Message de Ronan
Mauvaise surprise pour moi aussi.
J'ai appelé le service commercial.
Voilà les infos
Toutes les Cartes SIM basculent dans le nouveau système lors d'un rechargement effectué après le 19/10.
Première solution : recharger avant le 19/10 un gros montant. Perso je pense mettre 75 EUR, ce qui devrait me permettre de tenir un an environ. Après on verra.
Pour le caractère légal, je pense qu'il n'y a pas grand chose à faire : dans les CGU
https://www.nrjmobile.fr/tarifs.pdf
p24 alinéa 4, il est précisé que toutes les recharges ont une durée de validité. Si le document commercial change (sans limite->limité), la durée de validité aussi. C'est imparable. Cela peut être considéré comme un simple changement de tarif...
Pour la publicité mensongère, là je ne sais pas trop car toutes les recharges effectuées avant le 19/10 sont effectivement sans limite de validité. Après le 19/10, la publicité changera sans doute...
Il n'y a donc pas de pub mensongère.
Pour le pack à 50 EUR acheté il y a 3 mois, pour rien ! Je vais essayer de me le faire rembourser au service client, mais c'est pas gagné. Je vais quand même essayer un courrier papier.
Alors quoi faire ?
La pub est passée par le réseau crédit mutuel, darty... je crois qu'il faut y aller et râler suffisamment fort. Si nous sommes nombreux à le faire, ils suspendront peut-être le partenariat commercial, et NRJMOBILE mourra. Ce sera une petite compensation... J'appelle mon banquier crédit mutuel et DARTY cet arpès midi. Faite pareil, je crois que c'est la seule chose à faire.
@ +
Ronan