FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Opel GrandLand immobilisé depuis plus de 3 mois ! ( pas de pièces )

hiroko83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2020, 09:23

Opel GrandLand immobilisé depuis plus de 3 mois ! ( pas de pièces )

Messagepar hiroko83 » 10 oct. 2020, 10:19

Bonjour,

J'aurais voulu attirer votre attention sur un problème dont on parle peu : la mise à disposition des pièces détachées !

Je suis propriétaire d'un Grandland qui a subi un choc avant impliquant le changement du parechoc du radar anti collision et du condenseur de climatisation.

Mon assurance m'a bien entendu fourni une liste de carrossiers agrées dans le Loiret , le premier que j'ai appelé a eu la franchise de me prévenir qu' il avait un client qui attendait son Grandland depuis 8 mois , bêtement je me suis dis que ca devait être la faute du garage et j'ai donc choisi le second sur la liste ( une grosse concession )

Le parechoc a mis 2 mois à arriver !! ( j'ai fais le tour de tout les sites de ventes en ligne histoire de voir si le garage ne se moquait pas de mois et effectivement la pièce était introuvable... ) maintenant que le pare choc est arrivé il manque un support pour la caméra avant ( pièces en rupture et comme à l'habitude aucun délai de réappro ) ....

3 mois que mon véhicule à moitié démonté traine sur le parking du garage a l'extérieur en attendant les pièces dont personne ne sait quand elles arriveront( 1 semaines ou 3 mois ? ) ... D'autant que va se poser le problème de la qualité du carburant ( SP95-E10) qui n'est pas prévu pour rester des mois dans le réservoir , idem pour les pneu qui risquent d'être marqués ( 800€ les 4 pneus ) , quid de la batterie qui ne charge plus ? ( 500 euros )

Evidemment j'ai écris a Opel qui n'a même pas répondu ... donc cette fois ci j'ai fais partir un recommandé pour amorcer le délais légal de 30 jours avant de pouvoir saisir un médiateur.

Je suis vraiment très surpris que personne ne se penche sur le problème d'apprivoisement des pièces , sachant les conséquences que peuvent avoir une immobilisation prolongée sur certains organes du véhicule.

hiroko83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2020, 09:23

Re: Opel GrandLand immobilisé depuis plus de 3 mois ! ( pas de pièces )

Messagepar hiroko83 » 13 oct. 2020, 12:11

Merci pour votre réponse Canibal , même si je ne suis pas sur d'avoir compris bien compris votre réponse...


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hiroko83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2020, 09:23

Re: Opel GrandLand immobilisé depuis plus de 3 mois ! ( pas de pièces )

Messagepar hiroko83 » 14 oct. 2020, 12:54

Merci beaucoup @rageagainsthemachine

Apparemment le recommandé qui est parti au siège a débloqué la situation ... :-) toutes les pièces manquantes sont arrivées par transporteur :-) ( sachant que le délai légal est de 2 mois maximum )

hiroko83
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 15
Enregistré le : 10 oct. 2020, 09:23

Re: Opel GrandLand immobilisé depuis plus de 3 mois ! ( pas de pièces )

Messagepar hiroko83 » 22 oct. 2020, 11:36

Merci Rageagainstthemachine,

Pour information un témoin s'est allumé au moment de récupérer le véhicule, le garage n'a pas pu identifier la source du problème et a donc réinitialisé le message , puis le message est réapparu.
J'ai demandé au garage de vider le réservoir ( ce qu' ils ont fait ) et je suis allé refaire un plein avec de l'essence "fraiche" , le message n'est plus réapparu... donc pour information attention aux véhicules qui restent plus de 3 mois sur un parking extérieur lorsque ils tournent au SP95-E10

NB : le garagiste n'en pouvait plus ... il a énormément de soucis avec Opel , Volkswagen et BMW concernant l'approvisionnement en pièces , c'est un gros problème pour lui et bien sur ses clients. Mon assureur qui a super bien suivi le dossier me dit que de plus en plus de clients sont dans mon cas.

Ce serait peut être bien que les assos de consommateur se penchent sur le problème :-)

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Réparation voiture »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus