FORUM QUE CHOISIR
Que Choisir : Expert - Independant - Militant
retour au site

Non remboursement après un retour produit.

jeremyb
Consom'acteur *
Consom'acteur *

Non remboursement après un retour produit.

Messagepar jeremyb » 04 déc. 2017, 15:18

Bonjour,

Comme beaucoup de personnes ici, je viens faire part de ma mésaventure et cherché un peu d'aide.

Suite à des soucis sur le téléphone portable que j'avais acheté via le vendeur Floureon de Cdiscount, je m'addresse à eux pour le retourner le produit afin qu'il soit réparé ou échangé.
Après quelques messages, il accepte le retour du produit que j'envoi donc à la plateforme Cdiscount (à leur frais, il m'ont remboursé le coût du renvoi) et me propose de me renvoyer le même produit en échange.
2 semaines plus tard, n'ayant aucune nouvelle, je les contact à nouveau pour avoir un N° de suivi et on me dit que l'échange est impossible et qu'il vont procédé au remboursement des 189,89€ de cet achat selon leur condition (2jours ayant payé en 1 seule fois avec ma CB).
1 semaine plus tard aucun virement reçu et le statut du remboursement sur la page Cdiscount me dit que cela à été fait.
Je reprend donc contact (avec le vendeur Floureon qui est mon seul contact via les SAV du site Cdiscount) afin de savoir ou est le virement. Après avoir discuté avec plusieurs de leurs conseillés qui me copie/colle les modalités de remboursement ou qui m'invitent à contacter Cdiscount que ce que je ne peux pas faire, je parviens à avoir plus d'informations et on me dit que c'est à Cdiscount de me remboursé car les vendeurs ( ici Floureon) doivent passé par Cdiscount pour les remboursements et que cela est fait de leur côté.
Suite à de nombreux messages, il font alors une demande à Cdiscount pour savoir ou en est le remboursement et on me dit alors à 2 reprises (vendeur de Cdiscount par messages interposé avec Floureon) que c'est fait... Je demande des preuves du virement ou un contact direct chez Cdiscount mais rien... et après avoir contacté ma banque il me confirme ne jamais rien avoir reçu.

J'en suis maintenant à ce stade depuis 1 mois à essayé de faire bouger les choses mais rien ne ce passe et je ne sais plus trop quoi faire.
Je possède tout nos échanges, preuve d'envoi du colis, retour de Cdiscount sur le virement et j'aimerais savoir ce qu'il est possible de faire pour récupérer ce qu'il me doivent.

Merci par avance pour vos conseils, pour un contact direct chez Cdiscount ou pour m'indiqué comment engagé une procédure contre Cdiscount.

En vous souhaitant une bonne journée.

Cordialement

Un problème juridique - Abonnement intégral Que Choisir + 4 questions juridiques

• A lire aussi
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Retourner vers « CDiscount »