FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Numéricable, fiabilité et coût de l'appel

NANOUXE
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 07 févr. 2006, 22:15

Numéricable, fiabilité et coût de l'appel

Messagepar NANOUXE » 10 mai 2006, 10:51

NC a augmenté récemment le prix du Service client : 0,34 au lieu de 1,10 ds la discrétion.
Abonnée depuis 1990 je constate des pannes de + en + fréquentes,notamment quand il pleut. bcp d'attente pour les joindre,ils doivent v"rifier si une panne est signalée,parfois disque précisant panne de réseau et on ne peut les joindre. Récemment j'ai écritsur conseil du centre d'appel pour obtenir un geste commercial j'attends tj la réponse. J'ai alors envoyé un message internet et on m'a conseillé d'appeler le centre d'appel. Retour
J'ai également voulu obtenir un 2é décodeur ce qui ne les intéresse pas (10 euros par mois)et ai eu des réponses contradictoires
1 payer une 2é prise si vous ne l'avez pas, ms RV impossible car j'appelais pdt une panne de cable et NC avait sans doute peur de ne pouvoir réparer.
2 je rappelle: le coûtest alors de 90 euros même si j'ai une prise car il faut la voiler + le déplacement 45 E c'est la premiére fois qu'on veut me faire payer le déplacement. Devant ces versions divergentes j'ai écrit en décembre 2005 et n'ai jamais eu de réponse.
Les pannes :au moins une fois par semaine depuis 2 ans souvent brèves.Par contre quelques pannes ayant duré + de 24 notzmment au moment des championnats d'europe de basket 2005 Panne de 17h à 14h le lendemain. J'ai suivi le match des Francais à la radio. On m'a fait acheter une antenne de TV intérieure mais ça ne marche pas et qd le cable est en panne aucune chaine de TV n'est visible . J'attends une amélioration de la TV ADSL pour changer d'opérateur.
La seule bonne chose je n'ai pas internet par le cable car je serais tj en panne

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Numéricable, fiabilité et coût de l'appel

Messagepar visiteur » 15 mai 2006, 11:13

nous sommes le 15/05/06 et cela fait 8 jours que nc est en panne et que je n'ai pas de tv.Evidemment j'ai un petit poste avec antenne mais qui distille une image de bien médioce qualité.J'a i été abonnée à numéricable dans les années 90 jusqu'a mon déménagement en 2004. satisfaite j'ai resigné et me suis vu équipée du décodeur.Mais la qualité n'est plus au rdv ,les chaines sautent tour à tour quand ce n'est pas l'ensemble du service dont je ne dispose pas pendant plusieurs jours.c'est la 4ème fois cette année et j'ai résilié mon contrat de guerre lasse.Le service client n'a jamais d'infos valables à fournir.Entre temps je me rends compte que si je ne suis pas cliente internet je ne peux meme pas les joindre par e-mail car on me demande des identifiants qu'on ne m'a pas fournis et si je veux m'inscrire mes données (n°de client code postal) sont érronées!!
Je suis furieus mais vais devoir payer le mois en cours et Juin si je veux récupérer ma caution!!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


hedou
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 16 déc. 2005, 17:31

re: Numéricable, fiabilité et coût de l'appel

Messagepar hedou » 16 mai 2006, 16:12

Au printemps 2005, du fait (paraît-il) de l'arrivée de la TNT, les anciens cables télé ne sont plus assez blindés, et les images arrivaient floues, voire pas du tout durant plusieurs jours.
Après protestations multiples auprès de Numéricable, un technicien est venu constater - moyennant 40 euros que j'ai refusé de payer- que ... l'arrivée des signaux était correcte !
J'ai argué ( conseillé par les services de "Que Choisir" )que les interférences TNT- Numéricable ne sont pas de mon ressort, et que Numéricable avait une obligation de résultats, avec une image de bonne qualité. Au bout d'une année d'images neigeuses, voire absentes, et après maintes récriminations, etc, une qualité d'image correcte est parvenue sans explication, d'un seul coup, preuve que c'est bien la transmission par Numéricable qui était en cause. Cette société me fait une remise "gracieuse" des 40 euros, et en plus, me propose un dédommagement de deux mois gratuits.
Mais celui qui n'a pas d'expérience de défense,par exemple syndicale, n'ose rien faire.
La conclusion coule de source : il faut se défendre.


=========
Le 15/05/2006 12:13:52, visiteur a écrit:
nous sommes le 15/05/06 et cela fait 8 jours que nc est en panne et que je n'ai pas de tv.Evidemment j'ai un petit poste avec antenne mais qui distille une image de bien médioce qualité.J'a i été abonnée à numéricable dans les années 90 jusqu'a mon déménagement en 2004. satisfaite j'ai resigné et me suis vu équipée du décodeur.Mais la qualité n'est plus au rdv ,les chaines sautent tour à tour quand ce n'est pas l'ensemble du service dont je ne dispose pas pendant plusieurs jours.c'est la 4ème fois cette année et j'ai résilié mon contrat de guerre lasse.Le service client n'a jamais d'infos valables à fournir.Entre temps je me rends compte que si je ne suis pas cliente internet je ne peux meme pas les joindre par e-mail car on me demande des identifiants qu'on ne m'a pas fournis et si je veux m'inscrire mes données (n°de client code postal) sont érronées!!Je suis furieus mais vais devoir payer le mois en cours et Juin si je veux récupérer ma caution!!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Numéricable, fiabilité et coût de l'appel

Messagepar visiteur » 18 mai 2006, 19:37

Copie d'un courrier envoyé à Numericable.
Rien à rajouter au precedent commentaire.

Bonjour,

J’ai été client de votre société il y a quelque année, j’ai quitté vos services en raisons de :
- Vos tarifs pour l’offre Internet et le fait principalement le fait que je bénéficie d’un abonnement accès à Internet par ma société.
- L’offre de service « antenne » par l’immeuble via le syndic
- Votre qualité de SAV. Un de vos techniciens est venu suite à un défaut de qualité de la réception. Votre technicien à établit que c’était le poste TV qui était en cause, donc son déplacement nous a été facturé. Nous avons essayé notre poste sur une réception classique dans un autre immeuble Il n’y avait pas de problème...

Je vous passe l’épisode de l’erreur d’enregistrement du retour de notre décodeur et du courrier que nous avons reçu suite à votre erreur.

Nous bénéficions donc du service antenne via la copropriété, ce service a été interrompu le 11/10/05. Nous avons d’abord pensé à une panne de réseau. Le lendemain nous avons vérifié grâce à nos voisins que le problème était limité à notre appart. Nous avons constaté que le câble était débranché au niveau de la boite de répartition et qu’un de vos technicien était passé très récemment. Nous avons eu une première fois le service client qui nous a assuré que le service serait rétabli sous 48 H puis après deux jours, rebelote : « promis sous 48H pas possible plus tôt, désolé, peut rient faire procédure, on vous rappelle…) 48H plus tard toujours personne. Je pense que si nous n’avions pas pris les choses en main, nous attendrions toujours votre intervention.

Pour la TNT, c’est aussi tout un roman, après avoir enfin trouvé le bon service et malgré certains renseignements douteux (il faut d’abord un accord avec votre syndic), votre service nous a dit qui nous rappelait sous 48 H, cela n’a pas été fait. Nous avons donc rappelé. Notre interlocuteur nous a annoncé que nous bénéficions gratuitement de l’offre THEMA et CINECIMA. Apres avoir été rappelé deux fois pour nous demandé nos coordonnées bancaires nous avons reçu le décodeur.

J’ai appelé votre service client puisque sur les chaînes optionnelles je n’en reçois que quelques unes. Après avoir vérifier à la demande de votre technicien les branchements votre technicien (?) m’a annoncé qu’il fallait déplacé un technicien et que si vous n’étiez pas responsable du problème le déplacement me serait facturé. (Enfin ça c’est moi qui lui ai fait dire il c’est bien gardé de me le dire spontanément). De plus votre technicien ne me donne pas la même période de gratuité que votre courrier du 3-04-06

Tous ces contacts avec votre service client sont bien sur à grand renfort d’appels surtaxés. On peut aussi deviner le passage de vos technicien aux traces qu’ils laissent devant notre porte, pas chance la boite de l’immeuble est sur notre pallier.

Si votre société n’est pas capable d’assurer le minimum de service pendant notre période d’éssai ce n’est pas la

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Numéricable, fiabilité et coût de l'appel

Messagepar visiteur » 25 mai 2006, 07:13

Bonjour,

Juste un mot pour dire que vous n'êtes pas seul à avoir des démélés avec Numéricable. Je résume rapidement ce qu'ils m'ont fait : Abonné à internet depuis 4 ans, je veux passer à la TV+Téléphone. Rdv est pris avec un technicien et malheureusement : je ne peux être présent et c'est mon épouse qui le reçoit. Je reviens chez moi et découvre que ma connexion internet n'est pas fonctionelle, après coup d'oeil sur ma TV, ni mon lecteur DVD ni mon magnétoscope ne sont reliés à la TV !

1er Appel au centre d'appel : on me dit que c'est à moi de finir l'installation de mon modem via le cd d'installation fourni avec... (si ça c'est pas du service client) et on me passe un technicien pour arranger le problème de TV par téléphone. L'appel ne résout rien et je demande que quelqu'un vienne finir le travail non fini. Réponse : on m'apelle d'ici 48h00.

Quant au modem, je réussis à l'installer après avoir pris conscience qu'il n'avait pas été relié via port USB à mon ordinateur !!! Comme ça ne marchait toujours pas : re-rappel à 0,34 € la minute. On m'informe qu'en fait : le technicien n'a pas fait la demande que mon modem soit reconnu, mais que demain matin: ça sera bon. Le lendemain matin : ce n'était pas bon et mon épouse a du rappeler une nouvelle fois pour que ça marche vers 15-16h00.

Quant à la TV : appel du service techique, qui m'annonce que le déplacement me sera facturé 40 € ! Donc si on résume : un travail mal fait doit être corrigé et c"est au client de payer. Je crois rêver.

Pour le téléphone : mon épouse a du appeler 3 fois pour obtenir notre nouveau numéro de téléphone.

Bref : je ne recommande pas de faire de grosses modifications avec Numéricable.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Chaînes TV »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus