FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OPEL Meriva boite de vitesse HS 67 000 km

jtro
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OPEL Meriva boite de vitesse HS 67 000 km

Messagepar jtro » 06 janv. 2017, 18:24

Bonjour,

je me permets de poster ici, car n'ayant aucune connaissance en mécanique, je suis perdu ...

Je possède une Opel Mériva B 1.7 CDTI 110 FAP finition cosmo de 2011, acheté en 2012 pour aujourd'hui 67 000 KM
je me suis aperçu d'un bruit de frottement avec une impression que cela provenait d'une roue.
Passage en concession OPEL après vérification surement un problème de roulement de boite, mais il faut démonter pour être sur ...
le chargé de client envisage une demande de prise en charge d'OPEL au vu du faible kilométrage avec une immobilisation du véhicule pour 1 semaine.

3 jours plus tard verdict : l'usure anormale des roulements a causé la casse de la "cage" dans lesquels ils sont sertis = boite irréparable.
Prise en charge d' OPEL 30% de la facture reste donc a ma charge 2410€ !!!

appel au service client OPEL 0821 980 006 pour demandait une revalorisation du % de prise en charge (+ de 30 minutes avec le conseillé)
réponse : négative

je n'ai pas demandé une prise en charge total, mais une revalorisation a 50% , mais non...

je me tourne vers la communauté pour conseil et recours concernant ma situation.

d'avance Merci.
Jimmy

lecdim
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: OPEL Meriva boite de vitesse HS 67 000 km

Messagepar lecdim » 09 févr. 2017, 11:04

salut jimmy,

qu en est il devenu?
car je suis confronte au meme problème,

bien à toi

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Céline53
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Céline53 » 11 janv. 2019, 11:09

Bonjour,

Nous aussi nous sommes confrontés au même problème sur une opel astra par contre. Defaut boite de vitesse M32 HS. Pas de prise en charge pour nous.
Quel recours avoir?

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Messagepar justedroit » 12 janv. 2019, 07:44

Bonjour à vous ci-dessus,
Si cette marque d'automobile a un même problème s'agissant semble-t-il de sa boîte de vitesse, il faut invoquer le vice caché de la chose vendue qui est une garantie légale par laquelle le vendeur est tenu.

Cette garantie, n'a pas intrinsèquement de durée dans le temps, ni ne tient compte du nombre de kilomètres parcourus par le véhicule, qu'il ait été acquis neuf ou d'occasion.

Si l'on vous parle de la durée de deux ans qui court à compter de la découverte reconnue du défaut caché, c'est seulement celle de votre action d'aller en justice si tel serait votre intention.

Mais il appartient à l'acheteur de prouver que ce défaut existait avant l'acquisition du véhicule (le bien).
Pour ce faire, plusieurs moyens existent : DIRE par expert auto ou par professionnel tel celui de la marque , preuve du défaut évoqué par dizaines d'utilisateurs ....

Si tel est le cas, il faut adresser une LRAR factuelle (FAITS les datant) au vendeur y joignant cette preuve, invoquant les articles 1641 et 1646 suivants du Code civil :

"Le vendeur est tenu de la garantie à raison des défauts cachés de la chose vendue qui la rendent impropre à l'usage auquel on la destine, ou qui diminuent tellement cet usage que l'acheteur ne l'aurait pas acquise, ou n'en aurait donné qu'un moindre prix, s'il les avait connus". &

"Si le vendeur ignorait les vices de la chose, il ne sera tenu qu'à la restitution du prix, et à rembourser à l'acquéreur les frais occasionnés par la vente".

Lui demandant la restitution du prix de la vente du véhicule et enfin conclure que, sans manifestation positive de sa part, vous soumettrez ce dossier aux bons soins d'une association de défense des consommateurs pour la suite que vous entendez lui donner.

Il va de soi que sauf rare cas, le vendeur ne remboursera pas le prix de la voiture mais s'appliquera à remplacer ou à réparer ce défaut ou pour le moins, négociera le prix de cette réparation s'agissant principalement de celle de la main-d'œuvre

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »