FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPODO.FR - A EVITER CAUSE TROMPERIE SUR VALEUR DE L'ACHAT

peps06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OPODO.FR - A EVITER CAUSE TROMPERIE SUR VALEUR DE L'ACHAT

Messagepar peps06 » 14 nov. 2014, 22:00

Bonjour à tous,
je rejoins les nombreux déçus du site web OPODO.FR

j'ai validé ce mois de novembre un achat pour 3 billets aller simple dont le montant affiché juste avant la validation de la transaction était de 292,11 € (comme indiqué dans la page écran que j'ai pris la précaution d'enregistrer juste avant validation). Or, à ma grande surprise, je m’aperçois à la lecture de mon courriel de confirmation, que ces billets m'ont finalement été facturés à 351,60 € !
Le service client joint par tel puis par e mail me fait une réponse toute prête "standard" par courriel, sans avoir examiné sérieusement ma requête amiable et qui ne correspond pas au litige évoqué.
De plus ils m'ont facturé en sus des frais "d'enregistrement et de service" pour 72,96 € alors que le page écran juste avant la validation de l'achat mentionnait 0 € pour ces mêmes frais !!
A la lecture de leurs conditions générales on comprend que si on ne prend pas l'assurance complète annulation+assistance ces frais peuvent être facturés ... mais pourquoi alors ne pas les faire apparaitre juste avant que la validation finale du paiement ne soit faite par le client !!
C'est une véritable tromperie et OPODO ne joue absolument pas la politique de transparence sur la vraie valeur de la prestation achetée ... on se fait avoir à ce jeu malsain et OPODO joue le pot de terre contre le pot de fer en espérant que la plupart des clients baisseront les bras ... C'est scandaleux !
Sachez enfin que, dans le cadre d'un achat sur site e marchand de billets d'avion, de train ou d'un séjour touristique, les clients ne bénéficient pas du délai de rétractation de 7 jours qui s'appliquent à tous les autres produits ... A bon entendeur .... :?

Opodo
Représentant d'une marque

Re: OPODO.FR - A EVITER CAUSE TROMPERIE SUR VALEUR DE L'ACHA

Messagepar Opodo » 18 nov. 2014, 17:23

Cher client,

nous sommes navrés de savoir que vous avez eu une telle expérience lors de votre réservation avec Opodo. Nous voudrions étudier en détail votre cas et, à cet effet, nous aurions besoin de connaître votre numéro de dossier et votre adresse électronique.

Veuillez nous fournir ces coordonées en réponse à ce message ou en remplissant le suivant formulaire:

http://www.opodo.fr/Aide/trustpilot/

Dans l'attente de votre réponse afin de régler votre situation dans les plus brefs délais, recevez nos salutations distinguées.

SAV - Opodo

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

peps06
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar peps06 » 21 nov. 2014, 21:22

Bonjour et merci de votre réponse.
Mon dossier a été traité par vos services et satisfaction semble m'avoir été donnée, puisque vous aller procéder à mon remboursement sur la différence qui m'a été débitée. J'ai reçu un e mail de confirmation de votre part à ce sujet:

"Bonjour ........,

Après vérification de votre dossier, nous vous informons que le montant de 132,45€ correspond aux frais de carte bancaire qui sont appliqués par les compagnies aériennes et varient selon le type de carte, itinéraire, nombre de passagers,...

Néanmoins, nous tenons à vous informer qu'à titre commercial nous allons procéder au remboursement du montant indiqué.

Le versement se fera dans les jours à venir sur la carte bancaire utilisée lors de l'achat.

Nous restons à votre disposition pour tout renseignement supplémentaire.
"

Bien que je ne sois pas dupe quant au montant des frais de carte bancaire prélevés par les compagnies, je suis heureux du résultat obtenu.

Je ne peux que remercier le site QUE CHOISIR qui a finalement déclenché votre réaction et le dénouement positif de ce litige.
J'espère que vous enquêterez sur le bug informatique, cause de ces soucis que trop de vos clients connaissent, à en lire les nombreux sujets postés sur le même thème.
Sincères salutations.

Lima08
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Lima08 » 22 nov. 2014, 13:24

Attention l'arnaque d OPODO GO VOYAGE : j ai eu la mauvaise surprise de découvrir sur mon compte une somme prélevée supérieure au montant que j étais censé payer. Pas moyen d être remboursé.Évitez ce site !
Même avec transmission de tous les justificatifs, aucune écoute . Faites circuler l'information dans votre entourage . Je pense que c est un bon moyen de se faire un bon magot illégalement et impunément.
Si vous voulez des preuves, je suis à votre disposition . Au départ je n'avais rien contre OPODO. J'essaye maintenant depuis 5 mois de récupérer mon du sans résultat.

RASBOURS
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar RASBOURS » 02 déc. 2014, 19:13

Bonjour,
Je suis victime d'une tromperie sur la vente d'une assurance annulation-assistance qui ne peut fonctionner pour ma destination CUBA!! Pas de convention avec ce pays!
Voilà un mois que je demande à OPODO de me rembourser le montant de l'assurance impunément prélevé et le service client qui semble incapable de traiter ce problème
Bravo OPODO pour la relation client

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Opodo »