FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Orange augmente ses tarifs

noel1950
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 229
Enregistré le : 19 mai 2014, 16:06

Orange augmente ses tarifs

Messagepar noel1950 » 06 févr. 2024, 15:02

Bonjour, Orange a augmenté mon abonnement sans possibilité de refuser; mais je ne suis pas le seul voir cet article et le forum orange:
https://www.msn.com/fr-fr/finance/other/orange-augmente-le-prix-de-la-facture-d-abonn%C3%A9s-sans-possibilit%C3%A9-de-refuser/ar-BB1hQySb?ocid=msedgntp&pc=U531&cvid=3b117a9ca8ec47ea942d3e2f1b885c3e&ei=8

BERT-34
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 09 déc. 2015, 19:36

Re: Orange augmente ses tarifs

Messagepar BERT-34 » 07 févr. 2024, 14:29

Bonjour

Idem pour moi (10 Go à 40 Go), sans être prévenu par mail / courrier au moins 1 avant, comme l'exige la loi.

Voir entre autre sur le Forum Orange :
https://communaute.orange.fr/t5/g%C3%A9rer-mon-offre-Internet/Augmentation-tarif-f%C3%A9vrier-2024/m-p/3092222

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


liliport
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 févr. 2024, 11:26

Re: Orange facture des coûts "gratuits"

Messagepar liliport » 09 févr. 2024, 11:29

Bonjour, vous devez être nombreux à avoir reçu le 1er février un email d'Orange vous informant que votre forfait 10 Go passait à 40 Go pour 2€ de plus /mois. Changement "gratuit" le 1er mois (février) et avec la possibilité de revenir à votre forfait 10 Go sans frais supplémentaire. Ce que j'ai fait dès le 1er février. Cependant, sur la facture de février reçue le 6, Orange me facture un coût supplémentaire de 7cts représentant 1 jour /30 des 2€ du nouveau forfait. Après avoir contacté le service clientèle, qui a finalement reconnu que ces 7cts concernait ce nouveau forfait "gratuit" en février, la réponse donnée fut qu'Orange ne peut pas rembourser le trop perçu. Puis la conversation fut close avec un "nous allons étudier votre dossier". Orange, dans sa course effrénée et sans limite aux profits, en est donc à piquer 7cts à ses clients. PATHETIQUE. Donc pensez à bien regarder vos factures. Pour info, sans solution dans les deux mois, il est possible de contacter le médiateur. 7cts me direz-vous ce n'est pas un grand montant. Sauf que multiplié par les milliers de clients, ça commence à faire quelques sous. Et je n'ai pas décidé de faire l'aumône à Orange.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus