FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

nouveaux verres essilor

Gloubi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

nouveaux verres essilor

Messagepar Gloubi » 04 févr. 2025, 17:09

Bonjour, en 2022 j'avais des Varilux Xclusive Stylis EPS. Ma vision ayant baissé, mon opticien me commande des Varilux XR track Stylis EPS. On est donc toujours sur du haut de gamme (très cher). Vision de près parfaite. Vision de loin également... mais seulement en plein jour!
Problème: quand la luminosité est faible (tombée de la nuit, par exemple) ma vision de loin n'est plus nette avec mes verres progressifs. Or, je ne rencontre pas ce problème avec les verres d'essai. J'ai vu 2 orthoptistes qui pensent que je n'ai peut-être pas besoin d'avoir des verres aussi sophistiqués et que baisser en gamme résoudrait peut-être le problème. Quel est votre avis? Je vous remercie

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Re: nouveaux verres essilor

Messagepar Théia » 05 févr. 2025, 14:16

Bonjour,

Explications/solutions assez étonnantes. En baissant en gamme vous aurez un verre moins confortable et vous serez encore + gêné de nuit (comme de jour).

Je pense que c'est tout simplement une nyctalopie. Votre ancienne correction était peut être surcompensé en VL ce qui était une parade à la myopie nocturne. Votre correction actuelle est surement la correction exacte, donc moins confort en VL la nuit.
Vous pouvez essayer certains clip jaune pour la conduite de nuit. Ou sinon faire des lunettes spécialement pour la conduite de nuit. Demandez conseils à votre opticien pour la conduite de nuit.

Ma solution n'est peut-être pas correcte, mais la solution de baisser en gamme vos verres est encore plus absurde, ou alors quelque chose m'échappe.

Bien à vous

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Gloubi
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar Gloubi » 05 févr. 2025, 15:07

Bonjour, Merci beaucoup pour cette réponse d'expert rapide.Effectivement, mon opticien n'est pas tenté de baisser mes verres en gamme, mais ne sait pas comment solutionner.

Théia
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***

Messagepar Théia » 08 févr. 2025, 09:49

Bonjour,

Essayez pourquoi pas un clip jaune pour la conduite de nuit, ou encore chez Essilor il existe également une solution verre pour la conduite le Varilux RoadPilot.

Bien à vous

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Lunettes »