FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

NRJmobile : la fin du rêve

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 26 sept. 2006, 12:51

Il y a environ un an, NRJmobile débarquait en fanfare avec sa carte prépayée ayant le GROS avantage de ne pas avoir de durée de validité, comme c'est le cas chez la concurrence.
Petit téléphoneur, j'ai donc troqué ma mobicarte (dont je n'arrivais jamais à consommer toutes les unités avant la date de fin de validité) contre la carte NRJmobile, la seule chose m'étant demandée étant de passer au moins un appel tous les six mois.
Mais voilà qu'NRJmobile va introduire à son tour cette notion de durée de validité (le 19 octobre) et ainsi perdre son avantage, en laissant au usagers l'amère impression de s'être fait euh... enfin vous voyez !
Et bien sûr, sur le site d'NRJmobile, silence radio sur les modifications à venir (bonjour la surprise pour ceux qui achètent leur SIM ces jours-ci !), ce n'est que sur l'espace perso (donc en tant que déjà abonné) qu'on apprend la nouvelle.

Voici ce qu'on peut y lire, emballé dans de belles phrases :

- - - - - - - - - -
A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles recharges, avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !

A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.

Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la période annoncée sur la nouvelle recharge achetée.

Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel* et d'un accès privilégié aux stars!

Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions, vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19 avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier votre ligne.
- - - - - - - - - -

Il n'y a pas plus de d'information pour le moment, mais il semble bien que c'est la fin du rêve pour les petits utilisateur de mobiles...

Roland

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: NRJmobile : la fin du rêve

Messagepar visiteur » 29 sept. 2006, 10:53

Beaucoup de personnes comme nous ont changé d'opérateur pour cet avantage en déboursant 30 Euros il y a un an et avec beaucoup d'ennuis parfois pour déverrouiller leur téléphone (dans mon cas 3 mois chez Orange avec Mobicarte). Et la marche arrière n'est maintenant pas facile.

Ce changement me paraît anormal et attaquable. Je vais m'absenter pendant un mois à l'étranger et je ne vais pas pouvoir m'occuper de cela.

Je lance un appel : lecteurs, pourriez-vous diffuser au maximum cette information très discrète aujourd'hui et soumettre ce problème aux organisations de consommateurs.

Merci d'avance à ceux qui pourront défendre nos intérêts.

Amicalement.
Jean-Pierre.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 sept. 2006, 11:12

Bonjour,

Les informations dont je dispose dans mon espace client sont un peu differentes des votres (29 Sep 10h)

--------------------------------------
A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles recharges, des bonus, et des tarifs qui baissent d'au moins 20% !

A cette date, l'ensemble des recharges aura une durée de validité.
Lors de l'achat d'une nouvelle recharge, s'il vous reste du crédit sur votre compte , celui-ci sera conservé et devra être consommé pendant la période de validité de votre nouvelle recharge.
Toutefois, si vous ne rechargez pas après le 19 Octobre, votre solde de crédit restera sans durée de validité tout en bénéficiant de la baisse tarifaire.

NRJ mobile continue de se réserver la possibilité de résilier votre ligne
si vous n'avez passé aucun appel facturé sur une période de 6 mois.

Rendez-vous prochainement sur notre site pour découvrir votre nouvelle
offre !
----------------------------------

Faut il y voir un debut de flechissement?
Si je comprend bien leur message, mes unites n'ont pas de date de validite et je peux les faire durer encore longtemps en passant un petit coup de fil tous les 6 mois.

Ceci dit, ca ne change pas le fond du probleme.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 29 sept. 2006, 16:12

Je me suis fait avoir !
Je me sers de mon portable qu'occasionnellement. Après pas mal d'hésitation j'ai décidé il y a 15 jours de passer chez NRJ Mobile justement parce qu'ils ont des recharges sans limite de validité.

J'ai fait débloquer mon portable (SFR la Carte) pour passer chez NRJ Mobile la semaine dernière et hier j'ai reçu ma carte sim par la poste avec un fascicule qui explique noir sur blanc que les recharges sont sans limite de validité.

Et là surprise en allant sur l'espace client du site, je découvre que le 19 octobre les recharges auront une limite de validité. J'ai une grosse impression de m'être fait avoir là. Je suis écoeuré. Bien sûr cette superbe nouvelle n'est visible sur le site qu'une fois qu'on a acheté sa carte, c'est indiqué à aucun endroit "public" du site.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 30 sept. 2006, 15:32

Je viens d'apprendre la nouvelle. Par un simple SMS m'invitant à consulter mon espace client web.
Les tarifs évoluent, les recharges deviennent limitées dans le temps.

NRJ Mobile a pourtant fait un battage médiatique incroyable autour de son offre de cartes prépayées à durée ILLIMITEE ! C'était même leur argument de vente n°1.
Quelle belle stratégie commerciale, ils ont attiré 225 000 clients depuis novembre 2005, pour la plupart des petits consommateurs qui ne rechargent leur crédit qu'occasionnellement.

Résultat, des clients pris au piège, avec probablement des petites recharges qui n'excèderont pas le mois (jusqu'à 4 mois pour les grosses recahrges, peut-on lire sur le site).

Pire ! La plupart des clients ont pu choisir leur n°, ils y sont donc particulièrement attachés. Seuls choix possibles : s'engager dans la procédure infernale pour changer d'opérateur en gardant son n° ("portabilité"), ou débourser tout son argent dans les nouvelles recharges NRJ Mobile.

Je suis définitivement dégouté des opérateurs de téléphonie mobile.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 oct. 2006, 09:04

En septembre 2006 j'ai fait deux abonnements chez NRJMobile. J'en suis content. J'ai contracté ces abonnements chez DARTY prés de chez moi et hier j'ai pris contact avec ce magasin. Le vendeur ne savait pas que les conditions d'utilisation (valaidité des cartes prépayées) changeait à compter du 19 oct 2006 ..........???????????

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 05 oct. 2006, 12:46

Message de Ronan :
Je suis dans le même cas que vous tous.
J'ai contacté le service clientèle pour avoir des infos supplémentaires, le nouveau tarif s'appliquera bien à toutes les cartes sim NRJMOBILE qui rechargeront après le 19 octobre. Pour les recharges faites avant le 19/10/2006, le crédit reste sans limite de validité. Je pense perso mettre 75 EUR avant le 19/10/2006, avec ça je devrais être tranquille pour un an !!! Mais après, il faudra voir.

Pour le recours devant la justice, ça paraît compliqué, dans les CGU (https://www.nrjmobile.fr/tarifs.pdf)
p24 alinéa 4, il est bien précisé que toutes les recharges ont une limite de validité, précisée dans les doc commerciales. Si cela devient limité dans le temps, il me semble n'y avoir aucun recours. On peut seulement décider de ne pas continuer chez NRJMOBILE.

Quid de pack téléphone à 50 EUR pour pouvoir choisir mon numéro. Je vais essayer de me le faire rembourser en leur mettant la pression, mais c'est pas gagné. Je vous tiens au courant dès que j'ai une réponse à mon courrier papier au service consommateur de NRJMOBILE.
Pour ceux qui viennent d'acheter leur carte SIM ou leur pack, vous avez un délai de remboursement je crois de l'ordre de 1 mois, si on constate que le réseau ne courve pas le domicile ,le travail ou les lieux de déplacements quotidiens. Essayez toujours...

@+
Ronan

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone fixe »