Messagepar visiteur » 14 oct. 2006, 15:34
Voilà la lettre que j'envoie à Noos ce jour :
Je vous prie de bien vouloir prendre en compte dès réception de cette lettre ma demande de résiliation de la ligne téléphonique Noos installée à mon domicile le 25 août dernier sous le numéro ...
Cette demande est motivée par l’incapacité technique de vos services à en assurer un fonctionnement normal.
Hormis les heures très creuses de la nuit, la ligne a présenté quotidiennement, avec une occurrence de 50 à 75 % des fois, les défauts suivants :
1. En sortie : erreurs de direction, tonalité « occupé » à tort, pas de tonalité,
2. En entrée : appelants renvoyés sur la messagerie, ou recevant une tonalité occupée, alors que la ligne est libre.
Il est dans le même temps impossible de joindre correctement vos services :
1. Chat jamais disponible,
2. Hot line trop chère pour être utilisée (elle constitue le premier poste de dépenses de ma première facture…) et dont la non gratuité n’est d’ailleurs pas admissible vu le contexte technique décrit,
3. Traitement fantaisiste par vos services des mail adressés, avec réception de messages en retour du type
« Après avoir vérifié votre dossier nous vous informons que votre demande a été déjà traitée par le service client avec la réponse du 03.10.2006 »
alors que rien n’est réglé.
Au delà de cette incapacité technique, la gestion commerciale de l’abonnement échappe également à tout contrôle de votre part :
1. Le combiné téléphonique à un euro promis à la commande n’a pas été livré,
2. L’option « international illimité offert » pourtant bien saisie sur votre fiche de raccordement, est apparue sur la facture comme non prise en compte,
3. Le traitement de cette dernière anomalie par votre hotline le 14 10 2006 à 15h30 me coûte au moins 15 minutes (+ 6 d’attente) de hot line, avec une correspondante d’expression verbale difficile traitant 3 dossiers en même temps, sans d’ailleurs être capable d’en régler aucun.
Devant une situation aussi catastrophique à tous égards, et pour un bilan financier finalement négatif pour moi en raison des frais générés par votre incapacité, vous comprendrez facilement que je vous demande de résilier immédiatement cet abonnement.