Bonjour à tous,
Je n'ai pas pour habitude de réagir à ce site et aux commentaires, mais là trop c'est trop ...
J'ai moi même souscrit un abonnement en décembre 2018, et en 5 mois j'ai pu effectuer 44 voyages, quasi exclusivement le weekend.
Je vous laisse faire le calcul, mais en prenant le prix moyen d'un billet TGV (40€ en MOYENNE), cela me serait revenu à 40*44 = 1760€... Or je n'ai déboursé que 5*80 = 400 €...
Aussi toutes les personnes qui crient au scandale devraient un peu réfléchir : pensez vous vraiment que la SNCF va brader des places sur un TGV qui peut être rempli par des personnes achetant leur billet au tarif normal ?

Évidemment non, et c'est tout simplement logique

Personnellement je n'arrive pas non plus à acheter les billets que je souhaite lors de longs weekends ou sur des destinations très prisées aux heures de pointe, mais vu le prix que je paie, je ne saurai m'en plaindre... N'oubliez pas que ces billets sont souvent proposés à plus de 100€ au tarif normal...
Et sinon petit conseil à tous les frustrés de TGV max, des billets à 0€ sont régulièrement remis en ligne. Je réserve la plupart de mes billets TGV max qqs jours avant le départ, sans aucun problème