FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Or et dosettes de café

ophelio
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 19 oct. 2013, 08:30

Or et dosettes de café

Messagepar ophelio » 19 oct. 2013, 09:24

Bonjour,

Cela me ferait trés plaisir que UFC que Choisir, éclaire les consommateurs de café en dosette, en faisant un article, sur :
1 - Enrichissement abusif des fabricants de dosette ( Nestlé, etc..).Ils vous vendent le café, 5 à 6 fois le prix du café moulu, conditionné en paquets de 250 g !!!

2 - ils générent des déchets, et utilisent des matiéres nobles qui pourraient être utilisees pour des applications plus nobles ( aluminium)

3 - Ils générent un commerce captif de la machine nexpresso ( il est difficile dans certains supermarché de trouver des machines electriques expresso ou bien des petites cafetiéres italiennes qui fonctionnent avec le café moulu ).

Il est temps pour UFC que Choisir de dénocer toutes ces dérives !

Mon exemple concret :

Je consomme deux boites de dosettes "Nescafé Dolce Gusto fabriqué par Nestlé " par semaine, au prix de 4,50 € la boite de 16 capsules contenant 6.5 g de café par capsule !
Soit 104 g de café par boite !Soit 45 € LE KILO DE CAFE !!

J'ai trouvé du café moulu ou en grain, au prix de 8 € le kilo !!

En conclusion, ils vous font payer le café 8 fois plus chere !!! Vous comprenez pourquoi ce marché est si juteux (si j'ose dire), et pour Nestlé fait des milliards d'euros de profit !!

En conclusion, j'ai acheté une machine type robot expresso, chez cd-discount à 380 €, qui utilise du café en grain , qui fait tout ! et je fais les réglages que je veux ( quantité d'eau et de café ).
je vais récupéré mon investissement en moins de une année !!

UFC que choisir svp, faites un article , défendez les personnes modestes et la planéte .

Merci de m'avoir lu

Debra
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 03 avr. 2018, 02:43

Re: Or et dosettes de café

Messagepar Debra » 03 avr. 2018, 08:28

Incroyable car c'est une entreprise juteuse, je suis en état de choc, merci de l'avoir partagé, j'ai vraiment aimé, salutations.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Café »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus