FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement CDiscount

Thau35
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Non remboursement CDiscount

Messagepar Thau35 » 05 juil. 2016, 10:15

Bonjour,

Je vois que la liste est longue, j'ajoute néanmoins mon expérience malheureuse chez CDiscount.

Suite à une erreur de commande (attention carte bancaire enregistrée un mauvais clic et la commande est validée), j'ai refusé le colis en point relais (le commerçant a bien coché la case "colis refusé par le client").
1 semaine après ne voyant toujours pas arrivé le remboursement j'ai contacté à plusieurs reprises le N° surtaxé de CDiscount, en vain puisque leur but semble simplement de réciter des scripts afin de prolonger l'appel et vous délester de quelques euros supplémentaires.

J'ai ensuite suivi la procédure demandée, à savoir lettre manuscrite, copie recto verso carte d'identité etc ... Et oui là finit l'ère du numérique et de la simplification en 1 clic comme pour la commande.
Après quelques jours la réponse tombe "le colis a été retiré pas de remboursement clôture du dossier".

Les messages sur leur forum "La fourmillière restent sans réponse" et la preuve que le colis a été retiré impossible à obtenir.

Je continue à essayer d'obtenir une issue positive à ce litige mais il est certain que plus jamais je ne commanderai chez CDiscount.

Mon conseil : ne soyez pas tenté par les prix bas affichés car cela restera toujours trop cher si vous ne recevez rien ...

barbara170776
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Re: Non remboursement CDiscount

Messagepar barbara170776 » 14 déc. 2016, 16:26

Bonjour;
je n'achète que sur Internet, je peux vous dire ne pas commander sur Cdiscount, beaucoup de produits abîmés les meubles en particulier.
Méfiez-vous de la politique de retour, personnellement je commande désormais avec Amazon pré-nium, ils sont largement plus sérieux et le retour est extrêmement facilité avec l'abonnement pré-nium, je précise il faut l'option et de nombreux articles sont envoyés par Chronopost pas comme chez eux, ils sont de surcroit du côté des clients alors certes parfois il y a 1 ou 2 € d'écart (et encore) mais quand je renvoie des produits avec l'option prenium qui finalement ne me convienne pas, je suis remboursé dans les 24/48h et je précise je ne travaille pas pour eux !
Cdiscount attention aux frais de retour, c'est à votre charge si vous vous trompez !
De plus j'ai eu le malheur d'insister avec eux avec un sommier tapissier abimé alors croyez- moi que sans remboursement rapide de leur part je vais au tribunal d'instance et ils vont me reprendre les deux sommiers par un des deux !
Car il n'est pas question qu'il me prenne un produit sur deux ! une telle m... pareils à plus de 250€ il paraissait classe sur la photo, voilà ce que je reçois avec une semaine de retard un produit qui s'est abimé en l'espace de deux jours. Ne lâchez pas l'affaire il faut qu'ils changent leur politique sinon ils iront droit dans le mur!

Que faire en cas de litige ?

UFC-Que Choisir
UFC-Que Choisir

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »