FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

OGIC - Livraison VEFA Saint-Maurice

davina_svlsy
Consom'acteur *
Consom'acteur *

OGIC - Livraison VEFA Saint-Maurice

Messagepar davina_svlsy » 14 oct. 2021, 16:50

Bonjour à tous,

Tout d'abord, je tiens à signaler que je ne m'y connais pas du tout en immobilier, droit, assurances... je suis surtout ici pour faire entendre ma voix, notre voix.

Mes parents ont acheté en VEFA un appartement auprès du promoteur OGIC, à Saint-Maurice (94).
Cet appartemen devait être livré printemps 2019 mais excuses sur excuses, la livraison a été décalée à... aujourd'hui. Octobre 2021.
Donc deux ans et demi de retard avec des excuses pas valables pour nous.

Soit. Mais si ce n'était que ça...
La prestation est horrible. Finitions mauvaises, fuites d'eau à tout va, parties communes dignes d'un HLM... on est loin des "prestations soignées" promises à la signature.
Certes, les photos dans les brochures sont des illustrations non contractuelles MAIS il y a quand même une obligation de résultat un minimum similaire.
Quand je parle d'un HLM, on dirait VRAIMENT un HLM actuellement.
Plusieurs personnes ont pas pu accepter les clés ces derniers jours car leur appartement n'est ABSOLUMENT PAS fini : toujours des problèmes de fuites d'eau, des carrelages pas posés, murs pas étanches...
Les parties communes ne sont toujours pas finies d'ailleurs (mais on voit très bien qu'elles ressemblent à un hall de HLM). Il y a pas d'arrivée d'eau pour des endroits importants (jardin, local poubelle...).

Le promoteur se bouche les oreilles. Le prestataire de chantier fait ce qu'il veut (matériel de mauvaise qualité, luminaires premier prix...). Personne ne se responsabilise.

On a un syndicat, une avocate pour le collectif (moi et mes futurs voisins)...