FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Ohm applique rétroactivement ses nouveaux tarifs à tous les mois antérieurs ?

kariboo
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 17
Enregistré le : 26 juin 2020, 06:48

Ohm applique rétroactivement ses nouveaux tarifs à tous les mois antérieurs ?

Messagepar kariboo » 13 oct. 2022, 22:44

Bonjour

client depuis janvier, je suis repassé chez EDF en août pour éviter leur augmentation de tarif de 300% au 1er septembre.

J'ai donc reçu ma facture de solde, en fait l'unique facture puisque Ohm avait jusque la prélevé uniquement des acomptes mensuels fixes sans aucune facture.

Sur cette unique facture qui comptabilise donc ma consommation depuis janvier, ils ont retenu uniquement le dernier tarif en date (le plus cher donc) et appliqué rétroactivement à l'intégralité de la période depuis ma souscription.
Heureusement j'avais fait une copie d'écran des tarifs en vigueur au moment de ma souscription (les tarifs ne sont indiqués dans aucun document contractuels ni envoyés par mail, mais uniquement sur le site web et changent avec le temps).


J'ai eu la présence d'esprit de leur retirer le mandat de prélèvement, mais évidement ils me réclament maintenant 50 euros.

J'ai vu que Ohm était visé par une enquête du régulateur:
https://www.latribune.fr/entreprises-finance/industrie/energie-environnement/electricite-le-fournisseur-ohm-energie-vise-par-une-enquete-du-regulateur-pour-ses-pratiques-tarifaires-929615.html

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Electricité - Gaz »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus