Bonjour,
Le 13/10 dernier, j'ai récupéré un laptop parti en SAV hors-garantie dans les ateliers Darty, pour une réparation d'ordre cosmétique (charnière cassée). La réparation a bien été effectuée, et m'a été facturée 278.88 euros.
Surprise: à l'allumage de la machine, j'ai une fenêtre qui me demande le mot de passe HDD (aucun mot de passe HDD n'était défini auparavant). Je me demande d'abord pourquoi le technicien est allé fouiller dans mon BIOS pour ajouter un mot de passe HDD, alors qu'il ne s'agissait que de changer l'entourage de l'écran.
Sur ce, j'appelle la hotline, qui me renvoie vers mon magasin (Thonon-les-bains, à 15km de chez moi). J'attends donc d'avoir un jour de congé pour me rendre au magasin, où l'on refuse de me reprendre le PC "car le responsable n'est pas là", et où le vendeur me laisse entendre que c'est peut-être moi le responsable de la panne que j'ai peut-être "fait tomber le PC" (il n'est jamais tombé, mais quand bien même, je doute qu'une chute ajoute un mot de passe sur le HDD, ou alors j'aimerais bien que l'on m'explique comment).
Demain, je vais donc refaire 30 km aller-retour, en espérant que le responsable en question soit visible. Le contrat de confiance? Déplorable, facture salée, aucun suivi, erreur technique évidente, temps et argent perdus en multiples aller-retours... Et en attendant, je n'ai pas accès à mes données, et je ne sais même pas si elles sont récupérables, puisque dans ce genre de cas, il faut généralement réinstaller tout le système.
Quelqu'un a-t-il déjà été confronté à une expérience similaire, et quels sont les recours? Merci par avance!