FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

objectivité

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

objectivité

Messagepar visiteur » 22 juin 2005, 18:17

d'une année sur l'autre le même arbre ne produira pas la même quantité et la même qualité de fruit le climat aura fait son effet , manque d'eau , trop chaud.
le producteur subit ces alèas ce n'est pas pour autant que c'est un tricheur sur l'origine de la matière première donc son produit varie en qualité d'une année sur l'autre et peut être moins apprécié du consommateur suivant les années.
je connais assez bien le problème je produis du cidre et rencontre les mêmes difficultés que mes collègues producteurs d'huile d'olive
cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: objectivité

Messagepar visiteur » 23 juin 2005, 18:55

c'est évident la nature donne ce qu'elle donner en fonction des alèas climatiques et pollutions donc la saveur varie en fonction de ces alèas.
ce qui veut dire adieu la qualité .


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: objectivité

Messagepar visiteur » 24 juin 2005, 18:52

vous avez raison, si pour maintenir un gout constant vous devez mélanger vos pommes avec des pommes venant de bretagne par exemple, vous perdez votre appellation cidre de normandie.
alors que faut il privilégier la provenance ou le gout ???

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: objectivité

Messagepar visiteur » 17 juin 2008, 08:55

Ce qui me semble essentiel c'est le procédé de fabrication, le soin apporté au choix des fruits, la qualité de base, après c'est comme le vin, il y a de bon et mauvais millésimes, mais le vin de table ne sera jamais un grand cru quelques soient les aléas climatiques

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Huile »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus