FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ordinateur ni échangé ni remboursé, contrat de confiance?

Tzimz
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 17 nov. 2014, 17:30

Ordinateur ni échangé ni remboursé, contrat de confiance?

Messagepar Tzimz » 17 nov. 2014, 17:39

Bonjour,
J'ai acheté un ordinateur suite aux conseils d'un vendeur le 10/11/14.
De retour chez moi, une fois l'ordinateur allumé, les logiciels avec lesquels je travaille ne tournent pas, l'ordinateur n'est pas assez puissant, contrairement à ce que le vendeur m'a assuré.
Je rapporte donc l'ordinateur dés le lendemain, impossible de négocier, une fois l'emballage ouvert, pas de reprise possible d'après le responsable magasin, il me conseille de le revendre sur leboncoin... Depuis 3 jours je reçois des dizaines de tentatives d'arnaque à cause de cela.
Que faire? Y a t il une démarche à engager?

Trouvé au bas du contat de confiance darty:

"Art. L. 211-5 : Pour être conforme au contrat, le bien doit:
1°/ Être propre à l’usage habituellement attendu d’un bien semblable et, le cas échéant:
• correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l’acheteur sous forme d’échantillon ou modèle ;
• présenter les qualités qu’un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant,
notamment dans la publicité ou l’étiquetage ;
2°/ Ou présenter les caractéristiques définies d’un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l’acheteur, porté à la connaissance du
vendeur et que ce dernier a accepté.
Art. L. 211-12 : L’action résultant du défaut de conformité se prescrit par deux ans à compter de la délivrance du bien."

eclipse
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 18 nov. 2014, 11:33

Re: Ordinateur ni échangé ni remboursé, contrat de confiance

Messagepar eclipse » 18 nov. 2014, 14:58

J ai le même problème problème, ils ne veulent pas me rembourser ou l’échanger. ils l ont envoyer au sav, retour prévu dans une semaine.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Cédric C
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 6
Enregistré le : 27 déc. 2014, 13:49

Re: Ordinateur ni échangé ni remboursé, contrat de confiance

Messagepar Cédric C » 18 janv. 2015, 04:11

j ai acheté un ordi aujourd hui chez darty qui presente un ecran cassé.
je le ramene demain ou lundi pour un echange, le vendeur m a bien stipulé que du moment ou l ordi n avait pas été allumé, il était repris.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Darty »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

En savoir plus