FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nuance PDF 8 Converter

85jsb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Nuance PDF 8 Converter

Messagepar 85jsb » 17 juil. 2018, 12:52

Bonjour,

J'ai acheté le logiciel Monoposte Nuance PDF 8 Converter il y presque 5 ans (2013).
Ce logiciel ne peut etre activé que par l'editeur.
Il y a quelques jours mon disque dur a crashé donc j'ai du réinstaller tout mon OS et aussi ce logiciel. J'essaies de l'activer via un bouton sur le logiciel et il me signale que le nombre de licences en cours est dépassé et donc que ce n'est pas possible. Jusqu'à la, rien d'anormal puisque je n'ai pas "libéré" ma licence.
Je contacte donc l'éditeur qui me dit que c'est pas de bol pour moi mais le produit n'est plus supporté donc ils ne me régénéreront pas de licences, en plus, cerise sur le gâteau, le logiciel ne serait pas compatible Windows 10 :evil: :
Merci d'avoir contacté le service client Nuance.

Votre réclamation a été transmise au superviseur de notre service.
Nous sommes désolé, de vous informer que votre demande d'augmentation d'activation de votre logiciel PDF8 Professional a été rejeté.

La raison de ce rejet s'explique par le fait que votre logiciel est obsolète et qu'il est installé sur un système d'exploitation qui n'est pas compatible (Windows 10).

Nous avons récemment recu une circulaire explicant que Nuance n'accorde plus de support technique sur les version considerée comme obsolète.
Les logiciel obsolète, sont les logiciel sortis sur le marché il ya plus de 2 ans, et sont plus anciens que les 2 dernieres version.

Malheureusement nous n'accordons plus de support technique sur les logiciels PDF 4 a 8 inclus, puisque ce sont des logiciels obsolète.
Nous accordons en ce moment un support technique sur les logiciel Power PDF 2 et 3.

Ma question est simple, ont ils le droit de refuser de m'activer mon logiciel que j'ai acheté/payé??? :shock:
Si non, quels sont mes recours?

Par avance merci

Skiz
Consom'acteur ****
Consom'acteur ****

Re: Nuance PDF 8 Converter

Messagepar Skiz » 17 juil. 2018, 20:30

Le logiciel tournait-il sous Windows 10 avant le crash ?
Car l'éditeur parle d'incompatibilité et d’obsolescence. S'il tournait bien sous Windows 10 avant, c'est qu'il n'y a pas d'incompatibilité, mais uniquement une obsolescence (point de vue de l'éditeur).
Donc s'il fonctionnait sous Windows 10, il faudra insister en mentionnant bien que vous ne voulez pas de support technique mais simplement l'activation de votre licence.

Voir les conditions de licence dans le programme d'installation, pour contrôler s'il y a des limitations.

L'entreprise ayant un siège social en France
Nuance Communications France
32 rue de Mogador
75009 Paris
France

Vous pouvez vous adresser à une association locale de l'UFC Que Choisir qui pourra prendre votre dossier en charge, s'il n'y a pas de limitation dans les conditions de licence.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

85jsb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Nuance PDF 8 Converter

Messagepar 85jsb » 19 juil. 2018, 08:53

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Non, avant il tournait sous Windows 7 mais la, pour moi, ce n'est pas le problème (Windows 10 et Windows 7, c'est aussi un souci car les constructeurs de machines (Dell, HP, etc...) obligent via leurs nouveaux procs à n'utiliser que Windows 10 dorénavant (depuis octobre 2017)).

S'il fonctionne mal sous Windows 10, c'est mon "problème", par contre qu'ils refusent de me fournir l'activation du logiciel que j'ai payé ça, c'est grave !
Il me semblait qu'il y avait quelque chose comme ça dans la loi, qui stipulait que je devait pouvoir profiter pleinement de mon achat, hors la, ce n'est pas du tout le cas, l'éditeur s'octroie le droit de ne plus me donner accès au logiciel à son bon vouloir.

Cordialement,

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »