FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

label "Non testé sur les animaux"

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

label "Non testé sur les animaux"

Messagepar visiteur » 31 mars 2004, 14:22

Bonjour, je souhaite dire mon intérêt pour les crèmes non testées sur les animaux.J'apprécie et je n'achète , pour des raisons d'éthique, que des crèmes qui portent ce label.
Je m'interroge sur le fait qu'aucunes des marques ( type WELEDA ou encore LEA ...),qui font l'effort de ne pas pratiquer l'experimentation animale sur leurs produits cosmétiques,ne fassent partie de la liste des produits testés par QUE CHOISIR?
Je serais très heureuse le jour où ce genre de magasine s'attacherait enfin à publier dans sa liste de référence, des produits "NON TESTES SUR LES ANIMAUX"!
Ces crèmes sont , de surcroit, très satisfaisantes sur la peau.

Séverine

PS : [email protected]

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: label

Messagepar visiteur » 01 avr. 2004, 20:38

Je suis bien d'accord avec toi;
Astrid


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: label

Messagepar visiteur » 27 déc. 2006, 14:08

Séverine,

Je comprends ta démarche concernant les animaux, et je la partage. J'ai quelques infos complémentaires sur le sujet. Aucun laboratoire n'est autorisé à tester ses produits sur les animaux. Donc un laboratoire qui se vante de ne faire aucun test sur les animaux... n'a rien de plus les autres !
Par contre, ce sont les matières premières qui sont testées : ceci permet de faire les premiers tris concernant leur tolérance. C'est comme pour les médicaments : tous les médicaments subissent une première batterie de tests sur les animaux avant les études sur l'Homme. C'est obligatoire et indispensable. Imagine si un effet indésirable ou grave est décelé... Voilà voilà !

Bise
Florence

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: label

Messagepar visiteur » 28 déc. 2006, 08:31

Que ce soient les matières premières ou les produits finis qui sont testés le résultast est le même : on mutile des animaux Florence !

visiteur
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 28 nov. 2002, 17:01

re: label

Messagepar visiteur » 28 déc. 2006, 21:14

TU ES prète pour tester sur ta peau
tous les produits et
gratuitement ???
détergent ,shampoing :
(1 goutte dans l'oeil )
anti poux....

br-sbg8
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 0
Enregistré le : 23 nov. 2006, 20:50

re: label

Messagepar br-sbg8 » 06 janv. 2007, 21:56

Personnellement, je serais prête à tester de tels produits, S'ILS ETAIENT ELABORES ET FABRIQUES DANS LE RESPECT DE L'ETHIQUE, c.a.d. dépourvus d'ingrédients susceptibles d'être allergènes et/ou nocifs. Or, il semblerait, à lire les tests objectifs effectués sur des produits vendus, qu'il n'en est rien. Alors, pourquoi infliger de tels ingrédients aux animaux? Décidément, on tourne en rond...
Pour en sortir, je ne vois qu'un moyen: que les fabriquants s'obligent à prouver que les produits ne SONT PAS nocifs ; pour le moment, il semblerait qu'il leur suffit de constater que la nocivité des produits N'EST PAS PROUVEE. Ce qui n'est pas du tout la même chose.
Et je ne vois pas la nécessité de passer par les animaux pour arriver à ce résultat, s'agissant de produits - somme toute ni vitaux ni révolutionnaires - destinés à l'être humain.
Catira

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Soin de la peau »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 0 invité

En savoir plus