FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange Internet/téléphonie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

Orange Internet/téléphonie

Messagepar visiteur » 13 avr. 2010, 09:10

Bonjour,
J''ai un soucis avec Orange car depuis mon déménagement, mes factures ont quadruplé (170€/mois) sans plus d''explications de leur part alors que je vie seule et travaille toute la journée! Un disfonctionnement entre ma ligne 04 et celle en 09 a été constaté de leur part, de plus ayant perdu le câble reliant la box à l''ordi, je n''ai plus de connexion internet depuis mai! Orange m''avait promis un installateur que je n''ai jamais vu, a supprimé mon contrat mais me réclame plus de 400€ et me met à présent aux contentieux car j''ai supprimé les autorisations de prélèvements devant leur nonchalance!
Que puis-je faire?
Un grand merci à vous
Cordialement
SRG

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Orange Internet/téléphonie

Messagepar visiteur » 30 avr. 2010, 18:29

Bonjour,je ne suit ausii qu''un client mai je pense que dans ta situation porté plainte serait mieux,en tous cas renseigne toi par téléphone a un avocat pour savoir si cela vos le coup sinon désoler je n''ai pas d''idée.

Perssonnelement je peut utiliser le téléphone ADSL 1 semaine par moi,car après je n''ai plus de tonalité et orange trouve sa normal et la télé marche 1 fois sur 2 sans prendre en compte les coupure répétitif d''internet.

pour infos mon abonnement et celui ci ( 8 mégamax,internet + tv + tel illimité)

c''est sur que si il appelle sa illimité on peut le voir comme sa.

et pour la petite infos eux me dise 8 mb mai en faite j''arrive difficilement a 1mb,mai comme il n''y a pas de forfait en dessous du coup je paye comme si j''en avait 8mb,sympa nan ?

meme leurs propre livebox affiche 980kb
et 500kb en envoie.


en tous cas bonne chance,et navrer de pouvoir apporter de réponses.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Orange Internet/téléphonie

Messagepar visiteur » 15 juin 2010, 09:03

Les factures qui vous sont envoyées doivent correspondre à un "service rendu" et "justifié" ; à défaut, il s''agit d''une "tentative d''extorsion de fonds" de la part de l''opérateur et, sur cela, les juges ne sont pas ... tendres !
Par ailleurs, vous avez tout à fait le droit de vous opposer aux "prélèvements" sur votre compte bancaire : personne ne peut et doit vous imposer ce mode de paiement...
Dans votre cas, la solution est :
Mise en demeure IMMEDIATE à votre opérateur de devoir justifier ses factures ET ses services.
Sur cette "mise en demeure", vous devez préciser les montants litigieux et les services contestés et vous devez accorder un "délai de réponse" à votre opérateur.
Attention cependant : la Société ORANGE n''existant pas juridiquement, c''est à la Direction de France Télécom (PARIS) qu''il faut adresser votre "mise en demeure"...
C''est cela aussi la fait de "tromper le consommateur"...
Ce qui peut vous rassurer (peut-être) : ce n''est pas la Société ORANGE qui vous poursuivra en justice, puisqu''elle n''existe pas !!!
VIPER 69

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus