FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Obtenir une réponse de la rédaction

jamesr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2021, 23:15

Obtenir une réponse de la rédaction

Messagepar jamesr » 26 mars 2021, 23:20

Bonjour,
cela fait déjà deux fois et je fini par être lassé que j'essaie de contacter la rédaction à la suite de la lecture d'un article et d'un jugement, un choix ou une information qui me laisse perplexe.
Alors que le magasine se plaint régulièrement des entreprises qui ne répondent pas, eux semblent avoir la même mauvaise habitude.
Je me dis donc que peux être via le forum ça peux être plus efficace d'où ma tentative.
Je trouve néanmoins fort dommage de devoir critiquer en public pour avoir une réponse.

Bref, ma remarque du jour concerne le test des tablettes mais je créerait un nouveau sujet lorsque celui-ci m'aura permis de découvrir qu'il est possible d'espérer avoir une réponse de la part de la rédaction de Que Choisir lorsqu'on veut faire une remarque sur un article.

Cordialement,
Daniel

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Obtenir une réponse de la rédaction

Messagepar M 31 » 27 mars 2021, 07:32

Bonjour,
qui, quoi, qu'est-ce?
Connaissez-vous le courrier postal à la suite de votre lassitude?
Il n'y-a personne ici ou ailleurs capable d'ouvrir la mer en deux, sauf erreur...
Par contre, c'est quoi la question de votre lèse-Majesté?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jamesr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2021, 23:15

Re: Obtenir une réponse de la rédaction

Messagepar jamesr » 27 mars 2021, 16:36

Bonjour, je ne pense que je me prend pour une majesté car je souhaite obtenir une réponse quand j'écris un mail à une entreprise qui par ailleurs m'en donne la possibilité.

Quant à ma question, il n'en ai pas ici propos. Comme je l'ai écris je ne cherche pas à poser une question mais a faire une remarque. Remarque que je veux adresser à la rédaction du magazine et pas à M 31 utilisateur comme moi. Par ailleurs, si je la postait ici elle serait complètement hors sujet.

Non le sujet ici est de savoir comment avoir une réponse de la part de l'équipe de rédaction de Que Choisir qui distille toute l'année pléthore de recommandation et de conseil sans être à l'écoute des erreurs qu'ont pourrait leur faire remarquer.

M 31 si vous avez déjà eu des réponses de Que Choisir ou savez comment les joindre, alors votre témoignage pourrait faire avancer le sujet.

Avatar du membre
M 31
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 960
Enregistré le : 30 déc. 2020, 10:49

Re: Obtenir une réponse de la rédaction

Messagepar M 31 » 28 mars 2021, 13:45

RÉPONSE:
courrier postal!!!

jamesr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2021, 23:15

Re: Obtenir une réponse de la rédaction

Messagepar jamesr » 28 mars 2021, 23:56

Bon alors c'est peut être une solution que je vais envisagé mais je comprend pas qu'on laisse la possibilité d'écrire des mails si c'est pour ne pas y répondre.
Par ailleurs, le courrier me semble une méthode bien lente quand il s'agit de corriger une erreur dans un test que de nombreuse personne vont lire dans les 2/3 jours qui suis l'envoi de la newsletter.

Je continu donc d'espérer trouver un autre moyen...

V_Erpelding
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:25

Re: Obtenir une réponse de la rédaction

Messagepar V_Erpelding » 29 mars 2021, 14:35

Bonjour jamesr,

Vous pouvez poser votre question concernant l'article des tablettes tactiles. Le forum tablette tactile est là pour ça.

Cordialement,
Vincent Erpelding

jamesr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2021, 23:15

Re: Obtenir une réponse de la rédaction

Messagepar jamesr » 29 mars 2021, 17:29

Bonjour et merci Vincent pour votre réponse plus sympathique que celle reçu jusqu'alors.

Je vais peut être suivre votre conseil mais cela ne dis pas si des membres de l'équipe de rédaction vont me lire et me répondre. Par ailleurs, j'aurais préférer pouvoir échanger en privé. Mais bon, on essayera comme ça.

Merci à vous.

Cordialement,
Daniel

V_Erpelding
Expert
Expert
Messages : 102
Enregistré le : 03 déc. 2007, 17:25

Re: Obtenir une réponse de la rédaction

Messagepar V_Erpelding » 31 mars 2021, 10:07

Bonjour,

Si vous avez envoyé un mail au courrier des lecteurs, alors il devrait me parvenir et nous pourrons vous répondre.

Cordialement,
Vincent Erpelding

jamesr
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 5
Enregistré le : 26 mars 2021, 23:15

Re: Obtenir une réponse de la rédaction

Messagepar jamesr » 01 avr. 2021, 16:25

Bonjour Vincent,
alors je n'ai pas trouvé le mail du courrier des lecteurs mais j'avais écris via ce lien:
https://www.quechoisir.org/nous-contacter-n42652/reagir/
qui propose donc de contacter la rédaction.
Peut être que par le courrier des lecteurs ça serait plus efficace. Où trouvent-ont ce mail s'il vous plait ?
Merci

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Vos réactions sur QueChoisir.Org »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus