FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NVIDIA MACBOOK PRO A 1226, affichage, plus d ecran

le_bon_choix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2012, 08:29

Re: NVIDIA MACBOOK PRO A 1226, affichage, plus d ecran

Messagepar le_bon_choix » 26 août 2012, 20:57

Que la réparation soit à faire ou a éte faite, Apple doit prendre en considération la loi que j'invoque dans le forum, mettez leur sous le nez! Ils n'ont pas a vous dire que la garantie est finie. Elle court pendant 20 ans pour vice caché! J'ai fait réparer ma machine de 2007 la semaine dernière et gratuitement. Prise en charge exeptionnelle mais prise en charge! Apple reconnais par la leur erreur de non cummunication et de vice cache.

le_bon_choix
Consom'acteur **
Consom'acteur **
Messages : 12
Enregistré le : 06 août 2012, 08:29

Re: NVIDIA MACBOOK PRO A 1226, affichage, plus d ecran

Messagepar le_bon_choix » 25 sept. 2012, 13:25

Bonjour,
vous pouvez obtenir le remboursement, si vous avez bien le devis avec les erreurs, et vous faites le tout en recommandé sans oubliez l'article de loi cité dans mon poste.
Bien à vous


gwens a écrit :Bonjour,
je viens vers vous car je viens d'avoir exactement le même problème sur un macbook pro 15' acheté en mars 2008. La carte graphique a laché pendant la canicule, je l'ai donc amené au Genius bar de la Défense.
Malheureusement je ne pouvais pas me permettre d'attendre donc j'ai fais faire la réparation (pour 483 euros).
Pensez-vous qu'il y ait encore un moyen de me faire rembourser ?
J'ai déjà contacté Apple par téléphone mais ils me soutiennent qu'il n'y a aucune raison de me rembourser puisque j'excède l'extension de garantie apportée à la carte graphique.
Je n'ai pas du être assez persuasive !
Bref, je ne sais pas trop quoi faire.... si vous pouviez me conseiller !


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


fynndel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2012, 11:48

Re: NVIDIA MACBOOK PRO A 1226, affichage, plus d ecran

Messagepar fynndel » 25 sept. 2012, 18:02

bonsoir

pour ma part j'ai contacté apple le jour de la panne (1er septembre) qui m'a dit de faire faire un test en centre agrée... ce que je me suis empressée de faire mais le technicien me dit qu'il ne peut pas faire le test car on n'entend pas le dong de démarrage donc c'est la carte mere qui a un probleme...

du coup j'ai rappelé apple qui me dit que le technicien est peut etre nul et que je dois aller dans un apple store (chance pour moi y en a un qui a ouvert à strasbourg le 15 septembre) donc il faut que je prenne rdv pour y aller
mais je suis sure qu'ils vont me dire que c'est pas la carte graphique, du coup j'aimerai savoir vers qui me tourner pour avoir de l'aide
car j'ai envoyé un mail à apple avec les jolis textes de loi et ils me disent de contacter apple care (ce que j'ai déjà fait et qui me renvois vers l'apple store)... bref j'ai l'impression que je tourne en rond

si apres mon passage en apple store je n'ai toujours pas de réponse positive est ce que le centre ufc que choisir proche de chez moi peut faire qqchose ? faire constater par un expert ? car 1700€ pour un ordi qui n'a vécu que 4 ans ça fait bien mal... pffff

on prend apple pour la fiabilité mais c'est plus ce que c'était :(

++ merci

pascalou75
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 11 oct. 2012, 17:44

Re: NVIDIA MACBOOK PRO A 1226, affichage, plus d ecran

Messagepar pascalou75 » 11 oct. 2012, 18:07

Bonjour,

Je possède un macbook pro depuis 2007 dont je me sers très peu (j'ai un PC) sauf pour faire de temps en temps du montage vidéo. Depuis deux jours l'écran ne s'allume plus. Pas mieux sur un écran externe. Je vais donc sur Internet pour essayer de comprendre d'où vient la panne. Surprise : je découvre avec stupéfaction ce problème avec les Nvidia. J'amène le Mac jusqu'à l'Apple store Opéra à Paris car visiblement seul un test permet de confirmer le diagnostic. Pas de chance, le technicien n'entend pas le "dong" au démarrage. Verdict, sans faire d'autres tests, c'est la carte mère. Au moins, on s'emmerde pas. Existe t-il aucun autre test possible pour détecter le problème Nvidia ? C'est un peu facile je trouve.

Il y a quand même quelque chose de grave : Apple et Nvidia reconnaissent le vice caché. Certes, mais le reconnaissent comment ? En faisant des communiqués de presse via Internet. En gros, celui comme moi qui ne fréquente pas les forums doit attendre que son ordi tombe en panne pour être au courant d'un vice caché. Pourquoi Apple ne m'a jamais contacté pour me signaler ce problème et changer immédiatement la carte mère ? Et quid des acheteurs qui ont eu leur Macbook pro en panne après la garantie et qui l'ont fait réparer sans savoir qu'il y avait un vice caché ? Bref, je trouve que Apple fait preuve de négligence (volontairement ?). Je vais contacter mon antenne locale car il est pas question que je paye 500 euros pour un défaut reconnu officiellement.

fynndel
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 3
Enregistré le : 10 sept. 2012, 11:48

