FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Offre achat groupé Selectra radins.com Direct Energie

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Offre achat groupé Selectra radins.com Direct Energie

Messagepar ardibae » 14 déc. 2017, 19:04

Bonjour, si quelqu'un a comme moi souscrit via internet et via le lien fourni dans le message reçu de "Selectra" peut-il me dire si dans le contrat reçu de "Direct Energie" les tarifs correspondent à ceux indiqués dans le message de confirmation de "selectra" ?

Comme je le précise j'ai souscris via le lien figurant dans le message reçu de "selectra" et par la suite j'ai reçu un contrat de "Direct Energie" qui est celui de l'offre classique à -5%. Mais comme dans ce même document sous la grille des tarifs à -5% il est précisé "Les prix ci-dessus n’incluent pas les promotions spéciales type achats groupés, etc. " je ne m'étais pas inquiété mais vu les échanges depuis cet après-midi avec les différents interlocuteurs du service client j'ai l'impression que c'est mal barré !!! Ils ne démordent pas pour eux j'ai souscrit à un contrat "offre classique -5%" !!!
Cordialement.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Offre achat groupé Selectra radins.com Direct Energie

Messagepar ardibae » 14 déc. 2017, 21:05

Bonjour, pas beaucoup d'internautes qui comme moi ont pris l'offre achat groupé "Selectra" à ce que je vois !!
Je sais que je suis sur le forum "Que Choisir" alors je n'avais qu'à souscrire à leur offre, ça se serait sans doute mieux passé !
Sinon offre "Selectra" via "Direct Energie" : electricité Kwh TTC tarif de base 0,1325 TTC et gaz zone 2 : 0,0457 TTC et voici la réponse du service client "Direct Energie" en debut d'après-midi :
Bonjour Monsieur XXXXXX,

Je fais suite à votre e-mail du 14 décembre 2017 concernant les tarifs appliqués à votre contrat.

Vous trouverez ci-dessous les tarifs appliqués à votre offre classique Électricité et Gaz :

- prix d'abonnement mensuel d'électricité : 8,40 € TTC
- prix du kWh d'électricité : 0,1405 € TTC
- prix d'abonnement mensuel de gaz : 19,26 € TTC
- prix du kWh de gaz : 0,0492 € TTC

J'espère avoir répondu au mieux à vos attentes et vous assure déployer toute mon énergie pour mieux vous servir.

Energiquement vôtre,


Yxxxxxxx, votre conseiller Direct Energie

Ca n'est plus tout à fait pareil !!!

Cordialement.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Offre achat groupé Selectra radins.com Direct Energie

Messagepar ardibae » 14 déc. 2017, 22:33

Bonjour, après quelques échanges ou je me tue à dire que le lien figurant dans le message de l'offre achat groupé "selectra" qui dirigeait sur le site "Direct Energie" permettait d'obtenir l'offre -13 % rien n'y fait, ils persistent à me dire que j'ai souscris l'offre classique -5% !!
Un peu habitué à avoir quelques soucis dans ce genre de transactions sur le web j'avais avant de souscrire demandé à "Selectra" de me confirmer la bonne marche et ils m'avaient effectivement répondu :
==================================================
Le 27/11/2017 à 15:56, Achat Groupé Radins.com a écrit :
Bonjour Monsieur,

Nous avons un système que nous permet de calculer les économies
réalisables en fonction des offres que nous avons négociées. Nous vous
proposons ensuite celle qui maximise vos économies réalisables et vos
démarches administratives......., nous vous avons proposé l'offre de Direct
Energie à -13% (celle de Ekwateur est à -11%).

Ensuite, le lien qui est dans l'email est effectivement personnalisé. La
page de souscription à laquelle vous avez accès a été créée spécialement
pour l'opération : elle vous permet de bénéficier directement de la
promotion.

===================================================

C'est "on ne peut plus clair" non ?

Mais ça n'empêche que leur ayant transmis cette réponse le service client trouve encore le moyen de me répondre en fin de soirée :

Bonsoir Monsieur XXXXXX,

Je fais suite à votre e-mail du 14 décembre 2017 concernant l'offre promotionnelle liée à votre contrat.

Je prends note des informations que vous avez citées. Néanmoins, et comme indiqué dans le précédent e-mail, je vous invite à nous communiquer votre code promotionnel, par réponse à cet e-mail.

Pour votre information, votre demande sera prise en compte à réception de l'élément demandé. Sans retour de votre part, celle-ci sera considéré comme caduque.

Je vous remercie de votre compréhension et reste à votre disposition pour tout complément d'informations.

Énergiquement vôtre,


Sxxxxxx, votre conseiller Direct Energie

VAG
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 444
Enregistré le : 06 févr. 2015, 18:57

Re: Offre achat groupé Selectra radins.com Direct Energie

Messagepar VAG » 16 déc. 2017, 20:11

Courage !

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Offre achat groupé Selectra radins.com Direct Energie

Messagepar ardibae » 16 déc. 2017, 21:27

Bonjour et merci "VAG".
Quand ça va pas je le dis alors quand ça semblerait aller mieux il faut que je le dise aussi !

Plus j'y pense, plus je me dis que ça sera peut-être fait correctement lors de la facturation, mais sans nul doute suis-je un peu naif !!

Oui je disais que ça semble aller mieux, car au bout de nombreux échanges à me tuer à dire que le lien figurant dans le message de "Selectra" dirigeait directement sur une offre à -13%, j'ai finalement eu à faire à une conseillère qui ne m'a pas répondu comme tous les précédents, comme des robots avec leurs réponses toutes faites !! Je ne leur en veux pas je suis pratiquement certains qu'ils ne sont même pas au courant de cette offre achat groupé "Selectra" !!
Voici sa réponse hier soir :
================================================================
Bonjour Monsieur XXXXX,

Je fais suite à votre e-mail du 15 décembre 2017 concernant l'offre promotionnelle liée à votre contrat.

Je vous présente mes excuses pour le désagrément encouru et je transmet immédiatement votre demande auprès du service compétent. Nous engageons toutes les actions nécessaires afin de vous apporter une réponse sous un délai de 15 jours.

J'espère avoir répondu au mieux à vos attentes et vous assure déployer toute mon énergie pour mieux vous servir.

Énergiquement vôtre,


Sxxxxxx, votre conseillère Direct Energie
==============================================================================

C'est mieux, il n'y a plus qu'à attendre !!
Cordialement.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Offre achat groupé Selectra radins.com Direct Energie

Messagepar ardibae » 21 déc. 2017, 00:07

Bonjour, 8 jours déjà et j'attends toujours !!!
Par contre les facturations n'ont pas attendues : effectivement sur les premières factures disponibles dans l'espace client le prix du Kwh Ht pour l'électricité est à 0,0855 et celui du Kwh gaz à 0,0356. Ce sont bien les tarifs de l'offre classique à -5% et non ceux négociés lors de l'achat groupé "Selectra Radins.com" !!
Ca m'exaspère ce manque de professionnalisme de la part de grandes sociétés telle que Direct Energie.
Cordialement.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Offre achat groupé Selectra radins.com Direct Energie

Messagepar ardibae » 28 déc. 2017, 12:53

Bonjour, 8 jours de plus et toujours pas d'écho !! C'est pourtant pas faute d'avoir relancé via fiche contact et via messagerie "service client" !!
Avec la concurrence qu'ils se livrent tous je trouve dommage que leur service client ne soit pas plus réactif que ça !
Dans mon cas il ne s'agit que de valider un code quelconque pour dire que je bénéficie du tarif de l'achat groupé "Selectra Radins.com" c'est quand même pas sorcier !! Plus de 15 jours pour rétablir une telle erreur je comprends maintenant les grosses difficultés des autres plaignants envers "Direct Energie" quand il s'agit de régulariser une facture ou regler un probleme de coupure !!
Cordialement.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Offre achat groupé Selectra radins.com Direct Energie

Messagepar ardibae » 03 janv. 2018, 15:01

Bonjour, Meilleurs Voeux à tous. Je sais que nous sommes en période de vacances mais toujours pas de réponse au 3 janvier 2018.
Ce qui me désole aussi c'est que l'organisateur de cet achat groupé (Selectra) ne soit pas plus réactif à part de dire qu'il a contacté le management de Direct Eergie !! Ils ne m'a pas répondu non plus aux derniers messages.
Comme quoi c'est une galère pas possible quand vous avez des problèmes.
Cordialement.

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Offre achat groupé Selectra radins.com Direct Energie

Messagepar ardibae » 05 janv. 2018, 22:01

Bonjour, je suis toujours client "Direct Energie".
Pour combien de temps ? Pas beaucoup très certainement car à ce jour 5 janvier je n'ai toujours aucun écho de leur part, si je me connecte sur le site les factures prévues sont toujours établies dans le cadre de l'offre classique (-5%) et non de l'offre achat groupé selectra radins.com !
Par ailleurs aucun retour de Selectra non plus, c'est ça qui est quand même fort de café !
J'avais aussi sollicité la community manager qui m'avait dit qu'elle ne pouvait pas intervenir car ma demande était traitée par le service ad hoc. Il y a quand même de l'abus pour mettre tant de temps à régler un problème évident : Selectra a ma demande de participation avec mes coordonnées et mon adresse mail, Selectra m'a répondu que dans le mail que j'avais reçu le lien était direct pour la réduction de 13%, ce qui est exact car j'ai des captures d'écran de ma souscription le prouvant, Direct Energie a donc les mêmes coordonnées que Selectra, quoi de plus simple à régler ce problème ! C'est simplement de la mauvaise volonté, du foutage de gueule.
Cordialement.

Réponse community manager le 22/12 soit il y a 15 jours, et vu la réponse vous pouvez constatez que ça n'a pas été sans demandes de ma part :

Référence Client : nnnnnnnnnn

Bonjour Monsieur XXXXX,
Je fais suite à vos nombreux e-mails du 19, 20, 21 et 22 décembre, relatif à votre contrat Direct Energie.
Comme cela vous l’a été expliqué à de multiples reprises suite aux nombreux contacts pris avec votre Service Clients, votre dossier est en cours d’analyse auprès de notre Equipe Réclamation.
Nul doute que, si un dysfonctionnement dans l’application de la remise a eu lieu, celle-ci vous sera appliquée comme il se doit et ce, rétroactivement, le cas échéant.
Dans la mesure où votre dossier a bien été pris en charge par le Service Clients, il ne m’appartient donc aucunement d’intervenir sur votre dossier.
Dans l’attente de la résolution de votre demande, Direct Energie vous souhaite de bonnes fêtes de fin d’année.
Cordialement,
C...... - Direct Energie

ardibae
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 137
Enregistré le : 04 nov. 2017, 14:46

Re: Offre achat groupé Selectra radins.com Direct Energie

Messagepar ardibae » 10 janv. 2018, 10:49

Bonjour, ça va faire presque un mois que le problème dure ça commence à bien faire. Pour l'électricité c'est parti pour le changement de fournisseur. En espérant que Direct Energie rectifie au final son tarif au KW sur la facture d'un mois de consommation quand même mais j'ai peine à croire. Cordialement.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Direct Energie »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus