FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

obstacle au dégroupage total

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

obstacle au dégroupage total

Messagepar visiteur » 12 déc. 2005, 14:50

Je viens d'emménager dans une zone où le dégroupage total est possible et je pensais pour ma ligne fixe pouvoir choisir mon opérateur en fonction des prix de chacun. Mais en fait je suis obligé de passer par France Telecom pour la mise en service de la ligne fixe car le dégroupage n'est possible que si l'on a déjà une ligne fixe. Coût de mise en service d'une ligne fixe chez France Telecom: 55€. Je leur ai adressé un courrier pour qu'ils m'indiquent à quels coûts correspondent ces frais? Leur réponse : on a toujours fait comme ça et donc on continuera comme avant. Bravo, à l'heure où les opérateurs téléphoniques devraient être en concurrence et où l'on parle de transparence des coûts pour les consommateurs!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: obstacle au dégroupage total

Messagepar visiteur » 12 déc. 2005, 18:58

Je viens de m'inscrire chez Free
On peut demander directement un dégroupage total à
l'inscription. Ce n'est plus la peine d'avoir une ligne France
Télécom.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 13 déc. 2005, 18:50

Si France-Télécom vous cause des ennuis
concernant le dégroupage total parlez-en à
notre ami Breton,ce fendu du libéralisme,
ce pourfendu de la concurrence endiablée,
qui pourra sans aucun doute vous communiquer
toutes les ficelles pour vous éviter de banquer
55 brouzoufs de trop.Aprés tout ce petit gars
a dû,au temps où il était Pdg de F-T,prendre
de bonnes initiatives pour assurer la bonne santé de l'entreprise et donner à son
successeur de précieux conseils pour que la
continuité soit assurée.Et aprés plus d'abon-
nement,l'ADSL à haut débit et...!!! elle est
pas belle la vie,,,

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 14 déc. 2005, 01:17

Si on a déjà une ligne téléphonique ou si elle a été résiliée depuis moins de 3 mois, il faut juste s'abonner au forfait internet dégroupage total de Free, qui s'occupe de tout.

Par contre, si l'abonnement a été résilié depuis plus de 3 mois, on doit faire appel à F.T. pour ouvrir une ligne téléphonique, ensuite s'inscrire à Free. Mais cela devrait s'améliorer, et normalement on ne devrait plus passer par F.T. pour s'abonner à un dégroupage total.
Il faut téléphoner à Free au 1044, pour plus de renseignements, car ça bouge en ce moment.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 15 déc. 2005, 14:13

A l'Attention de Monsieeur BRETON

Bonjour,
Je demeure dans le Département du Lot et Garonne 47250 COCUMONT,je voudrais tout d'abordsavoir quel est la procédure à suivre pour que France Télécom libère la zone dégroupée car je souhaite m'abonner à un fournisseur d'internet haut débit ADSL avec reprise de ma ligne téléphonique et la téléphonie illimité.
Pouvez vous me guider dans mon choix entre : Neuf télécom - Club Internet ou Alice.
En attente de vos précieux conseils, je vous remercie par avance, et vous prie de croire à mes sentiments très dévoués. TRES URGENT SVP

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 16 déc. 2005, 16:49

Je ne suis pas M BRETON mais,
Je suis abonné de neuf telecom depuis plus d'un an (adsl uniquement).
Jai répondu affirmativement à une proposition d'extention à la téléphonie illimité le 31/10/2005.
Le temps moyen annoncé pour l'activation de la ligne est de 3 semaines.
Nous somme le 16/12/05 et j'attends toujours le modem. Jai déjà envoyé un mél sans réponse. Je viens d'en envoyer un second en menaçant de changer de fournisseur.
A vous de juger.
Au niveau de la connection ADSL je suis plutot satisfait.
La hotline n'est pas toujours à la hauteur.
J'ai dû demander le remboursement de 20 euros de communication sans résultat. Après 2 courriers, le service clientèle m'a consentit un avoir d'une heure gratuite d'appel!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 20 déc. 2005, 14:05

Bonjour,
je me permet de répondre car suis très en "froid" avec mon FAI actuel, à savoir Alice.
La hot line est inexistante, que ce soit par téléphone, ou email.
L'alice box est de très mauvaise qualité, la qualité de la téléphonie IP est desastreuse. Pour s'en convaincre, il suffit d'aller sur les forums à propos d'Alice, hebergés chez... Alic :D.

Après 4 ou 5 relances emails, maintenant je n'ai même plus d'internet...

Donc je déconseille fortement. Maintenant il y a sans doute des gens chez qui ça marche. Mais en tout cas hot line gratuite ou pas, il faudrait déjà quelle existe.

Bon courage

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 11 janv. 2006, 13:40

vous avez déjà eu bien de la chance d'avoir l'adsl.... 6 SEMAINES pour m'entendre dire par Neuf que ma ligne n'était pas compatible.... Bien sur ils m'avaient dit au départ que le diagnostic de ma ligne était bon....
Du coup renvoi du modem à mes frais et AR pour demander la résiliation...
Aujourd'hui ils se sont adonnés à un dégroupage sauvage : je ne leur avais rien demandé....
Au moins chez France Telecom, j'ai 2 mois gratuit et un délai d'attente de 2 jours... Alors Vive Neuf Telecom, et bonne chance...Je pense que vous pouvez faire une énorme croix sur votre remboursement !!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 07 févr. 2006, 17:05

Bonjour

Depuis le 05 décembre 2005, j'attend patiemment l'activation de ma ligne TPH avec ALICE BOX, habitant Paris, je pensais "à tord" que cette manoeuvre aller être rapide. Erreur grâve.
Dpnc demain je renvoie en recommander le modem (reçu le 12-01-2006)et je reste avec FT.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »