FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement suite à retour sur Oscaro

Greg955i
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 09 oct. 2018, 13:23

Non remboursement suite à retour sur Oscaro

Messagepar Greg955i » 09 oct. 2018, 14:03

Bonjour à tous,

Ce post pour vous faire part de mon mécontentement suite à un achat effectué sur Oscaro.
Commande 44426263 passée le 10/07/2018, les disques de frein n'était pas adaptés au véhicule.

J'effectue le retour en bonne et dûe forme le 20/07/2018 --> retour accepté le 01/08/2018 avec à la clé un remboursement de 99€17 encore et toujours en statut "en attente de remboursement".
Début septembre, 2 relances par mail = 0 retour,
Fin septembre relance par téléphone = toujours rien sur le compte et statut de remboursement toujours en attente,
Le 09/10/2018 2ème relance téléphonique --> je n'y crois plus.
Le délai maximum de remboursement après validation du retour est de 30 jours... nous ne sommes qu'à 2 mois et demi...
Malheureusement pour eux je travaille pour un groupe industriel français, et ce ne sera pas qu'un client qu'ils risquent de perdre, le bouche à oreille, réseaux sociaux fonctionne très bien et très vite...ce serait dommage...

Mon avis suite à cette mésaventure, il vaut mieux dépenser quelques € de plus et aller chez le distributeur du coin...

gerardingo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2018, 11:47

Re: Non remboursement suite à retour sur Oscaro

Messagepar gerardingo » 16 oct. 2018, 11:59

J'ai le même problème depuis aout 18, avec une batterie renvoyée qu'ils refusent de me régler, dans les faits, après avoir validé pourtant le retour, et m'avoir assuré du remboursement. Les appels téléphonique sont la répétition l'un de l'autre. Un employé me dit qu'après étude de mon dossier, le remboursement se fera la semaine prochaine. Je suis désarmé, malgré mes menaces hésitant à me lancer dans une procédure qui me coutera plus chère que l'article. Au fil des forums on voit qu'on n'est loin d'être seul dans cette affaire, et que cela relève d'un scénario d'[Message Modéré] évidente. La seule arme, leur faire une réputation d'enfer, en révélant leurs pratiques. J'ai lu qu'une rumeur persistante prétend qu'oscaro est en faillite. Est ce vrai ou la conséquence de leurs agissements. Je m'étonne que les pouvoirs publics ne mettent pas le nez dans cette affaire. En tout cas fuyez oscaro!


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


gerardingo
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 oct. 2018, 11:47

Re: Non remboursement suite à retour sur Oscaro

Messagepar gerardingo » 16 oct. 2018, 12:06

Suite à mon message ci dessus, à propos d'une batterie non remboursée, je met en copié collé le dernier message qu'oscaro m'a envoyé:
"Nous vous confirmons la bonne réception de votre retour concernant la commande n°44687917 effectuée le 27/07/2018."
Moultes appels téléphoniques vains, après 30 mn d'attente à chaque fois, toujours donc aucun suivi d''effets, malgré les bonnes paroles d'un standardiste dont les paroles convenus font penser à celle d'un robot.
Je pense donc faire une série d'articles, étant familier des réseaux, afin de révéler la valeur et les techniques de ces margoulins; au delà du remboursement en soi, c'est en effet une question d’éthique.

Yandeux
Consom'acteur ***
Consom'acteur ***
Messages : 55
Enregistré le : 02 oct. 2018, 11:09

Re: Non remboursement suite à retour sur Oscaro

Messagepar Yandeux » 16 oct. 2018, 14:09

Adressez vous à la FEVAD , c'est gratuit et vous pourrez tout faire sur le web directement de chez vous.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

 


  • A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « Oscaro »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

En savoir plus