J'ai acheté le logiciel Monoposte Nuance PDF 8 Converter il y presque 5 ans (2013).
Ce logiciel ne peut etre activé que par l'editeur.
Il y a quelques jours mon disque dur a crashé donc j'ai du réinstaller tout mon OS et aussi ce logiciel. J'essaies de l'activer via un bouton sur le logiciel et il me signale que le nombre de licences en cours est dépassé et donc que ce n'est pas possible. Jusqu'à la, rien d'anormal puisque je n'ai pas "libéré" ma licence.
Je contacte donc l'éditeur qui me dit que c'est pas de bol pour moi mais le produit n'est plus supporté donc ils ne me régénéreront pas de licences, en plus, cerise sur le gâteau, le logiciel ne serait pas compatible Windows 10

Merci d'avoir contacté le service client Nuance.
Votre réclamation a été transmise au superviseur de notre service.
Nous sommes désolé, de vous informer que votre demande d'augmentation d'activation de votre logiciel PDF8 Professional a été rejeté.
La raison de ce rejet s'explique par le fait que votre logiciel est obsolète et qu'il est installé sur un système d'exploitation qui n'est pas compatible (Windows 10).
Nous avons récemment recu une circulaire explicant que Nuance n'accorde plus de support technique sur les version considerée comme obsolète.
Les logiciel obsolète, sont les logiciel sortis sur le marché il ya plus de 2 ans, et sont plus anciens que les 2 dernieres version.
Malheureusement nous n'accordons plus de support technique sur les logiciels PDF 4 a 8 inclus, puisque ce sont des logiciels obsolète.
Nous accordons en ce moment un support technique sur les logiciel Power PDF 2 et 3.
Ma question est simple, ont ils le droit de refuser de m'activer mon logiciel que j'ai acheté/payé???

Si non, quels sont mes recours?
Par avance merci