Il y a environ un an, NRJmobile débarquait en fanfare avec sa carte prépayée ayant le GROS avantage de ne pas avoir de durée de validité, comme c'est le cas chez la concurrence.
Petit téléphoneur, j'ai donc troqué ma mobicarte (dont je n'arrivais jamais à consommer toutes les unités avant la date de fin de validité) contre la carte NRJmobile, la seule chose m'étant demandée étant de passer au moins un appel tous les six mois.
Mais voilà qu'NRJmobile va introduire à son tour cette notion de durée de validité (le 19 octobre) et ainsi perdre son avantage, en laissant au usagers l'amère impression de s'être fait euh... enfin vous voyez !
Et bien sûr, sur le site d'NRJmobile, silence radio sur les modifications à venir (bonjour la surprise pour ceux qui achètent leur SIM ces jours-ci !), ce n'est que sur l'espace perso (donc en tant que déjà abonné) qu'on apprend la nouvelle.
Voici ce qu'on peut y lire, emballé dans de belles phrases :
- - - - - - - - - -
A partir du 19 octobre 2006, votre offre comptera de nouvelles recharges, avec des bonus de crédit et des tarifs qui baissent !
A cette date, l'ensemble des recharges aura désormais une durée de validité. Au-delà de cette durée, le crédit ne sera plus valable.
Lors de l'achat de ces recharges, s'il vous reste du crédit sur votre compte avant le 19 octobre, ce crédit devra être consommé dans la période annoncée sur la nouvelle recharge achetée.
Et vous bénéficiez de vos avantages NRJ mobile : 1 sms offert par appel* et d'un accès privilégié aux stars!
Si toutefois vous n’étiez pas satisfait de ces nouvelles conditions, vous avez la possibilité de résilier votre ligne en ne rechargeant plus votre compte à partir du 19 octobre 2006. Vous aurez alors jusqu’au 19 avril 2007 pour consommer votre crédit restant. Si vous n’avez pas rechargé avant cette date, NRJ mobile se réservera le droit de résilier votre ligne.
- - - - - - - - - -
Il n'y a pas plus de d'information pour le moment, mais il semble bien que c'est la fin du rêve pour les petits utilisateur de mobiles...
Roland