FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numericable, SFR et moi

Overside
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Numericable, SFR et moi

Messagepar Overside » 29 avr. 2015, 15:24

Bonjour,

Je viens sur le forum en quête d'information ou de conseil pour y voir un peu plus clair dans cette histoire.

Les faits :
- J'ai un abonnement Numericable (Fibre + Mobile)
- Je déménage mais il n'y a pas la fibre à ma nouvelle adresse
- Le service client Numericable (3990) me bascule donc vers un contrat SFR ADSL
- 15 jours aprés, aucune nouvelle de SFR, obligé donc d'appeler le 1023 (support SFR) depuis mon mobile Numericable
- Probleme chez SFR avec la ligne, en cours, bientot, peut-etre etc.. bref j'ai du appeler plusieurs fois
- Chacun de ses appels au 1023 m'est facturé

Alors certes la somme n'est pas importante (15€) et je m'en suis rendu compte à temps mais tout ceci est-il normal ?
SFR à été racheté par Numericalbe, j'utilise un mobile Numericable sur réseau SFR, je me fais basculer vers SFR par un conseillé Numericable et suis OBLIGER de passer par le 1023 ensuite en cas de soucis, et on me facture plein tarif.

J'attend vos conseils.

Merci

DJMI
Consom'acteur *****
Consom'acteur *****

Re: Numericable, SFR et moi

Messagepar DJMI » 30 avr. 2015, 10:57

"Alors certes la somme n'est pas importante (15€) et je m'en suis rendu compte à temps mais tout ceci est-il normal ?
SFR à été racheté par Numericalbe, j'utilise un mobile Numericable sur réseau SFR, je me fais basculer vers SFR par un conseillé Numericable et suis OBLIGER de passer par le 1023 ensuite en cas de soucis, et on me facture plein tarif."

Non ce n'est pas normal mais c'est ce qui est pratiqué couramment par Numéricable-SFR mais aussi par les autres opérateurs. C'est une pratique qui devrait être interdite. En effet, un client n'a pas le service pour lequel il paye et en plus on lui facture des appels au sav!

Vous n'êtes pas au bout de vos peines dans l'univers Numéricable-SFR. Bon courage!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Que Choisir vous propose également

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Internet »