Bonjour,
Je m''étonne ne pas avoir trouvé de message au sujet du bridage d''Orange Mobile sur les débits Data des accès "hat débit mobile" pour les forfait non-Iphone (typiquement série Origami, sans option Iphone) ?
Abonnés Origami avec internet illimité "haut débit", ne savez-vous pas que vous payez contractuellement dans votre abonnement un accès au réseau 3G+ (norme HSDPA) et qu''en fait Orange vous bride au débit maximum du réseau 3G (norme UMTS) à 384Kilobit/s soit un débit au moins 5 fois moindre que le débit moyen attendu en 3G+ ?
C''est comme si vous étiez abonné ADSL pour du 10MB/s et qu''en réalité on ne vous octroie qu''une bande passante de 2Mb/s... Là ça n''échapperait à personne vu comment "ça rame", et la réclamations ne se feraient pas attendre.
Dans le domaine du haut débit mobile, la plupart des utilisateurs non avertis ne sont pas encore habitués à cette nouvelle façons de naviguer, et dans l''esprit des gens, les lenteurs de navigation peuvent passer facilement sous le coup d''une mauvaise réception, ou encore des performances insuffisantes du terminal.
Mais en fait il s''agit bien d''un abus honteux de la part d''orange comptant bien sur la crédulité, voire naïveté de la plupart de ses clients pour faire payer contractuellement un service qu''ils ne délivrent pas !!!
Un mouvement collectif national est en marche pour trainer Orange Mobile devant les tribunaux afin de dédommager les clients lésés et obtenir le débridage pur et simple de tous les abonnés qui payent toujours pour un service dont ils n''ont jamais bénéficié.
Si vous n''étiez pas au courant, faites un tour sur le site www.liberema3g.com, vous aurez tous les détails de cette tromperie de grande ampleur.