FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéro de bâtiment optionnel ou obligatoire ?

guityuiop
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 27 juin 2022, 09:38

Numéro de bâtiment optionnel ou obligatoire ?

Messagepar guityuiop » 27 juin 2022, 09:45

Bonjour, attendant avec impatience mon offre de crédit immobilier depuis 15 jours , je décide de mener ma petite enquête. Je contact donc la poste qui ce renseigne via le postier de ma résidence qui ce compose de 3 immeubles, je reçois une réponse qui me dit que :"le postier renvoie automatiquement les lettres ou il n'y a pas de numéro d'immeuble" , il s'avère que la banque ne l'avait pas mis . Je rappelle la poste qui me dit qu'ils vont faire remonter l'information au responsable de secteur , car le numéro d'immeuble est juste une information optionnel et non obligatoire. Qu'en pensez vous ? Sachant que j'ai déjà reçu des lettres auparavant sans numéro d'immeuble, j'ai l'impression que le postier invente lui même ces propres règles non ?

Avatar du membre
valioud
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****
Messages : 5464
Enregistré le : 03 mai 2020, 16:04

Re: Numéro de bâtiment optionnel ou obligatoire ?

Messagepar valioud » 27 juin 2022, 09:57

https://www.laposte.fr/particulier/outils/tester-une-adresse


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


kranhirakron
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****
Messages : 405
Enregistré le : 10 oct. 2012, 21:31

Re: Numéro de bâtiment optionnel ou obligatoire ?

Messagepar kranhirakron » 27 juin 2022, 18:24

Une adresse complète est obligatoire.

Cela dit, si chaque immeuble porte un numéro différent dans la voie, l'importance est moindre.

Par contre, si le numéro dans la voie est le même, il est évident que les différents facteurs qui passent dans votre résidence n'ont pas à jouer les détectives pour trouver dans quel immeuble vous vivez ;)

Après, le fait d'avoir déjà eu du courrier avec une adresse incomplète signifie simplement que les précédants facteurs se sont bien embêtés à chercher, chose qu'ils ne sont normalement pas sensé faire.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « La Poste »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités

En savoir plus