe toute la connexion

Messagepar Stiouf » 29 mars 2020, 12:54

Bonjour,

Quel Windows ? Et bien sûr qu'il est à jour ? On en est à la version 1909 si Windows 10
Pour le savoir, touche Windows + r et dans la fenêtre tu tape winver
Ça ressemble beaucoup à un téléchargement de mise à jour et assez grosse à priori


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Ordinateur qui pompe toute la connexion

Messagepar unbravgars » 29 mars 2020, 13:39

bonjour Krisay06,
je vous propose de désinstaller complétement Avast gratuit puis de réactiver immédiatement Windows Defender pour voir si le problème persiste. Vous pourrez toujours le réinstaller ensuite.
bien cordialement.

unbravgars
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 1007
Enregistré le : 28 nov. 2010, 22:58

Re: Ordinateur qui pompe toute la connexion

Messagepar unbravgars » 01 avr. 2020, 09:19

avez-vous trouvé une solution à votre problème de performances ?
Cdlt.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Ordinateur portable »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

En savoir plus