FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

orange: le prix baisse mais pas pour moi...!!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

orange: le prix baisse mais pas pour moi...!!!

Messagepar visiteur » 19 déc. 2006, 13:17

bonjour,
j'ai acheté pour noel un portable lié à un forfait, sur internet, chez Orange.
le lendemain de ma commande le prix a baissé de 20€ alors que je n'ai pas encore reçu le mobile. Orange ne veut pas me rembourser: on me demande de renvoyer le mobile selon les conditions de vente, et d'en commander un nouveau. Je ne l'aurai pas pour noel donc je n'ai que mes yeux pour pleurer. Orange ne me remboursera pas.
C'est du vol! mais je n'ai rien à dire car j'ai signé.

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

re: orange: le prix baisse mais pas pour moi...!!!

Messagepar joma74fr » 20 déc. 2006, 16:45

Du vol, c'est un peu exagéré.

Si vous souhaitez offrir un portable pour Noël, achetez en un dans un magasin pour vous évitez les délais de livraison.
Et refusez le colis à réception en annulant votre commande auprès d'Orange ou renvoyez le colis dans le délai de 7 jours en informant Orange.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 déc. 2006, 20:26

je viens d'acheter un portable pour ma fille de 12 ans, je voylais un forfait de 1 heure, je ne voulais pas internet.
Le commmercial m'a proposé des offres soit disant "interessante", j'ai signé sans trop prendre de temps. Je viens de constater que le forfait est en fait de 2 heures avec acces internet 12€ par mois!!! 50 euros pour un premier forfait, j'apprécie!!!.

Je les ai appeler immédiatement, ils ne veulent rien entendre , j'ai signé!!!! engagée pour 12 mois, le coût est de 600€ alors que je pensais souscrire 290€. Belle affaire pour Orange et je ne peux rien faire!!!

Si vous avez vécu une situation similaire , merci de me faire part de votre expérience et avez vous trouvé une solution pour reduire l engagement?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 03 janv. 2007, 10:05

Bonjour,

Sachez cher internaute qu'une opération similaire m est arrivé.Je voulais changer de téléphone, et je suis donc rendu chez l opérateur orange qui me proposait une offre pour téléphone de marque sagem
l'achat éffectué je me suis aperçu que ce téléphone était bien moins performant que mon ancien, je me suis donc présenté à la boutique pour demander un échange pour un téléphone un plus performant.j'ai une réponse, catégorique d un non
qui sonne encore dans mon oreille.Impossible de vous reprendre votre téléphone mais en plus de cela mon abonnement est reparti pour 2 ans sans pouvoir attenter
la moindre action.C'est bien dans une société économique ou la manipulation est reine,ou le consommateur ne peux que subir le bon vouloir de ces géants du vaccin...

joma74fr
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Messagepar joma74fr » 04 janv. 2007, 14:59

Un commerçant n'est pas obligé d'échanger un produit qu'il a vendu. Ce n'est pas très commerçant mais le client est responsable de ses actes.

Avant de signer un contrat de 2 ans, il faut prendre du temps pour réfléchir. Refusez de signer (de payer) dans l'immédiat si vous n'êtes pas sûr du choix que vous avez à faire.

De toutes façons un vendeur ne sert pas à conseiller un client, un vendeur sert à vendre pour son employeur.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »