FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

orange et cie

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

orange et cie

Messagepar visiteur » 06 mai 2009, 10:04

je déteste orange, mais n''ose le quitter, vu les témoignages du forum... c''est l''embrouille avec tous les comptes: utilisateur, fixe, mobile etc... les identifiants et les mots de passe.. ils vous envoient des questionnaires de satisfaction où le nombre de mots est limité à 70, et les réponses à vos questions par mail sont toujours des traitement de textes langue de bois, qui vous renvoient à leurs formulaires...

pavel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 mai 2009, 16:43

re: orange et cie

Messagepar pavel » 07 mai 2009, 16:32

Je confirme ! j''ai même fait une nouvelle expérience aujourd''hui : le raccrochage au nez ! après avoir été baladée pendant 20 mn de boîte vocale en "services" pour une réclamation qu''on ne m''a pas expliqué... J''ai découvert que ma facture Internet s''élevait à 44,90 € et non plus 19,90€ ce mois ci, et en remontant la piste j''ai découvert quelque chose d''encore plus formidable ! Depuis le 31/01 j''ai soi-disant souscrit un abonnement à Virgin pour télécharger des sonneries, logos, vidéos et bruitages !! le tout pour 5€ par semaine "tacitement reconductible" et, cerise sur le gâteau : plus besoin de ma carte bleue pour payer ! c''est directement prélevé sur ma facture ! ATTENTION A CE NOUVEAU "SERVICE" : Internet+ !! qui pense à notre confort : 2 clics suffisent pour acheter SANS S''IDENTIFIER, SANS DONNEES PERSONNELLES NI BANCAIRES !! Seuls les paramètres de votre accès Internet sont pris en compte ! Et quels sont ces services miraculeux ? des jeux, des chansons ( tiens tiens, serait-ce un moyen de contourner la loi Hadopi non encore votée ? ), des logiciels, des logos,... brefs des tas de choses hyper importantes pour des utilisateurs de + de 45 ans... Mais non, il ne s''agit pas de permettre à des enfants d''accéder à de la conso futile sans demander l''autorisation à papa et maman.... BEURK


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: orange et cie

Messagepar visiteur » 08 mai 2009, 11:08

Résilier son abonnement Orange, c''est très facile. Je l''ai fait sans problème. Une lettre recommandée avec accusé de réception au service concerné. Le contenu de la lettre, je l''ai trouvé sur internet.

Ensuite, gérer son compte, il faut le faire si on ne veut pas payer n''importe quoi. Vous allez sur votre compte Internet et vous décochez tout un tas d''option mises par défaut et dont vous n''avez pas l''utilité. Cela demande un petit quart d''heure et ensuite vous avez verrouillé votre compte par rapport à des usages frauduleux en conservant le minimum. L''objectif de tous ces FAI est de vous faire consommer des "produits" même à votre insu. Je viens de faire de même avec ma ligne téléphonique professionnelle SFR.

Ensuite, si vous êtes en ville "dégroupée", quittez Orange, c''est le FAI le plus cher (avec le surcoût de la ligne téléphonique) pour un service identique à Neuf ou à Free. Je trouve d''ailleurs que, depuis que SFR a racheté Neuf, le service s''est amélioré chez Neuf.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: orange et cie

Messagepar visiteur » 06 août 2009, 08:59

personnellement j''étais satisfait des services d''Orange mais depuis quinze jours je galère avec leurs services techniques qui me promettent un dépannage, ou bien de me rappeler et il n''en est rien.
plus de téléphonie fixe plus internet.
pratique pour appeler le 3900 car d''un téléphone portable mieux vaut même pas y songer.
alors je me suis résigné à acheter des cartes de téléphone pour les appeler.
par contre, je leur laisse mon numéro de portable mais jamais on me rappelle...!
aucune réponse aux courriers, même en recommandé.
je me suis rendu à l''agence France Telecom la plus proche de chez moi et la réponse a été "on ne peut rien faire ici à part changer votre live box"
alors j''ai une nouvelle live box.
entre temps, depuis hier, j''ai récupéré internet par quel miracle, je ne le sais mais je suis toujours privé de téléphone.

je me suis dit je vais contacter le service technique par mail où là j''ai obtenu une réponse me disant de faire telle et telle manipulation, et si cela ne fonctionne pas...."appelez le 3900" gag

je pense que les conseillers de chez Orange devraient revoir leur politique de relation clientèle car la concurrence va se frotter les mains...

alors si vous avez le même problème n''hésitez pas à me répondre, peut être que j''aurai une solution émanant d''un consommateur plutôt que d''un pseudo technicien.

merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

only guadeloupe

Messagepar visiteur » 12 avr. 2010, 15:41

J''ai exactement le même problème chez only Guadeloupe ou on me donne 331 kBps (pour du 1 méga payés) et un ping de 771 ms (oui, vous avez bien lu !) mesuré hier soir : autant vous dire qu''avec ces données là non seulement le messenger ne se connecte pas, mais même la messagerie en ligne n''est pas accessible.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus