FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OGIC - Livraison VEFA Saint-Maurice

davina_svlsy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OGIC - Livraison VEFA Saint-Maurice

Messagepar davina_svlsy » 14 oct. 2021, 16:50

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne m'y connais pas du tout en immobilier, droit, assurances... je suis surtout ici pour faire entendre ma voix, notre voix.

Mes parents ont acheté en VEFA un appartement auprès du promoteur OGIC, à Saint-Maurice (94).
Cet appartemen devait être livré printemps 2019 mais excuses sur excuses, la livraison a été décalée à... aujourd'hui. Octobre 2021.
Donc deux ans et demi de retard avec des excuses pas valables pour nous.

Soit. Mais si ce n'était que ça...
La prestation est horrible. Finitions mauvaises, fuites d'eau à tout va, parties communes dignes d'un HLM... on est loin des "prestations soignées" promises à la signature.
Certes, les photos dans les brochures sont des illustrations non contractuelles MAIS il y a quand même une obligation de résultat un minimum similaire.
Quand je parle d'un HLM, on dirait VRAIMENT un HLM actuellement.
Plusieurs personnes ont pas pu accepter les clés ces derniers jours car leur appartement n'est ABSOLUMENT PAS fini : toujours des problèmes de fuites d'eau, des carrelages pas posés, murs pas étanches...
Les parties communes ne sont toujours pas finies d'ailleurs (mais on voit très bien qu'elles ressemblent à un hall de HLM). Il y a pas d'arrivée d'eau pour des endroits importants (jardin, local poubelle...).

Le promoteur se bouche les oreilles. Le prestataire de chantier fait ce qu'il veut (matériel de mauvaise qualité, luminaires premier prix...). Personne ne se responsabilise.

On a un syndicat, une avocate pour le collectif (moi et mes futurs voisins)...
Mais là, c'est dur de faire entendre notre voix, je ne sais pas quoi faire de plus si ce n'est faire de la mauvaise pub pour Ogic qui n'est vraiment PAS un promoteur de confiance.

Si vous avez des suggestions, des pistes, des groupes ou quoi... n'hésitez pas.

Merci de m'avoir lu. Je vous souhaite une excellente journée.

justedroit
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: OGIC - Livraison VEFA Saint-Maurice

Messagepar justedroit » 15 oct. 2021, 06:02

Bonjour davina_svlsy,
Votre avocat possède toutes les armes pour défendre les intérêts des acquéreurs ; garantie du parfait achèvement, garanties biennale et décennale, garanties légales de conformité notamment entre les caractéristiques du contrat et celles réelles du logement et enfin celle du vice caché de la chose vendue.

D'un tout susceptible de lui permettre d'obtenir toutes sortes de réparations y compris celles d'une diminution du prix et résolution du contrat.

Il ne faut pas manquer de patience car le chemin pour aboutir peut être long.
Alors, courage !

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

davina_svlsy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: OGIC - Livraison VEFA Saint-Maurice

Messagepar davina_svlsy » 31 oct. 2021, 11:02

Merci beaucoup pour votre réponse. On va s'armer de patience oui et compter sur notre avocate... !

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Achat et construction »