FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

nrj, credit mutuel et carte bancaire

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

nrj, credit mutuel et carte bancaire

Messagepar visiteur » 20 oct. 2006, 23:11

Surprenant : le crédit mutuel a annoncé
hier qu'il lance en novembre prochain,
une expérience de paiement par carte
bancaire intégrée à la carte sim (celle de
nos téléphones) en partenariat avec
........NRJ mobile dont il détient 10 % du
capital !
Si ces infos, publiées aujourd'hui dans
un journal local, sont avérées, voilà qui
en dit long sur les rapports entre NRJ
mobile et le C.M. ainsi que sur la
neutralité toute relative de ce dernier.
NRJ ne sont pas les seuls à nous traiter
avec mépris.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nrj, credit mutuel et carte bancaire

Messagepar visiteur » 21 oct. 2006, 09:14

je pense que la meilleur solution c'est de boycotter ces organismes et de le répéter à son entourage.
Salut,


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et moi et moi et moi

Messagepar visiteur » 21 oct. 2006, 11:32

A compter su i/1/07 la portabilité sera théoriquement plus simple ( a voir) en attendant l'épuisement de nos cartes NRJ nous avons le temps de voir venir les nouveaux opérateurs car il doit en arriver d'autres. ( à moins que le marché soit vraiement verrouillé)
Si la portabilité est gratuite et rapide (8 j maxi) la concurrence pourra jouer.

Soyons ouvert aux nouveautés et soyons prêt à changer.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nous sommes des pigeons!

Messagepar visiteur » 21 oct. 2006, 17:19

Y a t il un juriste dans la salle ?

En voulant recharger mon compte aujourd'hui je viens de m'apercevoir qu'NRJ mobile a apposé une durée de validité sur ces recharges.

C'est véritablement SCANDALEUX, INADMISSIBLE !
Toute ma famille et moi même avons changés d'opérateur pour l'ancienne offre aujourd'hui passée à la trappe, sans même être prévenu par NRJ.

Les tarifs sont même moins intéressants que ceux des concurrents ?

Comment se faire entendre de manière efficace ?
Qui va me rembourser la carte sim ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nous sommes des pigeons!

Messagepar visiteur » 21 oct. 2006, 18:26

j'ai pris un abonnement, il y a un 1 mois. la seule raison qui m'a fait prendre NRJ était la duréé ilimitée des recharges,une X de plus on ns prend pour des cons.A t'on un recours.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: Et moi et moi et moi

Messagepar visiteur » 21 oct. 2006, 19:57

Je suis également un mécontent de plus à la puissance 5 (j'ai activé 5 lignes NRJ pour toute la famille en toute confiance par le biais du Crédit Mutuel également). Moi par contre je n'ai pas rechargé avant le 19 octobre. Nous allons vider les crédits au plus vite et changer d'opérateur, car ça m'étonnerai que NRJ tienne encore 1 an ! Je vais me rabattre sur un des opérateurs classiques, car tous les autres ne sont que leurs subordonnés et essaie par tous les moyens de gagner des clients.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nrj, credit mutuel et carte bancaire

Messagepar visiteur » 24 oct. 2006, 07:17

Avec tout de même un élément à prendre en compte : avec justement 10% de détention, le poid du CM n'est pas suffisament important pour faire pencher les décisions du groupe NRJ Mobile, ainsi NRJ a trouver la bonne solution pour se développer --> s'associer avec des groupes forts sans leur laisser trop de marge de manoeuvre... Finalement, est ce que le CM traitre réelleemnt ses clients avec mépris ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nous sommes des pigeons!

Messagepar visiteur » 25 oct. 2006, 16:27

je souhaite les assigner ai je une chance ?
ce qui mm'a fait venir chez nrj mobile c'est l'absence de durée de validité des recharges

merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: nrj, credit mutuel et carte bancaire

Messagepar visiteur » 25 oct. 2006, 16:44

NRJ cherche un partenaire de poids et d'honorabilité, de son côté, le Crédit Mutuel cherche un partenaire pour relancer sous une nouvelle forme Moneo, c'est à dire un porte monnaie electronique payant, sévèrement critiqué à l'époque par les organismes de consommateurs.

Donnant- donnant

Le Crédit Mutuel a sa de responsabilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 10 invités

En savoir plus