FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

On m'a vendu de la fibre, je ne l'ai jamais vue

jchristophe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2019, 08:56

On m'a vendu de la fibre, je ne l'ai jamais vue

Messagepar jchristophe » 03 mai 2023, 18:01

Bonjour,

Le service client d'Orange étant hermétique, je suis un peu dans l'impasse et espère trouver des solutions ici.

J'emménage le 27/01 dernier dans une nouvelle maison et prend contact avec Orange le 01/02 pour souscrire à une offre fibre. La conseillère, très sympathique, m'explique que la fibre n'est pas disponible chez moi mais qu'elle demande immédiatement une intervention pour une installation. Elle me donne l'ID du ticket qu'elle vient de créer (6022850414) en me disant que si d'aventure je devais les appeler, je n'aurais qu'à mentionner cet ID et que l'opérateur aura toutes les infos. Elle m'annonce que d'ici 15 jours, les techniciens seront intervenus et auront déposé un papier dans ma boite au lettre m'indiquant que la fibre est disponible. En attendant, elle me propose de souscrire à une offre ADSL en m'expliquant que le passage à la fibre n'en sera que plus simplifié. Engagement 12 mois, 36.99€/mois. Bon, c'est cher pour de l'ADSL (je sors d'une expérience très positive avec RED avec qui j'avais la fibre pour moins de 20€), mais bon, on m'a toujours vanté le service client et la qualité Orange, c'est quelque chose qui se paye.

Début mars, aucune nouvelle. Je décide de les appeler pour savoir où ça en est et dégaine mon ID (6022850414) pour gagner du temps. Au final l'ID ne sert à rien mais l'opératrice m'annonce que la fibre sera disponible le 10/03 et me demande même si ça me dérange qu'elle m'appelle ce jour là pour qu'on fasse la souscription ensemble. Aucun souci pour moi.

10 mars, pas de nouvelle. J'attends début avril pour les appeler. Je dégaine à nouveau mon ID qui ne sert à rien et suite à la prise d'infos classiques (adresse etc.), l'opératrice m'informe qu'il n'est pas prévu d'installer la fibre à mon adresse et me fait comprendre que ça ne sert à rien de les appeler à nouveau, qu'ils prendront contact avec moi le jour où la fibre sera dispo.

J'ai l'impression d'avoir été pris en otage, avec une offre ADSL hors de prix sur un engagement 24 mois en me faisant miroiter une box fibre qui, si ça se trouve, n'arrivera jamais. Je suis clairement dégouté, on m'a toujours vanté les mérites de Orange en termes de qualité et de SAV, ce qui expliquait les prix pratiqués, mais de ma propre expérience l'offre cheap de SFR (RED) proposait une bien meilleure qualité de service et de SAV. Si j'avais su je serais parti sur une 4G+ de SFR, totalement compatible avec mon adresse et proposant un débit 30 fois supérieur à mon ADSL au pied. Mais voilà, j'ai un boulet au pied jusqu'en février 2024.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: On m'a vendu de la fibre, je ne l'ai jamais vue

Messagepar valioud » 04 mai 2023, 08:34

Quelle est la localité afin de savoir si Orange est réellement l'opérateur d'infrastructure ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jchristophe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2019, 08:56

Re: On m'a vendu de la fibre, je ne l'ai jamais vue

Messagepar jchristophe » 04 mai 2023, 09:08

Ma maison est sur La Destrousse (13) mais le début de ma rue débouche sur Auriol (13)

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: On m'a vendu de la fibre, je ne l'ai jamais vue

Messagepar valioud » 04 mai 2023, 14:50

L'opérateur est bien Orange. Consultez la carte fibre de l'ARCEP pour savoir à quel stade est votre point de raccordement.

jchristophe
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 10
Enregistré le : 27 mai 2019, 08:56

Re: On m'a vendu de la fibre, je ne l'ai jamais vue

Messagepar jchristophe » 04 mai 2023, 15:12

Sur la carte fibre de l'ARCEP rien n'est renseigné, je n'ai même pas de "point" sur ma maison.

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5494
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: On m'a vendu de la fibre, je ne l'ai jamais vue

Messagepar valioud » 05 mai 2023, 13:26

Si vous n'êtes pas éligible, vous recontactez l'opérateur pour lui demander des explications. Il va vous rétorquer que l'ARCEP n'est pas à jour, demandez lui alors quel est votre PM de rattachement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Orange »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus