FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[Message Modéré] cdiscount 100/200% remboursé

stduf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

[Message Modéré] cdiscount 100/200% remboursé

Messagepar stduf » 22 sept. 2015, 23:53

Bonjour, j'ai acheté un produit sur le site Cdiscount qui portant la mention de 100 à 200% remboursé (200% si on a moins de 26 ans) 100% pour les autres . commande 1509081251GX65F

voir les conditions : http://i4.cdscdn.com/imagesok/CommercialOffer/005368_conditions.pdf
Le hic, cette opération démarrait le 01 sept à 11h et se finissait à 14h le 09 sept , j'ai commandé le 08/09 à 12h51 mais cdiscount a validé la commande que le 09/09 à 15h01 .

Le gestionnaire de l'opération "atelier promo" m'annonce au téléphone et par mail que je serais pas éligible à cette promo car ma commande a été validée le 09/09 après 14h. malgré que j'ai commandé le 08/09 à 12h51 par carte bancaire .

A ce jour j'ai contacté le forum la fourmilière (qui gére les litiges clients de cidscount ) et son administrateur thomas lamarte me disait que ça allez passer via la date de commande . mais ayant recontacté atelier promo il me dise de nouveau non, car cdiscount a décidé de prendre en compte la date de validation de commande pour valider ou non l’éligibilité !

le service client cdiscount étant incapable de me donner raison !

Ce qui est surprenant c'est que hors promo , cdiscount valide ces commandes sous quelques minutes et non 25h après !! A se demander si c'est pas fait exprès pour refuser des dossiers !!!

Là où il y a un gros [Message Modéré], c'est que le document pdf qui donne le détail de cette promo ne mentionne nullement la prise en compte de la date de validation de commande pour valider ou non l’éligibilité !!

C'est intolérable comme procédé , des centaines, voir des milliers de clients vont être lésés si ils ne renseignent pas avant !!!

L'ultime solution étant de refuser la commande en relais ou à la livraison pour éviter de se faire avoir mais c'est quand même anormal de devoir annuler sa commande car cdiscount mets ou modifie ses règles !!!

Il faudrait l'appui d'association de défense de consommateur pour mettre un terme à ces [Message Modéré] !!!
Modifié en dernier par Modérateur QC le 25 sept. 2015, 14:47, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

stag66
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: [Message Modéré] cdiscount 100/200% remboursé

Messagepar stag66 » 05 oct. 2015, 18:36

Je suis certain que bon nombre de personnes sont dans votre cas car cela frise la publicité mensongère et Que Choisir devrait intervenir . Ce n'est qu'une [Message Modéré] pour ne pas faire ce remboursement tout simplement .
Prenez mon cas : commandé le 30 Septembre 2015 un TV CONTINENTAL EDISON TV LED Full HD Combo DVD 55cm (22") remboursement 100% par 2 bons pour une somme de 149,99€ avec une date limite pour bénéficier de ce remboursement le 1 Octobre 2015 . Le règlement a été fait par carte bancaire immédiatement et j'ai reçu confirmation du bon de commande de leur part .
Ils avaient mon nom ( le même que la carte bancaire ) mon adresse, l'adresse de livraison l'argent.... bref la transaction parfaite pour eux comme pour moi .
Le problème c'est que suite à cette commande je n'ai plus pu accéder à mon compte ni a réinitialiser mon mot de passe .
Leur numéro en 09..... devait faire le nécessaire car ils ont eu mon téléphone mais à ce jour
personne ne s'est manifesté .
Aujourd'hui, enfin, j'ai pu changer mon mot de passe et accéder à mon compte et trouver ce message de leur part :
......."Votre commande fait l'objet d'une vérification de la part de notre partenaire Fianet.
Afin de connaitre l'état de votre commande, nous vous invitons à cliquer sur le lien suivant...."
Et en cliquant sur le lien, consternation pour moi qui n'a jamais eu un problème bancaire :
......"Afin de garantir la sécurité de vos achats, et de vous protéger contre tout risque d'usurpation d'identité, les commandes effectuées sur notre site sont transmises à notre partenaire FIA-NET.
Dans le cadre de ce partenariat nous demandons à FIA-NET de procéder à des contrôles afin de verifier que vous êtes bien à l'origine de l'achat (et par conséquent que vos informations personnelles et / ou bancaires n'ont pas été usurpées).
Suite aux analyses effectuées concernant votre commande, FIA-NET nous a informé ne pas pouvoir garantir votre commande. Si un débit a eu lieu, rassurez-vous, vous serez remboursé et ce dans les plus brefs délais.
Nous vous invitons à renouveler votre commande en privilégiant un autre moyen de paiement proposé par notre site......."

Bin voyons ! je repasse une commande hors bénéfice des 100% de remboursement et ni vu ni connu [Message Modéré] Si ma carte a été débitée, plainte sera déposée au Procureur de la République tout simplement .
J'attends leur réponse .
Modifié en dernier par Modérateur QC le 12 oct. 2015, 13:40, modifié 1 fois.
Raison : Propos diffamatoires / Dénigrement

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

MarcAlbot
Représentant d'une marque

Messagepar MarcAlbot » 06 oct. 2015, 16:53

Bonjour stag66,

Je suis Marc Albot, médiateur de la Fourmilière, la communauté des clients de Cdiscount.
Vous trouverez sûrement de l'aide sur le forum, notre admin pourra faire remonter vos remarques et vous aider à trouver une solution. Je vous invite donc à poster un message à cette adresse : www.lafourmiliere.fr.

Cordialement
Marc

stduf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar stduf » 31 oct. 2015, 23:35

au final cdiscount et atelier ont validé mon dossier, le 1er bon étant reçu , peut être grace à mes messages web

elwood8
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar elwood8 » 07 nov. 2015, 21:24

Bonjour, j'aimerai savoir quoi faire comme action contre cdiscount pour les personnes de 25 ans qui n'ont eu que des bons remboursé à 100% au lieu de 200%.

Après plusieurs jours voir semaine de message sur lafourmilière il n y a plus aucune réponse et mes bons n'ont toujours pas été corrigés malgré mes nombreuses demandes et relances.

J'aimerai donc savoir ce que je peux faire... dossier pour le juge de proximité ? contacter un site de consommateur ?

Merci

sassou
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar sassou » 09 nov. 2015, 10:35

Bonjour,

Je me joins aux autre, je suis exactement dans la même situation.
J' ai 25 ans et pourtant je n'ai reçu qu'un bon de 50€ alors que le total de ma commande est de 99,99€. J'aurai due recevoir 2 bons de 99,99€ chacun soit les 200% promis.

De-plus, le site où le problème devait être régler n'est plus accessible et le médiateur Thomas Lamarte, ne répond plus depuis le 4 Novembre quand à Cdiscount il me balade car les personnes qui répondes n'ont aucuns pouvoirs.

Enfin, je tiens à rajouté que nous somme énormément dans ce cas et si quelqu'un arrive encore à posté sur la fourmilière, dites aux autres de venir ce faire connaitre sur ufc afin que nous menions une action commune.

Merci d'avance pour votre aide

camf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar camf » 09 nov. 2015, 16:13

Bonjour,

Pour ma part j'en suis a constituer le dossier pour le juge de proximité : mon dossier a le statut rouge et je n'ai pas réussi a en connaitre la raison. Ma soeur a acheté le même modèle d'appareil et a fait son dossier en même temps que moi et pour elle cela a marché...
La seule réponse que j'ai eu d'atelier promo, après plusieurs mail, est que mon dossier a été confié au "service compétent". J'ai, comme beaucoup d'autre cherché sans aucun succès, de l'aide sur le forum la fourmillière.
Comme cela dure depuis plus de 15j, je pense avoir épuisé tous les recours amiables et vais donc saisir le juge de proximité de mon domicile pour obtenir le remboursement promis (dans mon cas 196€).
J'ai une question : quel adversaire (c'est comme ça que cela s'appelle dans le dossier) dois-je choisir : cdiscount, atelier promo, ou les deux?

Merci par avance si quelqu'un a déjà fait un dossier ou a une idée...

Camf

En complément, je pensais signaler au juge que les dysfonctionnement récurrents d'atelier promo pouvaient, a mon sens, cacher une volonté délibérée de décourager les clients de réclamer leur dû (prés de 1500 message d'appel a l'aide et plus de 18000 vues sur le forum la fourmillière! et ce, rien que pour l'opération "refait ton appart 100%/200% remboursé")

unepetitefourmi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar unepetitefourmi » 17 nov. 2015, 16:55

Bonjour.

Ci joint la liste des personnes responsables de chez Cdiscount. N'hesitez pas a leur envoyer un mail, cela débloquera la situation très rapidement. Par contre, il faut bien mettre le directeur commercial ou le directeur général en destinataire du mail et le reste des personnes en copie.

Cordialement

---------------------------------------------------

[Message Modéré]

Pour info, les infos sont facilement trouvable sur le site verif.com

Cdlt
Modifié en dernier par Modérateur QC le 18 nov. 2015, 10:49, modifié 1 fois.
Raison : Divulgation de données personnelles

camf
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar camf » 18 nov. 2015, 23:41

Merci pour ta réponse.

Je n'ai pas pu voir ton message avant qu'il soit modéré, mais j'avais trouvé le nom du directeur général et c'est lui que je désigne comme responsable de cdiscount dans le dossier pour le juge. Je ne désigne finalement que cdiscount devant le juge, car atelier promo n'est que le prestataire de service : a charge pour cdiscount de se retourner contre lui le cas échéant.
Par contre, je n'ai pas de mail où je pourrais joindre un responsable chez cdiscount comme tu me le suggère. C'est bien le problème de cdiscount, ils sont injoignable par mail : j'ai bien essayé à partir de mon espace client en selectionnant notamment le sujet "je n'ai pas reçu mon remboursement" mais ça me bloque en me répondant "cette commande n'a fait l'objet d'aucun remboursement" merci je suis au courant! quant au n° surtaxé du service client, en lisant les témoignages sur le forum la fourmillière, il ne sert a rien : apparemment ils répondent qu'ils vont s'occuper des dossiers et rappeler mais ne rappellent jamais et dans ce cas de figure je préfère l'écrit : il est opposable devant un juge.
Je fais relire mon dossier par des personnes compétentes et il part devant le juge de proximité. C'est déplorable d'être obligé d'en arriver là...

camf

Cfilou67
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Cfilou67 » 04 déc. 2015, 13:00

Bonjour, je suis dans le même cas que stduf
Alors que l'opération en question, se terminait le 09/09/15 à 14h00, j'avais passé commande le 09/09/15 à 00h47, mais validée le 10/09/15 à 16h15, après un appel pour vérifier que j'étais bien celui qui avait commandé... Bien que toutes les données étaient à la même adresse, la CB n'était pas signalée volée et que celle-ci était même enregistrée sur leur site pour "faciliter" et sécuriser les transactions... (depuis, j'ai retiré ces coordonnées pré-enregistrée, car la confiance que je leur accorde pour la gestion de mes données personnelles est devenue plus que limitée ! )
Bref, j'ai passé une commande n° 1509090047H23TY, pour l'offre w111, d'un montant de 216.32€ et j'ai envoyé tous les documents demandés (en courrier suivi, malgré que cela ne soit pas exigé)
Depuis, je n'ai toujours pas obtenu les bons promis.
Historique du courrier :
- Le 01/10/2015 : Distribué à NEUILLY SUR SEINE PDC1 (92)
- Le 01/10/2015 : En cours de traitement à NEUILLY SUR SEINE PDC1 (92)
- Le 29/09/2015 : Pris en charge à C........ )
Cdiscount sou-traite le gestion de cette opération à atelierpromo et est incapable de régulariser les CENTAINES de dossiers en attente.
Pour ma part, mon dossier apparait toujours en attente à atelierpromo, je leur ai envoyé par mail les preuves du bon envoi par courrier des justificatifs de cette opération, depuis le 08/11/15
Réponse d'atelierpromo le 13/11/15 :" Merci de votre message.
Nous vous informons que votre demande est toujours en attente de traitement.
Nous vous informons que vous recevrez un e-mail de confirmation dès le
traitement terminé. "
Bien sûr toujours rien, depuis.
Malgré les nombreuses relances sur le forum de cdiscount, rien ne bouge.
Quant au service client de cdiscount, lorsqu'on les appels, ils ne donnent pas suite car ce n'est pas leur service qui est responsable de ces retards....( ça c'est quand on réussi à les joindre ! )
Cette situation ne relèverait-elle pas de la tromperie, vu le nombre impressionnant de clients lésés, une action collective est-elle en cours ?
Vu le temps perdu à essayer de régler cette histoire, je regrette vraiment, d'avoir participé à cette offre.
J'avais déjà eu des déboires avec le SAV de CDISCOUNT, mais je pensais bêtement, que ses dirigeants avaient amélioré leurs pratiques (mais je ne parle pas de celles d'embobiner le client !)
Courage à ceux qui se battent pour faire valoir leur droits.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »