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Messagepar moderateur » 28 déc. 2004, 09:31

Depuis le passage à l'euro il y a quatre ans, les prix ont continuellement flambé dans les grandes surfaces. Gel des prix ou mesures Sarkozy, rien n'a empêché cette flambée qui taxe lourdement les ménages.

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re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 28 déc. 2004, 11:29

certes il y l'euro, mais la vraie source d'inflation les marges arrières de la grande distritution. chaque année les industriels doivent améliorer les marges arrières donc augmentation de tarifs et qui paie le consommateur puisque ces marges arrières ne peuvent être rétrocées la vente à perte étant interdite.
ces marges arrières en fonction des marchés varient entre 30 et 45 % et dans la poche du distributeur
les prix peuvent baisser il suffit de les diminuer et les tarifs baisseront.
jean pierre


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les marges arrieres

Messagepar visiteur » 28 déc. 2004, 16:37

Les marges arrieres existent belle et bien, mais chaque année les tarifs des industriels augmentent bien aussi pour payer, les 35 heures, les hausses de salaires, les matieres premieres, alors avoir les memes prix et avoir chaque année une augmentation, c'est le raisonnement d'un gamin de 3 ans.

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re: les marges arrieres

Messagepar visiteur » 28 déc. 2004, 18:53

le seul problème les tarifs augmentent deux fois
1) pour effectivement améliorer les salaires et faire face aux fluctuations des matières premières
2)une deuxième très importante pour encore grossir les marges arrières, affaiblir les petits producteurs qui subisent le chantage de la grande distribution.qui ensuite investit à l'étranger pas toujours avec bonheur exemple carrefour en chine.
regardez les bilans des grandes enseignes dans le bas à droite et vous verrez les énormes profits.
les prix peuvent baisser comme en angleterre de 10% sur 2 ou 3 ans c'est une certitude
jean pierre directeur commercial d'un leader mondial de l'alimentaire

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re: les marges arrieres

Messagepar visiteur » 28 déc. 2004, 19:51

pour ceux qui ne savent pas comment fonctionne la grande distribution, je vais essayé de faire simple.

lorsque nous facturons 1000 euros à un distributeur nous lui reversons 35 euros de marge arrière ( la fameuse coopération commerciale )
pourquoi ??

vous lancez un nouveau produit sur le marché , vous devez payer ( budget de référencement ) pour que ce produit soit présent en linéaire.
ensuite pour le faire connaitre vous souhaitez qu'il soit présent sur un prospectus (vous devez payer )
enfin que le consommateur puisse le voir en tête de gondole vous devez payer
si vous souhaitez ne pas avoir de rupture en linèaire vous engagez ( des petites mains qui viennent remplir le rayon ) donc encore des coûts
nos services recherches et développements nous permettent de faire des économies environ 1% par an.
mais chaque année l'amélioration des marges arrières se situe entre 2et 3%
faites les comptes , simple les tarifs augmentent et c'est le consommateur qui paie.
la grande distribution gagne un fric fou ,et ne vous laissez pas séduire par certains orateurs très médiatisés

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re: les marges arrieres

Messagepar visiteur » 28 déc. 2004, 22:15

vous avez fait une erreur c'est 350 euros soit 35%

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re: Nouveau forum.

Messagepar visiteur » 29 déc. 2004, 12:05

l'article est intéressant, mais il traite avec raison des marges arrières et des comportement des grandes surfaces. Or, le titre et une partie de la conclusion attribuent l'augmentation des prix (cumulée sur quatre ans)à l'euro. Cet amalgame n'est pas anodin et très contestable. Il n'est pas dit que l'inflation aurait été plus basse en francs bien au contraire. Avec les mêmes indicateurs quand on avait des francs, l'inflation était largement supérieure à celle qu'on connait depuis. Votre article n'établit en rien un lien entre l'euro et l'inflation actuelle, mais le pose comme un postulat. Cela n'est pas honnête.

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les marges arrieres

Messagepar visiteur » 29 déc. 2004, 15:04

Cela n'est pas tout à fait exact pour les marges arrieres qui ont décrues depuis 2 ans en moyenne, et je suis bien placer pour le savoir. ::). De toute façon, imaginer que les prix peuvent etre stables voire décroitre alors que tous le monde veut travailler moins, gagner plus, et investir uniquement dans l'auto et la high tech, est une illusion grave.

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C'est ton point de vue

Messagepar visiteur » 29 déc. 2004, 15:09

Et tu crois peut etre que la grande distribution n'a pas de cout pour que tes produits soient vendus dans ses rayons.
Tous le monde fait des éfforts sur les marges mais voila, le français préférent acheter un produit au prix le plus bas, meme s'il devrait comprendre que derriere un prix il y a son propre salaire, ses propres 35 heures, son propre niveau de vie. Continuons à réclamer les prix les plus bas et nous aurons la monnaie de notre piece, et c'est pour bientot.

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re: C'est ton point de vue

Messagepar visiteur » 29 déc. 2004, 17:56

elle a des coûts comme les industriels, salaires , rtt,stockage et rédistribution des produits ,par contre elle fait reprendre à l'industriel les produits avec des dates à dluo dépassées.ou les surstocks ( chocolats de fin d'année) ou fait supporter la démarque à l'industriel.
ou deduit directement sur facture de fausses prestations.
elle vient même d'inventer des pénalités pour retard de livraisons( je peux vous fournir des preuves )
un camion prévu à la réception à 5h du matin arrive à 6h vous avez droit à une facture de pénalité qui varie de 1 à 3% suivant le retard.
trouvez vous normal que l'industriel paie une partie de main d'oeuvre pour la mise en rayon de ses produits, il est illogique qu'aujourd hui les industriels financent le développement à l'international de leurs enseignes, qui est leader en espagne ?? carrefour et auchan.
trouvez vous logique qu'après une négociation en france,il faut passer madrid-geneve-ou zurich et remettre la main à la poche pour un accord ( europeén bidon ) et que l'on vous demande de verser une partie des marges arrières à l'étranger plus avantageux au niveau fiscal
les prix peuvent baisser en france c'est une certitude
d'autres pays ont réussi pourquoi pas nous.
mais il faut de nouvelles lois à nos ministres et députés de prendre le taureau par les cornes
et le consommateur sera le grand gagnant

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