FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Nouveau forum

moderateur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Nouveau forum

Messagepar moderateur » 09 oct. 2006, 08:20

L'opérateur de téléphonie mobile NRJ Mobile a annoncé que toute recharge effectuée à partir du 19 octobre serait soumise à une durée de validité, en échange d'une baisse du tarif des communications, alors que les recharges étaient sans limitation de durée. Votre avis ?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: Nouveau forum

Messagepar visiteur » 09 oct. 2006, 12:19

Je suis révolté ,je viens d'acheter une carte sim NRJ le 07/10/2006 vu que je téléphone pas beaucoup et que ses recharges sont à durée ILLIMITEES .Je me suis inscrite par internet et la je lis que le 19 octobre ils changent les cartes ,elles seront de durée limitées.Ce matin je leurs téléphone et ils me disent :ils vont faire remonter l'information.Je suis décu par NRJ.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 oct. 2006, 15:29

Je suis révoltée, voici plusieurs années que j'utilise SFR la carte au début bien date de validité assez longue, on nous as déjà rabioté en diminuant cette validité.J'étais contente d'avoir découvert NRJ la carte seulement cet été,après plusieurs coups de téléphone pour demandé le déblocage de mon mobile,aujourd'hui 9 OCTOBRE je mets en service ma carte SIM NRJ et quelle surprise en visionnant le site NRJ qui nous annonce maintenant une date de validité? Je suis très en colère pour cette pub mensongère,(on se fout de nous)le malheur ceux qui trinquent son ceux qui ont peu de moyen tout est fait pour l'argent il va falloir que ça s'arrête.
Il faudrait former un commité de défense avec tous les clients concernés.Que cette idée façe son chemin.
SL.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 oct. 2006, 15:29

Je suis révoltée, voici plusieurs années que j'utilise SFR la carte au début bien date de validité assez longue, on nous as déjà rabioté en diminuant cette validité.J'étais contente d'avoir découvert NRJ la carte seulement cet été,après plusieurs coups de téléphone pour demandé le déblocage de mon mobile,aujourd'hui 9 OCTOBRE je mets en service ma carte SIM NRJ et quelle surprise en visionnant le site NRJ qui nous annonce maintenant une date de validité? Je suis très en colère pour cette pub mensongère,(on se fout de nous)le malheur ceux qui trinquent son ceux qui ont peu de moyen tout est fait pour l'argent il va falloir que ça s'arrête.
Il faudrait former un commité de défense avec tous les clients concernés.Que cette idée façe son chemin.
SL.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 oct. 2006, 12:40

Je trouve inadmissible que l'on puisse nous changer les conditions de départ sans notre accord. J'ai participé(si l'on veux) au chat car sur mes 12 questions aucune n'a été publiée
La moindre des choses c'est que l'on nous laisse le choix J'ai actuellement 3 lignes et je comptais en ouvrir une quatrième
J'ai pris des cartes chez NRJ uniquement pour qu'il n'y avait pas de durée de validité des cartes. Je préfère payer plus cher mes communications mais garder le système pour lequel j'avais souscrit
Je compte bien sur Que Choisir pour faire pression sur NRJ
Merci pour tout ce que vous faites nous petits consommateurs
Cordialement

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 oct. 2006, 14:07

NRJ Mobile nous prend vraiment pour des gogos bobos

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: NRJ MOBILE précisions

Messagepar visiteur » 10 oct. 2006, 14:22

Bonjour;
une réaction à ce post. C'est la dernière phrase de cette réaction qui m'interpelle:"Allez! au boulot l'UFC que Choisir, montrez nous que vous avez de l'influence!". J'ai envie de répondre à ce correspondant "Et vous, que faite vous, personnellement,pour nettoyer ce monde des télécomunications, ou n'importe qui se transforme en opérateur, pourvu que le tiroir caisse fonctionne à fond pour les poches d'une petite "élite" d'aigrefins? Qu'elle initiative concrète de consommateur "adulte, réfléchi et responsable" est te vous prèt à mettre en oeuvre pour qu'un véritable marché des télécommunications apporte les services et produits réellement utile à la population et non cette pléthore de gadgets destinés à gaver les assistés perpétuels de ce pays.
J'attends vos propositions.
Un lecteur de l'Ufc Que Choisir, salarié d'un opérateur de télécommunication et consommateur militant pour que la "consommation" soit une arme dans le paysage politico-économique en europe.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 oct. 2006, 16:32

Que veut dire: et on garde les 6 mois de délai
avant de recharger à nouveau.? D'après ce que
je comprends, si je recharge maintenant, mon
crédit est illimité à condition de téléphoner
une fois dans les 6 mois. Mais si on est obligé
de recharger dans les 6 mois cela voudrait dire
que mon crédit n'est pas illimité. Les 2
conditions ne vont pas ensemble. Que vous a dit
au juste le service client? merci

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 oct. 2006, 18:42

Lance il y a un a, NRJ a presque 250000 clients avec objectif 1 000 000 en 2010 .
Virgin arrivé depuis peu (carte 10 E validité 3 mois) vise aussi le 1000 000 de client en 2010.
NRJ a semble t il réussi a être le 1er MNVO en 1 an.
Auchan va lancer son offre.
Debitel vend sa carte Sim 7 E.
Il y a de la concurrence mais elle se rétrécie et tout nouveau venu semble condamné a s'aligner sur les 3 opérateurs institutionnels.

Le début de concurrence commencera lorsque la portabilité sera GRATUITE et effectuée sous 48 HEURES.
Nous qui sommes des utilisateurs de téléphone "balise" nous ne sommes pas attachés à notre numéro de téléphone.
N'ayons pas peur de changer; économiquement nous serons gagnant et il s'agit d'un probléme éthique; le consommateur de masse a droit à un minimum de rspect.
Les pratiques des opérateurs nous renvoi au moyen äge de la consommation

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 10 oct. 2006, 20:43

Et que penser de ceux qui se sont associés a l'opération: le Crédit Mutuel en particulier; voila de belles valeurs mutualistes.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone Mobile - Smartphone »