FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

[AliExpress] Non remboursement de colis non livré

Al33Bundy
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 1
Enregistré le : 28 févr. 2019, 09:30

[AliExpress] Non remboursement de colis non livré

Messagepar Al33Bundy » 28 févr. 2019, 09:52

Je me permets d'alerter tout personne qui penserait à commander sur le site d'AliExpress. Il faut avoir conscience que leur service client est totalement inexistant et que le moindre problème de livraison peut aboutir à des litiges extrêmement longs, des aller - retour entre les services et au final ... RIEN.

J'ai par exemple commandé un jouet en novembre dernier (pour Noêl ...) et, après un blocage en douane, le colis à finalement été détruit. Malgré 7 semaines d'échange et différents agents m'expliquant qu'ils allaient "relancer leur hiérarchie", "mettre mon dossier en priorité", "reuploader les pièces justificatives" , que "tout était en ordre" et que "ça devrait être bon pour le remboursement"... Force est de constater que l'on s'est gentiment moqué de moi et que je ne serai jamais remboursé de cet achat.

Après plus de trois mois, je suis juste blasé et on ne m'y reprendra plus à commander quoi que ce soit sur leur site.

Si mon message faire réfléchir certains et leur évite de se retrouver dans une situation où ils jettent une centaine d'euros par la fenêtre, ce sera toujours ça de gagné.

Toza
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 2
Enregistré le : 16 avr. 2019, 14:11

Re: [AliExpress] Non remboursement de colis non livré

Messagepar Toza » 16 avr. 2019, 15:24

Bonjour,

Permettez moi de ne pas être d'accord, je commande sur aliexpress depuis 2016/2017 sur aliexpress. j'ai commandé un grand nombre d'article. je ne dois pas être loin de la centaine de produits.
Certains vendeurs ne sont malheureusement pas honnête et sur l'ensemble de mes achats ils ont été très peu nombreux fort heureusement. cependant cela arrive et dans ces cas là j'ai toujours été remboursée.
Une seule fois on m'a demandé une pièce justificative car j'avais déménagée et mon adresse n'a pas été prise en compte, par conséquent le produit été considéré comme livré mais pas à ma nouvelle adresse. on m'a demandé de voir avec la poste qui n'a rien pu faire (je me demande encor à quel nom ils l'ont livré où si ils l'ont déposé par "habitude") et après quelques échange de mail avec justificatif comme quoi j'avais bien une nouvelle adresse et que le colis avait été livré à l'ancienne , je fut remboursée en quelque jours.

Si la douane détruit votre colis, aliexpress n'est pas responsable de ce problème, votre objet à du être considéré comme dangereux, contrefait ou quelque chose comme ça. avez vous eu des frais de douane?

Quelques astuces si d'autres hésitent à commander sur ali, prenez que des vendeurs avec 4* ou plus, privilégiez les articles vendu en grand nombre, avec photos ou commentaires nombreux et évitez les grosses sommes surtout!

et pour éviter les incidents avec la douane, prenez les livraisons gratuites, évitez la technologie, les produits comme les vêtements, sac, basket qui ressembleraient à d'autres marque, évitez les produits qui pourraient vous mettre en danger (pièce voiture, outils, jouet non lavable, protéine, et surtout téléphone/tablette..) cela parait évident mais c'est ce qui fait tilt à douane et il y en a beaucoup plus que ce que l'on croit.
Ali c'est bien pour ce qui est loisir créatif, nail art (mais évitez ce qui se met à même la peau), figurines, déguisement, accessoire téléphone, accessoire de cuisine (vive le moule à pancake!!\o/), vêtements ( faites attention aux tailles, asiatique ou EU, un L EU représente un XXXL Asia ou quelque chose comme ça) il y a souvent un guide des tailles dans la description de l'objet, il y a de nombreux maillot de bain , une majorité que vous ne trouverez pas dans le commerce et qui sont vraiment bien.
Bref, fouinez, trouvez ce que vous voulez mais restez vigilant, cela vous évitera un grand nombre de mauvaises surprises, et n'oubliez pas que les produits peuvent être très long à arriver.


Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir


jcoltatg
Consom'acteur *
Consom'acteur *
Messages : 4
Enregistré le : 30 janv. 2015, 22:48

Re: [AliExpress] Non remboursement de colis non livré

Messagepar jcoltatg » 19 déc. 2019, 19:00

Bonjour
J'ai commandé un Iphone 6s reconditionné chez Aliexpress.
Le colis est arrivé dans boite aux lettres , et la horreur en ouvrant ma boite fermée à clefs le colis avait été ouvert par je ne sais qui et l'Iphone n'était plus dans la colis.
Aliexpress refuse de me rembourser et me dit de me débrouiller avec les services de la poste.
Je ne recommande pas de commander des objets couteux chez Aliexpress car en cas de problème ce commerçant se décharge complétement de sa responsabilité.

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

Retourner vers « Vente en ligne »



Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 14 invités

En savoir plus