FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

noos téléphone

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

noos téléphone

Messagepar visiteur » 12 oct. 2006, 16:57

Etant déja chez Noos pour la télévision et internet, ce qui est plutôt satisfaisant, ils me proposent maintenant d'y ajouter la téléphonie illimitée pour 10 euros supplémentaires.Connaissant les difficultés posées par les autres fournisseurs, notamment par rapport au téléphone,je préfére prendre des informations avant de décider. Si vous avez déja testé ce fournisseur avec ces 3 options, pouvez-vous me donner votre avis.
Merçi à l'avance. M.A.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

re: noos téléphone

Messagepar visiteur » 14 oct. 2006, 15:34

Voilà la lettre que j'envoie à Noos ce jour :

Je vous prie de bien vouloir prendre en compte dès réception de cette lettre ma demande de résiliation de la ligne téléphonique Noos installée à mon domicile le 25 août dernier sous le numéro ...

Cette demande est motivée par l’incapacité technique de vos services à en assurer un fonctionnement normal.

Hormis les heures très creuses de la nuit, la ligne a présenté quotidiennement, avec une occurrence de 50 à 75 % des fois, les défauts suivants :
1. En sortie : erreurs de direction, tonalité « occupé » à tort, pas de tonalité,
2. En entrée : appelants renvoyés sur la messagerie, ou recevant une tonalité occupée, alors que la ligne est libre.

Il est dans le même temps impossible de joindre correctement vos services :
1. Chat jamais disponible,
2. Hot line trop chère pour être utilisée (elle constitue le premier poste de dépenses de ma première facture…) et dont la non gratuité n’est d’ailleurs pas admissible vu le contexte technique décrit,
3. Traitement fantaisiste par vos services des mail adressés, avec réception de messages en retour du type
« Après avoir vérifié votre dossier nous vous informons que votre demande a été déjà traitée par le service client avec la réponse du 03.10.2006 »
alors que rien n’est réglé.

Au delà de cette incapacité technique, la gestion commerciale de l’abonnement échappe également à tout contrôle de votre part :

1. Le combiné téléphonique à un euro promis à la commande n’a pas été livré,
2. L’option « international illimité offert » pourtant bien saisie sur votre fiche de raccordement, est apparue sur la facture comme non prise en compte,
3. Le traitement de cette dernière anomalie par votre hotline le 14 10 2006 à 15h30 me coûte au moins 15 minutes (+ 6 d’attente) de hot line, avec une correspondante d’expression verbale difficile traitant 3 dossiers en même temps, sans d’ailleurs être capable d’en régler aucun.

Devant une situation aussi catastrophique à tous égards, et pour un bilan financier finalement négatif pour moi en raison des frais générés par votre incapacité, vous comprendrez facilement que je vous demande de résilier immédiatement cet abonnement.

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 24 oct. 2006, 16:10

A éviter absolument ! Depuis que ceux ci sont en partenariat avec UPC soit depuis mi 2006, c'est une vraie catastrophe ! On ne comprend rien aux factures...Pour un abonnement pack à 62,80 € on se retrouve à payer des factures à 85 € voire plus alors qu'on ne passe pas de communications tel surtaxées. On essaie de savoir pourquoi nos factures sont 20 € plus chères et voilà 6 mois que nous n'avons aucune réponse. Evidemment entre temps cela coûte de l'argent en attente hotline (n° surtaxé), en lettre recommandée A/R etc... De plus, ils ont maintenant une tendance à raccrocher au nez du client.
Si vous tenez à vous faire traiter comme un moins que rien, n'hésitez pas, NOOS est le meilleur endroit...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Messagepar visiteur » 09 nov. 2006, 15:28

Bonjour,

Nous avons fait la même chose; depuis le 31 aout, nous n'avons plus de ligne fixe; le techniqicien s'est déplacé 4 fois pour autres choses (internet ou réparation...). L'agnece (Noos de Nuilly sur Seine) ne suit pas le dossier, d'ailleurs elle est en grève depuis 5 semaines. Et nous n'avons à ce jour aucune réponse à notre courrier adressé en recommandé.
Donc si ce n'est pas trop tard, je vous conseille de mettre Noos dans le même sac que les autres.

Bonne chance !!

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Téléphone fixe »