Re: NVIDIA MACBOOK PRO A 1226, affichage, plus d ecran

Messagepar fynndel » 22 oct. 2012, 12:30

alors je reviens à l'attaque lol

j'avais ramené mon macbook pro a l'apple store de strasbourg
et meme verdict CARTE MERE HS
vu que je n'ai pas 650€ à leur donné je recup mon ordi et regarde sur le net.

y a une technique qui consiste à démonter la carte mere et à chauffer le chipset de la carte graphique avec un decapeur thermique pendant quelques secondes des deux cotés (on peut aussi le mettre au four mais bon j'ai moins confiance lol)
du coup j'ai testé, j'ai tout rebranché et oh miracle le dong du démarrage et mon mac qui se lance !!! pour une carte mere HS elle fonctionne plutot bien

du coup j'hésite à aller a l'apple store pour les insulter car je ne sais pas si je leur dis que tout d'un coup il a de nouveau démarré comme par magie qu'ils me croient lol

je pense que je vais tel au premier réparateur chez qui j'étais pour lui expliquer, et voir si en passant le test il détecte un soucis sur la carte graphique sachant que j'ai fait le hardware test d'apple en appuyant sur D au démarrage et qu'il ne me détecte aucune erreur...

affaire à suivre ;) en tout cas j'ai retrouvé mon macbook et je suis très contente (mais pour combien de temps)

ah pour info ça m'a couté 19€ de decapeur thermique, 9€ de pate thermique et 15€ de tournevis de précision (cruciformes et torx)
soit 43€ donc pas loin de 600€ d'économie :D

merci apple !!!

PierreBeyssac
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 12 mars 2013, 14:37

Re: NVIDIA MACBOOK PRO A 1226, affichage, plus d ecran

Messagepar PierreBeyssac » 12 mars 2013, 15:05

J'ai rencontré le même problème avec mon Mac Book pro 15 pouces 2.6 ghz Carte Graphique Nvidia HS.

Je vous joint le courrier que j'ai transmis chez Apple qui résume la situation.

Aucune réponse par écris d'Apple.

Toutes les réponses par téléphone est "trop tard" c'est balo non ?

Donc là je vais récupérer mon mac mort et je veux aller plus loin mais je ne sais pas très bien comment m'y prendre.

Apple Store Confluence
Centre Commercial Confluence
112 Cours Charlemagne
69002 Lyon


Le 05/03/2013


Objet : Problèmes de carte graphique avec un MacBook Pro 15 pouces 2.6 GHz NVIDIA GeForce 8600M GT.



Madame, Monsieur,

Suite à la panne de la carte graphique de mon mac book pro et au rendez vous du 26/01/2013 le technicien qui m’a reçu m’a confirmé qu’il s’agissait bien de la défaillance de la carte graphique Nvidia défaillance reconnue par Apple, mon modèle rentrait dans le programme de remplacement mise en place par Apple qui se terminait le 7 décembre dernier. (document joint)

Demandant la prise en charge de la réparation par apple dans le cadre de la loi europénne d'extension de garantie pour vice de fabrication. (document joint) Le technicien qui me reçu m’affirma qu’il ne pouvait rien faire à son niveau et que je devais faire un courrier directement au siège d’apple en Irlande. (document joint)

Suite à ce courrier, Mr Guy Heynen du service de relation client me contacte par téléphone pour m'annoncer qu’il n’avait pas plus de pouvoir pour accéder à ma demande que les techniciens de l’apple store, je fu un peu surpris de sa réponse !

Je reviens donc vers vous et réitère ma demande.

Cordialement


Document joint :
Programme de remplacement
Diagnostic du Genius Bar
Article 1641 du code civil
Copie du courrier et AR envoyé au siège d’Apple en Irlande

fralibre
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 26 juin 2013, 15:24

Re: NVIDIA MACBOOK PRO A 1226, affichage, plus d ecran

Messagepar fralibre » 26 juin 2013, 15:58

Bonjour,

Le meme probleme que tout le monde avec un macbookpro de 2008, meme carte graphique defectueuse...J'ai envoyé un courrier en Irlande et attend une réponse... j'ai envie de téléphoné car c'est long, et je trouve inadmissible qu'apple ne reconnaisse pas leur tort. Je suis à Lyon aussi. Où en es-tu Pierre ? as-tu des réponses d'Apple ?

erictuan
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 25 nov. 2013, 17:39

Re: NVIDIA MACBOOK PRO A 1226, affichage, plus d ecran

Messagepar erictuan » 25 nov. 2013, 17:42

Bonjour
çi chez Apel ne prend pas en charge le réparation donc vous pouvez demander un spécialiste réparation la carte graphique https://www.youtube.com/watch?v=8S7CR7bMnrk

A+

Philo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 05 déc. 2013, 11:53

Re: NVIDIA MACBOOK PRO A 1226, affichage, plus d ecran

Messagepar Philo » 05 déc. 2013, 12:46

Bonjour

Je possède un des macbookpro :après une mise en veille un écran noir et impossible de le redémarrer. D'apres Apple carte mère Hs . Donc pas de prise en charge. Après plusieurs courriers AR auprès d'apple et de la fnac, Je viens de déposer ma plainte au tribunal.
SI des membres qui ont trouvé des accords ou pas malgré le délai de 4 ans de passé, un comble pour un vice caché. Il serait intéressant de s’échanger des informations pour faire valoir nos droits

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Apple »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus