FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

non teste sur animaux, attention !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

non teste sur animaux, attention !

Messagepar visiteur » 02 avr. 2006, 22:24

attention, non teste sur animaux veut simplement dire que le fabricant du produit n'a pas lui-meme teste les ingreditents ou le produit sur les animaux. Par contre, le fournisseur des ingredients, lui, a pu tester les ingredient sur des animaux, puis vendre ces ingredients testes au fabricant.
par contre, je ne sais pas comment faire pour detecter ce genre de produit qui joue sur l'image mais assez malhonnete.


Florence

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: non teste sur animaux, attention !

Messagepar visiteur » 07 avr. 2006, 09:15

Les tests sur animaux sont malheureusement aujourd'hui indispensable pour garantir la sécurité du consommateur, afin d'éviter des problèmes d'allergies, de photosensibilisation, d'irritation, etc...
La communauté européenne préconise l'utilisation de méthodes alternatives (in vitro), mais celles-ci ne sont pas encore au point. Le délai est je crois fixé à 2009 ou 2013.
Arrêtons donc l'hypocrisie, car quand on dit qu'un produit n'a pas été testé sur animaux cela n'est jamais le cas pour les ingrédients contenus car la législation l'oblige.
Je suis déçu par Que Choisir qui n'explique pas clairement les faits, et raconte pas mal de choses erronées dans ses articles "hautement" scientifiques (ex: l'ethoxydiglycol n'est pas un conservateur). Mais bon pourquoi se fatiguer à creuser le sujet alors que le magazine doit se vendre comme des petits pains. Voici et Que chosir = même combat = vendre de l'inutile.
Tiens, pourquoi pas un article sur la pollution engendrée par la presse à scandale ?


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: non teste sur animaux, attention !

Messagepar visiteur » 04 juil. 2007, 08:22

ce que tu dis n'est pas entièrement vrai!
certaines marques ne testent rien sur les animaux, tu peux t'en produire la liste sur internet! Mais il est vrai que certaines gammes de produits ou marques sont plus enclin aux tests que d'autres et là c'est le produit fini qui ne l'est pas, mais les composants si!

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: non teste sur animaux, attention !

Messagepar visiteur » 21 août 2007, 19:44

alors existe t il vraiment des produits ki ne sont pas tester eux meme sur les animaux et dont les composant ne le sont pas non plus?g trouver des listes sur le net mai du coup je sais plus quoi penser...es ke c vraiment non tester?

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: non teste sur animaux, attention !

Messagepar visiteur » 23 oct. 2008, 12:31

Il faut faire la différence entre les produits qui indiquent bien "Non testé sur les animaux" et "Produit FINI non testé sur les animaux" les produits naturels non testés existent vraiment et jusqu''a preuve du contraire je n''ai jamais eu de 3ème œil qui est apparu sur mon visage !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: non teste sur animaux, attention !

Messagepar visiteur » 25 nov. 2008, 13:46

Il existe un label, celui de "one voice" qui vous indique que les produits sont non testés sur des animaux ainsi que les produits qu''ils se fournissent en dehors. Toute la chaîne est controlée.

Attention marques qui racontent ne pas tester par un beau langage marketing (je sais de quoi je parle, c''est mon boulot), ils vous assurent être eux aussi choqué des pratiques de tests et pourtant, ils refusent de laisser les société de certification entrer chez eux.

Y a t''il "aiguille" sous roche????


Vous pouvez aller sur le site de one voice, il y a une page sur les produits non testé, et ils mettent à jour réguliérement.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: non teste sur animaux, attention !

Messagepar visiteur » 21 déc. 2008, 17:16

qui dit non testé sur les animaux dit, sera testé sur les humains...

que choisir ??

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: non teste sur animaux, attention !

Messagepar visiteur » 03 févr. 2009, 22:34

sur les humains(si ont peux les appeler ainsi!)les tueurs,les barbarres...

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: non teste sur animaux, attention !

Messagepar visiteur » 29 mai 2009, 09:52

Mais non, ça ne veut pas dire que les marques sont testé sur les
humains. Je ne sais pas exactement la nature de ces corps mais
je sais que les animaux sont remplacés par des corps chimiques
qui ont les meme réactions qu''eux aux produits.

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: non teste sur animaux, attention !

Messagepar visiteur » 23 janv. 2010, 21:18

Mais n''importe quoi !
Il existe d''autres méthodes ! Puis qui dit que tu n''es peut-être pas humain toi non plus.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus