FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non respect des garanties légales

Moon68
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 10 sept. 2019, 16:41

Non respect des garanties légales

Messagepar Moon68 » 10 sept. 2019, 16:58

Bonjour,

Le 12 mars 2018 j'ai fait l'acquisition d'un ordinateur de marque MSI, mon numéro de commande est le 1230052623

J'ai du envoyer cet ordinateur en réparation à plusieurs reprises pour des problèmes de charnière.

- 28/12/2018 : l’ordinateur a été envoyé au S.A.V et il m’a été retourné le 15 janvier 2019

- 30/06/2019 :l’ordinateur a été envoyé au S.A.V et m’a été retourné le 04
juillet 2019.

- 19/07/2019 : Le problème est à nouveau survenu, j’ai émis un « ticket »sur le site MSI pour les en avertir.


A la date du 19 juillet j'ai également avertis le vendeur Rue du Commerce. Ils m'ont demandé de leurs envoyer l'ordinateur, je précise que j'ai effectuer ma demande de réparation sous le couvert de la garantie légale de conformité, ils m'ont fait parvenir un bon de retour et j'ai retourné mon ordinateur le 5 août , le suivi de la poste indique qu'ils ont réceptionné l'ordinateur le 8 août .

La semaine dernière, le 4 septembre pour être précis, je les ai contacté pour leur rappeler que dans 4 jours le délais prévu par la garantie légale de conformité allait être dépassé, et qu'en l'occurence je ferai appliqué l'article L 217-10 du Code de la Consommation, qui me permet l'annulation de la vente si aucune réparation n'est faites dans les 30 jours.

A cette date je n'ai eu aucune réponse de leurs part (et pourtant je les voyais répondre à d'autres demandes sur Twitter). Le 8 septembre j'ai donc envoyé une lettre recommandée avec accusée de réception de mise en demeure de remboursement, afin de faire valoir mes droits puisqu'ils ne me répondaient pas, ou me faisaient tourner en rond avec leurs traditionnels réponse " Je vais me renseigner auprès du service concerné".

Etant étudiant en informatique et face à leurs incapacité à me tenir au courant du suivi de réparation de mon ordinateur, j'ai acquis un autre ordinateur pour ne pas être pénalisé dans ma formation.
Aujourd'hui, ils me disent que l’ordinateur est réparé, après le délais prévu par la garantie légale de conformité, et ils ne souhaitent pas me rembourser mais me renvoyer l'ordinateur.

J'en déduis qu'ils ne vont pas tenir compte de ma lettre de mise en demeure, quels sont les démarches que je peux effectuer ? Tribunal d'Instance ? Médiateur?

En esperant pouvoir trouver une solution, je vous remercie,

Cordialement,

M.A

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques
 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Rue du Commerce »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 1 invité

En savoir plus