FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Option Premium : ARNAQUE !

Mike921
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 08 févr. 2019, 15:38

Option Premium : ARNAQUE !

Messagepar Mike921 » 08 févr. 2019, 16:27

Bonjour,

J'ai souscrit à l'assurance SFAM il y a un peu plus d'un an lorsque j'ai acheté mon dernier portable.

A la fin de ma première année de contrat, on m'a dit qu'on allait me rembourser les prélèvements effectués la première année au titre de l'option Premium (à 6,99€ par mois), option que je n'avais alors jamais demandée... J'ai alors envoyé une demande de remboursement par courrier.
C'était il y a plusieurs mois.. J'attends toujours !

Au mois de décembre, j'ai envoyé mon téléphone Huawei P10 Lite à l'assurance pour réparation.
En même temps, j'ai demandé par téléphone qu'on me remette l'option Premium, théoriquement " sans engagement ", grâce à laquelle on doit m'envoyer un portable de secours en cas de besoin.

La réparation a bien été effectuée mais elle a pris trois semaines - un mois ;
quant au portable de secours, qui devait (ou me servir pendant que l'autre était en réparation)... Je l'attends toujours !

Quand j'ai téléphoné pour dire que je ne l'avais pas reçu, on m'avoue alors que c'est " en fonction des stocks " donc qu'il n'y en a pas pour l'instant de disponible.
Si le portable " de secours " arrive quand on en n'a plus besoin, alors aucun intérêt.

Me rendant compte que cette option ne me servait à rien, j'ai téléphoné deux fois pour demander de la résilier. Et là, impossible !

Donner moi svp la démarche à suivre pour régler ENFIN ce problème, à savoir la résiliation de cette option qui m'a coûté 8,99€ au mois de janvier pour un service inexistant et le remboursement de ce prélèvement et de ceux de 2018 correspondant à cette option.

Merci d'avance.

SERVICE QUALITE
Représentant d'une marque
Messages : 2722
Enregistré le : 06 nov. 2014, 12:04

Re: Option Premium : ARNAQUE !

Messagepar SERVICE QUALITE » 08 févr. 2019, 18:01

Bonjour Mike921,

Suite à la lecture de votre message publié en date du 08/02/2019, et afin de pouvoir traiter promptement votre demande, nous vous prions de nous communiquer par message privé ou par mail à l’adresse [email protected], et portant la référence : SC-080219-QC, les éléments suivants :

- Vos coordonnées complètes et référence de garantie,
- Un numéro de téléphone.

Conformément à notre politique de satisfaction client, nos équipes vous recontacterons dans un délai maximum de trois jours ouvrés à compter de la réception de votre réclamation afin de vous apporter une réponse correspondant à vos attentes.

Vous pouvez également joindre notre service client au 04.75.24.24.80, du lundi au vendredi de 9h à 19h, pour toute information complémentaire.

Bien à vous
Service qualité SFAM


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « SFAM »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus